pour le 27" je le redis vu que votre oreille semble sélective, je parlais de la pub qui franchement est ridicule sur tt alors que sur les autres sites les fonds d’écran rendent bien (les autres critiquaient peut être la largeur de contenu mais perso je pense que là dessus on est dans les normes (même si quelque % de plus ne serait pa de refus dans le forum ça serait de trop sur le site… Le compromis est donc pas mal) mais la pub
> l’ergonomie de la v5 fait l’unanimité (contre elle pour la partie forum, je n’y suis pour rien moi… Que ce soit sur ordi ou tablette (entre les vides énormes, le fond blanc qui flash, et tout le reste…)
> les messages perdus dans le warp comme les autres bugs biens bloquants de certains je me doute bien que vous ne les avez pas sinon ce serait probablement déjà corrigé…
Quand aux utilisateurs de tablette et téléphones c’est “juste” la moitié du trafic aujourd’hui, donc mécaniquement il y en a…
(Je peut pas modifier mais pour le 27" je vous avais répondu… Il n’y avais pas plus personne… Ou alors messag dans le warp et ce coup la je ne l’avais pas vu… Au cas où je vous ai re répondu au dessus sans avoir vu que vous n’aviez pas eu la première réponse)
Cher Monsieur Jmt,
Alors là, je dis bravo. Oui. Donc vous affirmez que là moitier, donc 50%, donc 1 utilisateurs sur 2 de Tric Trac vient sur mobile. Et donc je me demande si, pour tout ce que vous racontez ici, partout, vous avez le même genre d’approche ? Celle qui constiste à faire une supposition et appuyer votre discours dessus ?
et bien sûr, moi qui aurait accès à ses chiffres, comme je suis un peu con, je laisserais filer 50% des utilisateurs. Ben oui. Forcément.
je reviens 30 secondes sur la pub et le 27" que vous pointiez, regardez bien les 2 sreenshots que j’ai posté, ils répondent aussi à ça. Mais je comprend, vue votre posture, que vous cherchiez d’autres biais.
Oui, si j’avais le soucis on l’aurait corrigé. Je l’ai assez dit, je suis un égoïste.
ceci etant pourrie ou pas vous flooder toujours autant… Je me demande si je ne vais pas proposer une option pour limiter le nombre de post par jour de certains…
bien en à vous
monsieur Phal
Tient un barbu…
qui a parlé de v5?
c’est pas moi msieur! C’est JMT qui arrête pas de critiquer… Comment ça fayot?
TAG : heu… Flood?
Monsieur Phal dit :Mais je comprend, vue votre posture, que vous cherchiez d'autres biais.??????
Sinon je vais plus parler v5 ce sera plus simple, et je vais faire la chasse aux méchants qui la critique, elle est si bien namého, pis je suis le seul dans ce fil a la critiquer, donc c'est vrai que je me sent seul (et ailleurs c'est pire) !!!
Sur ce parlons floood :)
jmt-974 dit :Monsieur Phal dit :Mais je comprend, vue votre posture, que vous cherchiez d'autres biais.??????
Sinon je vais plus parler v5 ce sera plus simple, et je vais faire la chasse aux méchants qui la critique, elle est si bien namého, pis je suis le seul dans ce fil a la critiquer, donc c'est vrai que je me sent seul (et ailleurs c'est pire) !!!
Sur ce parlons floood :)
Cher Monsieur Jmt,
Ha, chasser les méchants maintenant. Il vous faut forcément une mission. C'est ça ? Vous ne pouvez pas simplement utiliser le site pour ce qu'il est.
Bon, on va recommencer. Vous me dites que vous n'êtes pas le seul à critiquer. Ok. Je vous dis qu'il y a plus de gens qui trouvent ça mieux, et encore plus qui s'en foutent et qui l'utilisent. Donc, on fait quoi ? Vous pensez avoir suffisamment de poids pour me faire changer d'analyse ? Je le redis, sur 10 trucs que vous balancez, il y a potentiellement 1 truc de juste pour 9 trucs à coté de la plaque. Des trucs basés sur de la spéculation, de l'interprétation, du fantasme, de la mauvaise fois, et l'envie d'exister. C'est amusant. Un moment. Mais il y a un temps où ça gave. Et quand un truc me gave, je le dis. Et votre remarque sur la "chasse aux méchants qui critiquent" est simplement révélatrice de votre incapacité à comprendre la situation actuelle, mes choix, mes méthodes, et ce que je considère comme une critique constructive, et une critique "méchante"...
