Imperium, nos civilisations en mains.

Du coup l’ordre innover est vraiment peu intéressant ?

ps : est-ce qu’il faut l’ajouter à la liste des erratas ou c’est déjà intégré ?

C’est intéressant si tu veux absolument une carte et que tu n’as rien dans ta main qui te permette de la prendre. Mais c’est rare.

Ni l’un ni l’autre, c’est un choix de la VF.

Marchou dit :C'est intéressant si tu veux absolument une carte et que tu n'as rien dans ta main qui te permette de la prendre. Mais c'est rare.

Ni l'un ni l'autre, c'est un choix de la VF.

+1

Quelques messages où l'auteur explique l'intérêt de cet ordre selon lui :
https://boardgamegeek.com/thread/2686178/article/38023283#38023283
https://boardgamegeek.com/thread/2682432/article/37982622#37982622
https://boardgamegeek.com/thread/2691786/article/38078854#38078854

Ni l'un ni l'autre, c'est un choix de la VF.

Même si le choix est mauvais et prête à confusion ^^ !

Apres on est plus à une imprécision près !

Ah si j’en profite j’ai une autre question !

Quand l’IA récupère une carte du marché et qu’elle a une carte instabilité.
Les 2 cartes vont bien sur la pioche ? Si oui dans quel ordre (car ça peut avoir une importance avec certaine actions du tableau de l’ia).

Et toujours concernant l’instabilité, quand on dévoile une carte instabilité (sous un numéro d’action de l’ia) elle retourne bien dans la pile instabilité, pas dans la défausse IA ?

sakurazuka38 dit :

Ni l'un ni l'autre, c'est un choix de la VF.

Même si le choix est mauvais et prête à confusion ^^ !

Apres on est plus à une imprécision près !

Bien d'accord, drôle de choix.
 

sakurazuka38 dit :Ah si j’en profite j’ai une autre question !

Quand l’IA récupère une carte du marché et qu’elle a une carte instabilité.
Les 2 cartes vont bien sur la pioche ? Si oui dans quel ordre (car ça peut avoir une importance avec certaine actions du tableau de l’ia).

Oui, d'abord la carte puis l'Instabilités.
 

sakurazuka38 dit :Et toujours concernant l’instabilité, quand on dévoile une carte instabilité (sous un numéro d’action de l’ia) elle retourne bien dans la pile instabilité, pas dans la défausse IA ?
Oui elle est renvoyée dans la réserve.

 

Bonsoir,

Ma 20ème partie.

Je rejoue les guerres Médiques entre grecs et perses.

Je joue les grecs contre les perses (BOT).

1H30 de jeu.
Niveau Overlord (le plus haut).

Je gagne de 2 p’tits points, 78-76.

Bonnes parties à tous.


Bien joué Cripure, je n’ai pas encore testé ce niveau de jeu.

Je sais que tu possèdes la VO,est-ce que par hasard tu pourrais me donner le texte présent sur ces deux cartes :
- Obelisk (deck Egyptien)
- Monument (deck Egyptien ou Tradition, pas sûr).

Merci.

did_ dit :Bien joué Cripure, je n'ai pas encore testé ce niveau de jeu.

Je sais que tu possèdes la VO,est-ce que par hasard tu pourrais me donner le texte présent sur ces deux cartes :
- Obelisk (deck Egyptien)
- Monument (deck Egyptien ou Tradition, pas sûr).

Merci.

Oui je t'ai répondu sur le sujet Points de règles

Bon je te le remets là au cas où...

Obelisk
Exhaust : free play an Unrest
Solstice : discard a card. Gain 1 token progrès

Monument (c'est une carte verte Uncivilised pas dans deck Egypte)
Exhaust : free play an Unrest

Voilà, voilà, bonnes parties.

Merci, je t’ai répondu sur l’autre sujet :slight_smile:

Je continue à explorer le solo de la boite Antique avec par exemple (parmi plein d’autres) une partie Carthaginois-Vikings niveau Imperator.

