Je n’ai pas testé new Caprica, alors je ne pourrai pas vraiment comparer.
Mon ressenti sur la nébuleuse ionienne est mitigé: il y a du potentiel pour que ça foute bien le boxon et rende les parties encore plus chaotique et donc les discussions + vives.
Pourtant dans notre partie, à part les pions trauma récoltés dans la prison/infirmerie, nous n’avons pas joué avec, en nous contentant de gérer nos pions et rester en deçà de la limite pour l’exécution.
Du coup, lors du choix crucial, c’est un peu la loterie sur les cartes : Les cylons auraient pu être éliminés de la partie si les humains se sacrifiaient un peu pour rajouter des pions trauma.
Si toutes les rencontres étaient vraiment intéressantes autant pour humain que cylon non révélé, ça serait jouissif car en les faisant, ça ferait + d’actions qui entrainerait + de discussions et donc + d’occasions de partir en vrille
Y a des gens motivés pour en refaire une autre ce w.e ou la semaine pro?
Potentiellement je pourrais peut-être organiser une partie le vendredi ou samedi soir de la semaine prochaine au club de Limeil si ça vous dit.
Ce we ça va être tendu pour moi et celui d’après, invité à un mariage.
A voir dans 3 semaines pour ma part
toujours ce problème de transport
par contre, j’insiste sur exodus et Pegasus, les cartes (traitrise surtout mais le reste aussi) et les plateaux sont indispensables.
les cartes apporte plus de variétés et de fluidité dans le jeu
les cartes traitrises permettent aux cylons révélés de pourrir un peu le jeu est de moins se faire chier
le plateau Pegasus apporte une meilleure force de frappe et 4 points de vie de plus au Battlestar
le plateau 33 permet de mieux voir arriver les cylons, de prévoir un peu plus le coup et de pas se retrouver avec une marée de nullepart d’un coup.
Bref, convaincu.
Moi sa me tente bien, mais je serai peut-être avec un ami qui n’a jamais joué, sa pose pas de problème ou vaut mieux attendre vos soirées apprentissages pour ramener quelqun qui debute?
Ce sera vendredi prochain et j’y aurais aussi un ami qui n’a pas joué donc je pense qu’on jouera avec le jeu de base. Du coup, pas de souci pour amener ton pote.
Actuellement nous sommes 5 sur une table de BSG dont 2 débutants. Si d’autres joueurs souhaitent venir jouer à BSG, dont des joueurs ayant déjà quelques parties dans les pattes, on pourrait éventuellement faire une seconde table utilisant des modules des extensions Exodus et Pegasus. Donc si ça vous dit, n’hésitez pas à vous manifester.
petite remontée de topic
il reste toujours une place (voire plus si deuxieme table)
Je cherche à découvrir ce jeu, je n’y ai jamais joué donc, parcontre je peux potasser un peu les règles
Je suis également assez nouveau dans le domaine des jdp mais motivé !
Je suis sur Paris. Si il y a une partie qui s’organise pas trop loin je veux bien en être (sous réserve de mes dispo bien-sur mais ça c’est comme tout le monde… j’ai une préférence pour les soirs de semaine mais bon)…
Sa fait 2parties de suite que jme vois contraint de planter à cause du taff et j’en suis bien frustré. Du coup je suis aussi partant pour toute partie qui s’organiserai, par contre en semaine le soir c’est compliqué pour rentrer en transport…
Pas de souci Bozo, on a fait un Blood Bowl Team Manager au final, c’est bien aussi.
alexgod-lextor dit:Je cherche à découvrir ce jeu, je n'y ai jamais joué donc, parcontre je peux potasser un peu les règles![]()
Je suis également assez nouveau dans le domaine des jdp mais motivé !
Je suis sur Paris. Si il y a une partie qui s'organise pas trop loin je veux bien en être (sous réserve de mes dispo bien-sur mais ça c'est comme tout le monde… j'ai une préférence pour les soirs de semaine mais bon)…
Je veux bien en organiser un

Par contre pour la date, peut être dimanche après midi, soit un soir de la semaine…
Il faudra que je confirme pour ce dimanche
dimanche je suis partant si tu peux.
Perso le week-end est moins pratique pour moi et ce dimanche je ne peux pas du tout… Je préfère l’option soir de semaine.
Maintenant je ne veux surtout rien imposer à personne hein !
Bonjour
Nous on est 3 dispos pour jeudi aprèm si y’a des motivés !
Si des gens sont motivés pour dimanche, ça peut s’organiser: pour l’instant on serait que 2, Bozo03 et moi.
Des volontaires?
Pas vraiment de succès pour ce dimanche
Je suis de retour \o/ . Pourrait point être là pour ce dimanche, ça m’a l’air mal partie, a moins que vous vouliez jouer à deux ?
Mais si vous trouvez un autre moment, je tâcherais de me joindre à vous avec grande joie ^__^.
@therealbouba : quand tu disais jeudi aprem c’était le 20 ? ou le 27 ? ou les jeudi aprem en règle générale ? En tous cas, le 27 me convient si c’était celui là.
Le w.e sa va peut etre devenir compliqué pour moi, en semaine sa dependra de l’heure(à voir dans les deux cas selon la date précise). En tout cas toujours partant pour en refaire une.