A titre indicatif, je ne suis pas un porteur de projet KS qui va avoir peur qu'un utilisateur foutent la merde. Moi, je n'ai pas de problème à dire aux chieurs qu'ils sont chieurs. Publiquement Et puis, comme je suis très con, j'ai un bouton "bloquer l'utilisateur", "Bloquer une IP...", "supprimer message"... Bref, des trucs de cons quoi.
J'espère être clair.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
Nous n’avons toujours pas de réponses sur comment TT compte limiter le “flood”, à moins que ça ne soit pas encore envisagé ?
Bonjour,
Ca fait un moment que je surfe sur Tric Trac et je ne post pas beaucoup. Mais cette V5 elle me plait. Parce qu’elle se développe, d’ailleurs c’est tout Tric Trac qui se développe, et tout ça pour nous. Lecteurs, visionneurs, internautateurs et internautrices de Tric Trac. Je ne m’étais pas abonné lors de la V4, mais cette V5 elle me donne envie.
Concernant le flood. Ca fait parti de la vie des forums, c’est comme ça. Certains étalent leur vie, d’autres répondent juste avec un smiley
Il me semble avoir vu sur d’autres forums qu’il existait un système de vote pour le post utile, une sorte de bouton j’aime sous le post qui le met en avant (changement de la couleur du fond de post, ou décalage comme un quote) le post qui apporte réellement de l’eau au moulin. Un truc du genre : ce post est utile. Evidemment ce ne sont que ceux qui lisent tout le sujet qui voteront, mais n’est-ce pas là l’interet d’une communauté ? Par la suite un bouton qui permettrait d’afficher uniquement les post utiles, voir même de les triers du plus utile au moins permettrait aux occasionnels de filtrer. Vous me direz que n’importe qui, pourra cliquer sur du flood pour le rendre utile, et je vous répondrais et la confiance ?
Bien à vous
BabyAzerty dit :Monsieur Phal,
Nous n'avons toujours pas de réponses sur comment TT compte limiter le "flood", à moins que ça ne soit pas encore envisagé ?
Cher Monsieur BabyAzerty,
Ben, j'ai une hache. Et accessoirement des gens qui me saoulent, et accès à des boutons de bannissement (temporaire ou pas). J'ai aussi cette capacité à envoyer les gens dans les douves et à les tenir là durant des jours et des jours, jusqu'à épuisement. J'ai un entrainement intensif qui me permet de tenir sans souffrir
Sinon, nous allons réfléchir et mettre en place d'autres outils. Avec du vice dedans
Bien à vous
Monsieur Phal
Topper dit :Evidemment ce ne sont que ceux qui lisent tout le sujet qui voteront, mais n'est-ce pas là l'interet d'une communauté ?Dans cette partie du forum, comme le classement des posts utiles avec un "tag" dont on parlait la page d'avant (sous réserve que ce soit du one clic) j'en mettrais pas ma main au feu que ceux qui floodent ne seront pas les premiers a tagguer les trucs utiles (ils sont bien les premiers a répondre aux questions déjà posées 20 fois, et sans s'ennerver (tant que la réponse est pas sur le chameau)
jmt-974 dit :Topper dit :Evidemment ce ne sont que ceux qui lisent tout le sujet qui voteront, mais n'est-ce pas là l'interet d'une communauté ?Dans cette partie du forum, comme le classement des posts utiles avec un "tag" dont on parlait la page d'avant (sous réserve que ce soit du one clic) j'en mettrais pas ma main au feu que ceux qui floodent ne seront pas les premiers a tagguer les trucs utiles (ils sont bien les premiers a répondre aux questions déjà posées 20 fois, et sans s'ennerver (tant que la réponse est pas sur le chameau)
Tu penses à qui sur ton histoire de chameau
Merde je flood again!
Cher Monsieur
La seule bonne vrai méthode, c’est la dictature. J’en suis passé maître ! Je chope un gars, je le cible, le suis, le traque, envoie des signes forts. De plus en plus fort. Et paf !
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur
La seule bonne vrai méthode, c'est la dictature. J'en suis passé maître ! Je chope un gars, je le cible, le suis, le traque, envoie des signes forts. De plus en plus fort. Et paf !
Bien à vous
Monsieur Phal
Aie! Ça va être pour ma gueule... La barbe! ... oh pardon...
Je vais aller écrire 100 fois : " je ne flooderais plus"
jmt-974 dit :
et je vais faire la chasse aux méchants qui la critique, elle est si bien namého,
et qu'on vous y reprenne plus
oh merde, il a le sens de la formule ce Phal quand même !
Tomfuel dit :oh merde, il a le sens de la formule ce Phal quand même !
D'un autre côté une dictature des barbus contre la liberté d'expression (et de flooding) c'est une sacré formule...
Pas taper moi parti
Chercher a maîtriser un sujet de campagne KS c’est un peu à aller à contre courant, une campagne KS c’est du Show et du Flood.
Quelques réglages sont possibles, certains sont en cours de réflexion on le sais, mais je fait partie des (grands) sceptiques sur leur efficacité, je vois bien aussi un seul sujet rameuter l’essentiel de la foule, et ce sera celui de la campagne.
Pour aller dans ce sens, il faudrait tout compartimenter, façon BGG, et on sait qu’en dehors de sa communauté ultra sélective, ce fonctionnement à plutôt tendance a faire fuir les “casuals”
Le tag peut être utile si intégré à la fonction de posts en lui même mais … je pense que c’est de toute façon inutile …
A un moment donné quand on parle campagne KS il faut être réaliste et s’adapter à son profil :
→ Peu de temps → FAQ 1 (tenue par une bonne parties de ces vilains floodeurs, merci à eux quand même hein …) et campagne KS
→ Temps moyen → Lecture en Diagonale des posts avec attention plus particulière sur ceux des porteurs de projets dans le cas des FR
→ Temps important → Open bar on lit tout et on sait tout sur tout (enfin sur le forum quoi)
Perso en fonction des moments je me situe entre le moyen et l’important, mais uniquement sur les campagnes que je suis et/ou participe
Je déplore par contre le duel Phal / JMT ici présents, car les deux ont des arguments, et les posts de JMT sont à 95 % intéressant et/ou utile, seul sa tournure de phrasé fait mal passer certains de ses messages (comme Phal en fait dans l’autre sens des fois …)
Sa remarque sur l’accès mobile par exemple étant tout à fait exacte, le Web mobile ayant atteint en 2015/2016 la moitié du Traffic constaté sur les sites :
http://www.afjv.com/news/5020_45-des-visites-de-sites-via-les-mobiles-et-tablettes.htm
Après cela n’est peut être pas encore le cas sur TT, mais le mouvement est bien sous-jacent forcement
CrashOver1D dit :
Le tag peut être utile si intégré à la fonction de posts en lui même mais ... je pense que c'est de toute façon inutile ...
L'idée du tag (enfin comme je la voyais) c'était no tag par défaut, possibilité d'en mettre un quand on dit un truc intelligent (je vais pas l'utiliser souvent je sais)...
... mais surtout de pouvoir tagger les posts sur lesquels on passe et qui meritent un tag (les casual taggueront pas leurs posts, la communauté le fera pour eux... ca par contre j'en suis sur quand je vois le type de communauté qu'il y a ici)...
jmt-974 dit :CrashOver1D dit :
Le tag peut être utile si intégré à la fonction de posts en lui même mais ... je pense que c'est de toute façon inutile ...L'idée du tag (enfin comme je la voyais) c'était no tag par défaut, possibilité d'en mettre un quand on dit un truc intelligent (je vais pas l'utiliser souvent je sais)...
... mais surtout de pouvoir tagger les posts sur lesquels on passe et qui meritent un tag (les casual taggueront pas leurs posts, la communauté le fera pour eux... ca par contre j'en suis sur quand je vois le type de communauté qu'il y a ici)...
En effet, mais si c'est libre ça fait être la foire d'empoigne !
Ça c'est du flood ! Mais non ça c'est de l'analyse de campagne ! Mais non regarde ça c'est un point de règle ... sur le PnP ... du coup c'est Campagne KS non ? ... Arrrrgggg
D’où le problème global du système ...
War powa… je la refais courte
Je pense pas, je pense que meme (et surtout) ceux qui flood tagueraient uniquement le pertinent… et le principe des tags c’est de pouvoir en mettre plusieurs (en cas de désaccord)… en tout cas je crois en la nature humaine et moi je le ferais