[Incursion] Open ze box maison : un jeu à la Space Hulk !

Logan dit:Je découvre ce post. J'aime bien la table de banane, mais là on la voit plusieurs fois sans voir l'intérieur de la boîte de jeu, c'est spécial ! :mrgreen:

C'est corrigé.
Le pauv' truc qui sert d"hébergeur... J'ai uploadé les images de la même façon que d'hab. Elles sont plus petites que la première fois...Et pourtant en 320 (pour les blogs). La taille au dessus c'est trop gros...
:evil: Vivement le nouveau site !

Bon sinon, les photos sont là :
http://atomm.blog4ever.com/blog/lire-ar ... anedc.html

Bonne lecture 8)

Edit : suis pas sûr que ça te convienne Logan : Je pense que ça se rapproche plus de Claustrophobia que de SH (à cause des cartes).

Merci BananeDC pour cette présentation de ce qui semble être un très bon jeu.
Ca me parait bien sympa à jouer avec un thème tout simplement ENORME qui me plait beaucoup.

Juste une question, n’est-ce pas trop aléatoire ou trop déséquilibré ?
Les alliés ont l’air très très difficile à tuer, malgré le nombre de zombies qu’on peut leur envoyer sur la tête…
Donc, vos impressions là dessus ?

wé…merci Banane

bon le truc qui fâche maintenant, tu l’as testé, hein dit? Tu l’as testé ?? :b

BananeDC dit:J'ai reçu ma boîte d'Incursion, jeu à la Space Hulk, mais avec des nazis zombies !. Je fais donc une ouverture de boiboite maison, même s'il existe déjà un topic (merci à R2 d'ailleurs), parce que...C'est du boulot ! :P
C'est là :
http://atomm.blog4ever.com/blog/lire-article-358817-1654849-ouverture_de_boite___incursion.html

J-E T-E D-E-T-E-S-T-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja fait le coup sur TITAN ( que je regrette absolument pas)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
batte man dit:J-E T-E D-E-T-E-S-T-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :P

Alors pour répondre à vos questions, depuis, oui j’ai testé les scénars 1,2 et 3.
C’est clair c’est pompé sur SH, mais ne vous attendez pas à avoir le niveau tactique de ce dernier : les cartes induisent beaucoup de chaos. Après moi j’aime, mais ce n’est pas la même approche, le niveau de contrôle n’est pas du tout le même. Mais c’est fun. Et effectivement le thème est bien plus séduisant que SH. Ici les A.P.E. US sont les terminators et les zombies (qui viennent en nombre infini, mis à part les spéciaux). Différences : il y a des personnages (chefs) dans chaque camp. J’ai reçu mes figs et…Argh. Elles sont magnifiques ! Vais faire une photo aujourdhui tiens. Et pour les fans de jeux de figs, celles d’Incursion peuvent être jouées Dans “Secrets of the Third Reich”, le jeu de plateau se déroulant dans le même univers. (Suis plus ou moins en train de craquer d’ailleurs, le thème rétro-SF unchronique 2è WW avec des zombies et autres monstres étant tellement sexy !) mais bon attention SotTR c’est pas le même budget…
Pour en revenir à Incursion, les règles tiennent sur 4 pages dans le livret (le reste c’est le background, les scénars, les persos). Les joueurs de SH ne seront pas dépaysés : tu sais jouer à SH, en 10 min tu sais jouer à Incursion. Mais attention il y a des différences de taille qui font aussi le charme du jeu. Les points de commandement servent à faire plus d’actions mais aussi à éliminer des cartes adverses par exemple (jouables au tour suivant ou en “instant” comme à Magic. Les cartes sont de 2 type : Evènement et Battle. Battle booste vos figs ou handicape les figs adverses (individuellement). Evènement affecte tout le monde (lumières éteintes, innondations, V-gas etc etc).
Bref ceux qui trouvent SH trop calculatoire et qui veulent plus de fun, il est pour vous.