Je me dis zut…  …les Vikings me piquent mes ressources (voler deux briques) et en tant que grand marchands accumulateurs les carthaginois n’aiment pas qu’on leur fassent les poches. Je choisis la stratégie qui consiste à me débarrasser de ma carte gloire dans mon histoire grâce aux éléphants puis à déployer moult provinces pleines de blé (surtout avec l’agriculture). Finalement les Vikings me font mal en prenant les cartes traditions qui scorent en fonctions des ressources …ARggg.

C’est vraiment curieux ça, les Vikings mettent une pression énorme sur ces cartes vertes en les acquérant toutes. Et là un effet que je ne voyais pas venir arrive, les Vikings concentrent dans leur deck presque toutes les instabilités. Je suis au bord de la défaite à cause de ça, surtout qu’en tant que commerçant je les abreuve de ressources. Je dois éliminer à prix cher mes instabilités !

Finalement mes tours où je joue double prospérité me rapportent…  …22 puis 24 puis jusqu’à 28 ressources blush… Je suis le boss du commerce. Je choppe en plus les usuriers qui vont bien… …je finit à 92 ressources (plus assez de jetons) … et donc 29 points grâce aux cartes associées cool.

Je gagne 67-60. N’ayant pu scorer autre chose que mes ressources ou presque. Mais les Hommes du Nord sont blindés d’instabilités…

…sauf qu’au moment de ranger les cartes je m’aperçois  que j’avais oublié de ranger les cartes Vikings → instabilités pour 4 joueurs. indecision

Ce qui est vraiment sympa en solo ou en multi avec ce jeu, c’est que les stratégies et les menaces diffèrent beaucoup en fonction de la nationalité des decks.

Ici les Vikings me piquent les ressources, mais les Carthaginois sont une usine à ressources incroyablement puissantes donc je reste riche, incroyablement riche. Mais le revers à ça est que j’ai alimenté les Vikings en instabilités me conduisant au tarissement de cette pioche.

Tilvert dit : ... et donc 29 points grâce aux cartes associées cool.

 

Je ne sais pas de quelle carte, tu parles, mais attention : s'il s'agit d'un carte à scoring variable ( * ) , tu peux scorer max 10 PV , même si tu as les conditions pour faire plus

Dites, la carte Vassal Égyptiens, on ne l’archive que quand on l’utilise en Empire ? Si on est en Barbare, on la défausse…

Marchou dit :Dites, la carte Vassal Égyptiens, on ne l'archive que quand on l'utilise en Empire ? Si on est en Barbare, on la défausse...

A vérifier en VO, mais d'après la structure des phrases, le passage en archive n'est pas conditionné par le fait d'être en empire. Et ça me semble plus cohérent aussi. Sinon ça pourrait une carte trop forte : si tu l'avais dès le début de partie, tu joues égyptiens tu ajouterais une carte nation et à la fin du deck à nouveau une carte action. En gros tu passerais 2 fois plus vite en empire. En plus elle score pas mal en PV (1 par carte civilisé, assez facile de faire au moins 5 PV)

D’accord avec ocelau.

Merci. L’utiliser plusieurs fois ne m’a pas empêché de me faire atomiser : 103 pour les Macédoniens C.I.V. contre 69 pour mes Romains.
Il pose beaucoup de cartes Région, gagne des PV selon le nombre de régions en jeu sans les défausser… pourtant je l’ai empêché de piocher les cartes * mais cela n’a pas suffit.
Je n’ai pas assez axé mon développement sur la Gloire probablement, j’étais trop préoccupé par ce qu’il faisait.


J’ai trouvé les Perses C.I.V. plus simple. Il faut faire une razzia sur les cartes Vassal avant lui.

J’ai du loupé un truc dans les règles car je viens de terminer ma première partie et je gagne 151 à 75.
je jouer les Romains, et je termine avec 60 de population ce qui me rapporte rien qu’avec ma carte de base + Trajan 50 point.

C’est possible ou vous pensez que j’ai merdé quelque part?

Un carte rapporte maximum 10 pts, c’est plafonné.

OK, donc je perds 30 points d’un coup.
Et je dois avoir d’autre erreurs.

Merci.

Vous la comprenez comment la carte Infamie pour le score ?
1 PV par Instabilité marquée par les autres joueurs
Je gagne 1 PV par carte Instabilités chez mes adversaires ?