Initiation BSG [Paris]

Hello,
je suis partant mais c’est dans quel coin précisément (histoire de savoir si c’est 30 ou 3h de transport) ?

Dans quel coin précisément, c’est compliqué de le dire avant de décider chez qui on va… Mais actuellement, on se réunit souvent souvent chez des gens au sud / sud est de Paris.

C’est dommage que le week end ce soit compliqué, c’est souvent le moment où on arrive à avoir le plus de gens libres xD. Et puis, on a tendance à nous dire qu’enchaîner un BSG de 4 - 5h après une journée de boulot, c’est pas simple. Personnellement, j’ai aucune contrainte, je m’adapterai à ce que vous préférez Oo.

M’enfin, là, en l’air, le dimanche 7 octobre en après midi, ça te paraît possible bozo ? On va faire en fonction de toi, histoire que quand même, tu finisses par faire ta deuxième partie ! Si le week end t’est vraiment impossible, propose une date en semaine (qui soit pas lundi ou mardi soir) et je te suivrai !

Bon allez, je relance un BSG!
Soit pour ce dimanche soit un soir de semaine à définir…

Ce dimanche sa marche pour moi. Le 07 je pourrai pas. En ce semaine, tout me va si l’heure me permet de rentrer en transport, ou si une âme charitable peux me ramener en voiture(je ne vise personne…^^).

Pour ce dimanche, je vous laisserai entre hommes =).

Je reviendrais pour chercher des joueurs pour un autre moment alors.

ok, si tu veux estivers mercredi de la semaine pro sa peut le faire (en regle general en semaine, le mercredi sera le plus simple pour moi).

Tu enchaînerais le dimanche et le mercredi ? J’espère que tu apprécieras !
En tous cas, je suis carrément motivée pour le mercredi =). Faudra qu’on décide d’une heure et d’un lieu. Comme d’hab, chez moi, c’est envisageable, mais toujours un peu juste niveau place.
On serait trois pour le moment vu qu’on peut d’ors et déjà inclure mon copain dans la partie.
Reste deux places ^__^. Pour l’horaire, à ceux qui ont des contraintes, on s’adaptera (pour l’âme charitable et la voiture bozo, bien sûr, je m’inscris =) ).

Sinon, juste pour la petite pub, j’ai vu qu’au meisia, il y a une soirée initiation BSG le mardi 2 octobre (mais bon, comme je pense pas pouvoir y aller, le mercredi est parfait pour moi).

ba le dimanche c’est pas fait, vu qu’on serai que deux pour l’instant. Et puis Arren a dit “Soit pour ce dimanche soit un soir de semaine à définir…”, du coup je suppose que mercredi c’est bon pour lui aussi et on zapperai celle du dimanche.

Prochain we je ne peux pas mais après pas de soucis (même si je préfère une voiture pour rentrer :)) mais je peux aussi proposer ma boite pour jouer le soir (dans le 9eme, ligne 12).

Bozo03 dit:ba le dimanche c'est pas fait, vu qu'on serai que deux pour l'instant. Et puis Arren a dit "Soit pour ce dimanche soit un soir de semaine à définir...", du coup je suppose que mercredi c'est bon pour lui aussi et on zapperai celle du dimanche.

Je confirme ^^
Sauf que là je ne ferai pas forcément jusqu'à 2h du mat, hein…
On peut le faire chez moi a priori.

pour l’horaire mercredi je suis dispo toute la journée, donc faut voir avec les gens qui ont des contraintes à quelle heure au plus tot on pourrait se retrouver.

Je serais aussi intéressé pour jouer a BSG.
Pour le dimanche ou le mercredi, pas de préférence, et je suis pour ainsi dire tout le temps disponible.

Donc bon, s’il reste de la place.

Beh du coup, Arren, Bozo, Shubby, mon copain et moi : ce me semble que nous sommes 5 pour mercredi prochain =). Désolée pour l’interprétation que j’avais faite à propos du dimanche !
(après, j’ai pas trop compris ton message Yota, tu dis que tu es pas dispo ce week end mais “après” pas de soucis, du coup, mercredi étant après le week end, tu es de la partie ou non ? si oui, on aura bien une sixième place ^^).

Du coup, Arren, tout le monde semble dire qu’il n’a pas de contrainte temps, c’est toi qui reçoit, tu peux décider de l’heure comme bon te semble. Le plus tôt qui te soit possible si on ne veut pas terminer à 2h comme tu disais xD ?

pas trop tot non plus, je suis pas un matinal^^. mais dans l’apres midi sa serai bien selon ce qui t’arrange Arren.

Ah mais c’est que je bosse moi ^^
Je devrais pouvoir m’arranger pour avoir moins de boulot ce jour.
Dans ce cas là, on devrait pouvoir commencer à 19h…
Cela vous va?

sa marche, par contre on est pas à l’abri d’un 2h du coup^^.

Non, le 2h du matin n’est pas faisable si on commence avant 21h.

Même avec des joueurs qui connaissent pas le jeu, sur des tables de BSG que j’ai déjà faites ou je présentais le jeu, et avec plein de négociation et de blasblas inutiles, on termine en maximum 4h30, normalement.

Et espérons que je soit pas Cylon… J’en ai tellement marre de gagner en moins d’une heure a ce jeu :confused:

Edit: Au passage, 5 est la meilleure configuration possible du jeu.
Edit bis: Au fait, on est bien d’accord que la présentation du jeu se fait sans les extensions, n’est ce pas ? (pas que je les aiment pas, mais elles sont pas très utiles sur une partie de démo.)

Je ne sais pas vraiment pour le copain d’Estivers, mais je pense que tout le monde a déjà fait une partie.
Je comptais avoir le plateau du pegasus et d’exodus (33 min). Les autres extensions ne sont pas forcément nécessaires.
Du coup Bozo03, il faudrait que tu vois comment marche pegasus: les 4 nouvelles salles + les cartes trahison.

Bah, en même temps, des extensions, il me semble qu’il y’en a que deux…

Pegasus est bien, dans l’ensemble, trahisons et plateau du vaisseau, mais le passage sur Caprica lui, est clairement pas indispensable du tout, voir même inutile.
Exodus, honnêtement, y’a vraiment que le système de combats spatiaux et le CAG qui valent la peine dans cette boîte. Le reste n’a aucun intérêt, et rajoute plus de complexité et trop peu d’options pour un jeu pareil.

(en même temps, quand le titre du sujet est initiation, il n’est pas impossible de supposer qu’il y a des joueurs qui n’ont jamais joué au jeu avant, ou très peu.)

Toi tu ne vas pas être copain avec Rugal !

(Petit coucou au fait après une longue absence sur le post…)