Al1_57 dit:wé...merci Banane
bon le truc qui fâche maintenant, tu l'as testé, hein dit? Tu l'as testé ?? :b

Oui on l'a bien testé (3 parties): c'est fun, très agressif et hyper chaotique!
Les monstres et autrs héros meurent par paquet de 10, c'est donc une grosse course contre la montre! Le système de cartes ajoute un gros chaos, c'est incontrolable et finalement fun.
On a aimé (tellement qu'on a de la peinture à faire maintenant) :)

Waow réponse simultanée… on dirait qu’on est d’accord :)
Je rajouterai que le système d’“overwatch” à la Incursion parait très étonnant de prime abord et se révèle extrêmement bien pensé tactiquement une fois qu’on l’a bien assimilé. De toute açon, essayer Incursion c’est l’adopter :)

BananeDC dit:[...]C'est clair c'est pompé sur SH, mais ne vous attendez pas à avoir le niveau tactique de ce dernier : les cartes induisent beaucoup de chaos.
[...]les règles tiennent sur 4 pages dans le livret
[...]Bref ceux qui trouvent SH trop calculatoire et qui veulent plus de fun, il est pour vous.
aTomm dit:[...]c'est fun, très agressif et hyper chaotique!
Les monstres et autrs héros meurent par paquet de 10, c'est donc une grosse course contre la montre! Le système de cartes ajoute un gros chaos, c'est incontrolable et finalement fun.[...]

Tiens, un jeu pour moi :mrgreen:
Quelqu'un est-il en mesure de le comparer à Claustrophobia ? Pas forcément frontalement, mais au moins au niveau des sensations qui me semblent se rapprocher...

Edit : je viens de me rendre compte qu'il se joue de 2 à 4 ! Vraie possibilité ou simple markéting ?

Merci pour les infos

ce sera pas pour tout de suite vu ce que je lorgne mais je vais garder ça dans un coin de ma tête

allez, on veut voir les figs maintenant

:P

Tub' dit:Quelqu'un est-il en mesure de le comparer à Claustrophobia ? Pas forcément frontalement, mais au moins au niveau des sensations qui me semblent se rapprocher...
Edit : je viens de me rendre compte qu'il se joue de 2 à 4 ! Vraie possibilité ou simple markéting ?

Personne pour répondre ?
J'adore Claustrophobia, mais celui-là a l'air aussi assez fendard, surtout le thème :mrgreen:
Bon, de toute façon, il va falloir que je l'essaie...
Al1_57 dit:allez, on veut voir les figs maintenant :P

Bon j'ai tout juste commencé la peinture aujourdhui

Pour les amerloques, j'ai sous-couché blanc, puis passé à la bombe Army painter kaki. Ca fait une couche de base rapide :)

Si vous voulez voir les figs toutes peintes, et par des pros, allez sur la fiche TT, Lord Kabut a mis plein de photos officielles !

Bon bah ça sera pas aussi beau que les officielles en question mais voilà mon modeste résultat sur mon premier grunt:

Bien c’est c’est bizarre il me donne l’impression d’être ocre maintenant au lieu de vert, t’as tout repeint ?

BananeDC dit:Bien c'est c'est bizarre il me donne l'impression d'être ocre maintenant au lieu de vert, t'as tout repeint ?

Oui tout à fait, j'ai essayé de laisser le kaki tel quel mais ça fait vraiment trop sombre sur le plateau. J'ai donc pris le parti de suivre la coloration "officielle" comme là:
http://www.incursiongame.com/products/g ... ii#feature
Ca rend beaucoup mieux une fois sur le plateau, plus chatoyant :)

Je ne t’ai donc pas été très utile pour le bombage kaki :)
En tout cas très bon résultat, et surtout, rapide !

BananeDC dit:Je ne t'ai donc pas été très utile pour le bombage kaki :)
En tout cas très bon résultat, et surtout, rapide !

Ah bah si carrément!
Le kaki reste la couleur de base pour tous les ombrages... trèèèèès utile! :)

Hop j’en profite pour montrer ce que j’ai peint aussi :

Très sympa vos figurines les gars !

Ptite question : vu le nombre de zombies qu’il peut y avoir sur le plateau lors d’un scénar, on n’est pas très vite limité avec les figurines d’un set ? Et donc on se retrouve à en racheter, et du coup avoir les persos uniques en double… ?

Hop j'en profite pour montrer ce que j'ai peint aussi :

Je suis scotché par la qualité de la peinture. :shock: