Je n’ai pas encore joué en ligne. Mais j’ai créé mon compte sous le nom de Amylafrog comme pour le gamecenter.
Je joue à tout, Agricola et le reste. Mon niveau, difficile à dire. Je joue essentiellement contre les IA, en version solo. Une dizaine de parties à 2 joueurs. C’est tout. En version plateau, j’avais bien du mal à trouver des amateurs dont que des parties familiales contre des débutants: pas moyen de progresser. Là, avec l’ipad, je progresse bien côté cartes. Mais je découvre encore les combos. Je n’ai pas encore réussi à trouver les combos de la mort qui tue à 90pv. Nan, là, c’est la chance qui décidera si le jeu me les donnera et si j’aurai l’idée de les utiliser!
Si tu crées une partie, n’hésite pas à m’inviter. En général, je joue assez rapidement, si le jeu me prévient que c’est à mon tour et si je suis à côté de mon ipad. Ce qui veut dire dès que je suis à la maison. arf. Malheureusement il n’y a pas de notifs pour certains jeux, genre Carcassonne. Je n’ai pas encore testé pour Agricola mais j’espère qu’il y a une notification.
Je t’ajoute et j’essaye de lancer une partie, on verra bien. J’ai peut-etre un meilleur niveau que toi mais c’est pas grave, ça rentre vite, surtout quand on joue contre des humains. L’IA est un peu défaillant, mais c’est pas étonnant: gérer les règles de base, ça doit pas être évident alors avec les savoirs-faites et les aménagements mineurs…
Ok. Je n’ai pas vu d’invit pour une partie agricola. J’irai voir.
Là, j’en suis encore à essayer de battre ma série solo. Je viens d’atteindre la 17ème mais je ne pense pas aller bien loin encore aves la config de savoirs et aménagements que j’ai.
Bonjour à vous,
Y’a que moi qui ai un problème pour créer un compte playdek pour jouer en ligne?
Je remplis mon email, les mots de passe, un pseudo et… le bouton “créer un compte” reste “grisé”. Il ne se passe rien quand je clique dessus!
Pourquoi ont-ils fait cette procédure, le compte du gamecenter devrait leur suffire. Et dire qu’ils vont la mettre aussi pour ascension aujourd’hui!
Bien écoute, je n’ai eu aucun soucis pour créer le compte… J’ai choisi mon pseudo, donné une adresse mail et hop. Par contre, ensuite, aucune idée de si ça fonctionne bien ou pas: pas encore joué en ligne. J’ai vu qu’un petit triangle bleu apparait maintenant quand je joue, un peu au dessus du triangle vert de confirmation d’action, ce qui est un peu gênant d’ailleurs. J’imagine que cela veut dire que je suis connectée. Comme je n’ai pas encore d’amis sur ce serveur, je n’ai pas encore créé de partie non plus.
Redfrog dit:Bien écoute, je n'ai eu aucun soucis pour créer le compte... J'ai choisi mon pseudo, donné une adresse mail et hop. Par contre, ensuite, aucune idée de si ça fonctionne bien ou pas: pas encore joué en ligne. J'ai vu qu'un petit triangle bleu apparait maintenant quand je joue, un peu au dessus du triangle vert de confirmation d'action, ce qui est un peu gênant d'ailleurs. J'imagine que cela veut dire que je suis connectée. Comme je n'ai pas encore d'amis sur ce serveur, je n'ai pas encore créé de partie non plus.
Normalement, tes amis GameCenter doivent apparaître.( il aurait fallu que tu mettes les mêmes identifiants de ton compte GameCenter).
Tu peux demander à l'adresse ci-dessous que ton compte Game Center soit synchronisé avec ton compte playdek afin que tes amis apparaissent:
support@playdekgames.com
92 en solo mais c’était chaud …
si certains veulent savoir je peux mettre le détail de mes savoir faire
Moi je veux bien les détails!
Avec le deck E j’ai un peu plus de mal.
J’avais jamais fait le mode solo, mais au final, vous trouvez pas ça chiant ? J’ai l’impression de refaire les mêmes parties, encore et encore…
Samy974 dit:92 en solo mais c'était chaud ...
si certains veulent savoir je peux mettre le détail de mes savoir faire
Moi je veux bien aussi. Je n'ai jamais réussi à faire autant de pv. donc si tu pouvais nous dire quels cartes Sf et aménagements tu as utilisés, ce serait chouette de voir,ça. Mais on ne pourra pas les choisir, de toute façon, si le jeu ne nous les propose pas dans le draft ou 10/3, si? Y a t il un moyen de sélectionner des cartes précises ?
Pour l'instant, en mode solo je n'ai eu que 60.
En série solo, j'en suis à la 17 ème avec 75 à faire je crois, ou 76. Ce que je n'arrive pas du tout à faire vu les aménagements que le jeu m'a refilé.m
Oui, le solo peut se ressembler si on ne change pas sa façon de jouer. Perso je suis surtout sur la série, vu que cela nécessite de l'adaptation. Mais a partir d'un moment, c'est clair que les premiers tours sont souvent à l'identique. Je me dis que ça serait chouette si on pouvait reprendre une partie au tour désiré, ou pré enregistrer un morceau de partie que l'on pourrait ensuite reprendre telle quelle à tout moment, pour une série ou un solo.
Maintenant, ne pas renouveler son jeu, c'est aussi prendre le risque de ne plus progresser. Là, coincée à la 17ème série, je me dis que peut être qu'il serait judicieux de changer ma façon de faire pour arriver à gagner un ou 2 pv de plus. J'ai testé une autre approche mais ça a été pire avec 10pv de moins encore... Mais bon j'ai essayé. Si je n'y arrive toujours pas, il faudra une seconde fois envisager de recommencer la série entière avec d'autres savoirs faire.
C'est pourquoi j'aimerais pouvoir aussi directement choisir mes cartes avant de commencer la série, comme le jdp le permettait.
Et vous, faites vous la série? Vous êtes arrivés à combien ?
sebporcel dit:Moi je veux bien les détails!
Avec le deck E j'ai un peu plus de mal.
Voici ma sélection :
1 précepteur
Un SF qui rapporte 6 Pv sans s'en occuper
2 Boulanger
La base de mon moteur de nourriture
L'objectif du début de partie est d'obtenir 3 champs semés et le four en brique.
3 Rénovateur
Permet d'économiser de précieuses pierres
4 chef du village
En général je termine avec 4 pièces en pierre, ça dépend des aménagements mineurs disponible
5 Marchand
Une fois la nourriture abondante j'utilise très souvent le marchand
6 Épicier
Permet un départ boosté si on commence la partie avec des PN dispo
7 Tailleur de haie
J'utilise durant la partie 3 fois l'action clôture pour bénéficier au Max de ce SF
Redfrog: Il me semble que je t’ai ajouté, sur playdek + sur game center et je t’ai “proposé” une partie, mais je ne sais pas si ça marche… Je vais essayer avec ma chère et tendre, elle a aussi le jeu, mais pas encore de compte, on va voir.
Pour ce qui est de la série solo, je n’en suis qu’à la 13ème étape, mais j’arrive à faire plus de 80 régulièrement, mon record étant de 90. Comme les points au-dessus de la limite de victoire donnent de la nourriture en plus au début de la partie suivante, une fois que tu fais une grosse partie, tu as plus de facilités à en faire d’autres par la suite.
En fait, les aménagements mineurs que tu récupères à chaque fois vont jouer un grand rôle, certains étant surpuissants en mode “série solo” comme ceux qui nécessitent 4 savoir-faire pour être posées (ce qu’on a dès le début assez rapidement dans la série) et qui ont un super pouvoir: Enclos (2PN sur toutes les cases restantes) mais surtout Carrière (3 pierres sur l’action “journalier” !!)
Pour ce qui est des savoir-faire que je garde, je me suis boosté l’argile (préparateur d’argile + livreur d’argile), donc je construis toutes mes pièces en argile (par ce qu’on manque grave de bois en mode solo, beaucoup d’aménagement mineurs en consomment, surtout ceux qui rapportent des PV: abreuvoir, cour à animaux, pupitre, latrines, canot, sabot, enclos, radeau, moulin à vent…) et j’essaye de construire tous les aménagements majeurs basés dessus (les deux fours + foyer + poterie). Le châtelain est probablement le savoir-faire qui donne le plus de PV: on arrive à marquer 4 points dans plein de catégories, parfois toutes et c’est alors 8 PV de plus (!!). Pareil pour le chef du village: je termine avec 5 ou 6 maisons en pierre (6 depuis peu grâce à un autre savoir-faire: maçon ), donc c’est 5 ou 6 points de plus. Et enfin j’ai le saisonnier, peut-être le moins puissant, mais récupérer 2 PN à chaque fois qu’on prend une céréale ou un légume, c’est cool, surtout au départ et c’est au départ que je prends plein de blé à semer. Ah aussi: si je sais que je n’ai pas envie de garder un savoir faire pour le reste de la série, je ne le pose surtout pas pour ne pas être obligé de le garder en passant à la partie suivante…
Au départ, moi je fais souvent 3 champs de blé, seulement 2 si j’ai des aménagements mineurs à poser au début. Ça ne sert à rien de prendre des matériaux au début, personne ne va nous les prendre, ils s’accumulent tout seul, autant mettre en place l’accumulation du blé: c’est le seul truc qui ne s’accumule pas tout seul, c’est à nous de le faire. Et je mange du blé, une fois de la pêche et une fois des moutons sur la fin. Je n’ai pas le boulanger, mais je me rends compte que je n’en ai pas besoin. Je cuit du pain quand je sème et surtout quand je construis des fours, or je construit souvent les deux, donc ça suffit. Et avec 3 champs de blé dès le début, quand je cuit du pain, j’en cuit parfois pour plus d’une récolte (2 fours = 3 blés → 13 PN). Et après, je cherche à faire 4 points partout, poser le plus d’aménagements mineurs qui donnent des PV (si j’en ai…) et d’aménagements majeurs (il m’arrive de poser un fourneau sans rendre le foyer si j’ai suffisamment d’argile, juste pour le PV!).
Mais surtout, je me prend bien bien le chou pour prévoir tout comme il faut, et je recommence si je me suis planté (“Mince, j’ai oublié de prendre en compte le fait que j’allais devoir prendre tous les animaux au dernier tour… → abandonner”)
Voilà, désolé pour le pavé! Comme j’ai lu dans ce topic des trucs qui m’ont aidé, je dit les miens au cas où ça puisse en aider d’autres
Bon, Agricola sur iPad aura au moins eu le mérite de révéler que je suis une quiche à ce jeu ! Je n’arrive jamais au-delà de 30 points lors des parties à 3 joueurs (dont deux robots “apprentis”). Alors pour moi, il est clair que l’AI est bien assez puissante…
Et sinon, je suis inscrite chez Playdek sous le même pseudo qu’ici, des fois que certains voudraient s’amuser à me battre à plate couture.
93 pv en solo
Je penses que les 100 points sont atteignables avec les bons SF & Am
Merci toea pour tes explocations.
Je fais sensiblement la même chose sue toi, donc reste les cartes. Je n’ai pas les mêmes que toi. Je vais donc être forcée de recommencer encore et espérer que le jeu me proposera un meilleur choix avec des cartes permettant de faire des pv.
J’avais espéré retomber sur celle qui donne une pierre à chaque pêche ou journalier, je ne sais plus exactement, un aménagement je crois… Je l’avais trouvée excellente. Le restaurateur aussi, me permet de gagner bien des actions. J’ai aussi le maçon, en général, pour ajouter une pièce.
Reste que des çartes comme le châtelain, le chef du village etc apportent bien du beurre dans les épinards de points. Sauf que je ne l’ai pas.
lABCdaire dit:Bon, Agricola sur iPad aura au moins eu le mérite de révéler que je suis une quiche à ce jeu ! Je n'arrive jamais au-delà de 30 points lors des parties à 3 joueurs (dont deux robots "apprentis"). Alors pour moi, il est clair que l'AI est bien assez puissante...
Et sinon, je suis inscrite chez Playdek sous le même pseudo qu'ici, des fois que certains voudraient s'amuser à me battre à plate couture.
C'est bien 30 à 3 joueurs, que demander de plus ? Tant que tu gagnes.... Mais plus il y a de joueurs, moins on fait de pv. Et selon les adversaires, on n'a pas autant de possibilités.
Mon pseudo est Amylafrog, mais je ne vois pas d'invit, pour l'instant, ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai invité Toea, qui m'a invitée et niet, toujours rien.
En mode solo, une fois qu’on a plus de savoir-faire, on commence pas à stocker les aménagements mineurs ?
Pour le mode série solo, c’est vrai que le châtelain + le chef du village sont quasi indispensable. Il me font toujours entre 10 et 14 poins à deux deux, juste en jouant normalement! Pour la pierre, tu as entièrement raison, le porteur de pierre (+1 pierre quand on prend de la pierre) est super important. Je l’ai eu à un moment, je ne l’ai pas posé, et je m’en mord les doigts maintenant… je suis au 19ème niveau de la série, j’ai toujours un savoir faire à poser, et à chaque nouvelle partie, je prie pour qu’il revienne, mais non… Je pense que le mieux, ça doit être d’avoir un savoir faire qui booste chacun des trois matériaux principaux (bois, argile, pierre) + le châtelain et le chef du village. Pour les deux restants, je ne sais pas. Samy974 a parlé du percepteur qui donne toujours 6 PV si on le pose en premier, je n’étais pas sûr qu’il fonctionnait comme ça (je me demandais s’il ne comptabilisait pas uniquement les SF que tu posais réellement dans la partie en cours, pas tout ceux posés dans les parties précédentes), mais dans ce cas, c’est la fête, et je pense qu’avec châtelain + chef du village + percepteur posé en premier, tu peux viser les 100 PV!
Pour ce qui est des aménagements mineurs qui facilitent la vie en série solo, il y a aussi l’abreuvoir: +2 animaux dans chacun de ses pâturages, ça veut dire que tous tes animaux pour maximiser les points peuvent tenir dans 4 cases de cour! Ça veut dire que tu a la place pour maximiser le nombre de champs (5) et avoir 6 pièces en pierre! C’est comme ça que j’ai réussi à faire 95 points.
Pour le online, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. J’ai relancé une invitation à redfrog (amylafrog sur Playdek, c’est bien ça ? Y’a une majuscule?), mais toujours rien. J’ai essayé avec ma chérie, ça marche impeccable. Je vais essayer avec d’autres foromeurs, on verra bien
lABCdaire, je t’ai invitée et je t’ai proposé une partie, on verra bien si ça marche…
Je n’ai trouvé qu’un seul compagnon virtuel de jeu sérieux, c’est à dire qui joue régulièrement, mais il joue d’une façon que je n’aime pas du tout, toujours a essayer de deviner ce que tu veux faire pour t’en empêcher. Je sais que c’est une façon de jouer qui plait à certains, mais pas à moi
Bon, j’ai ajouté Antinoüs, Samy974, yvescilou et Darhf, y’a bien quelqu’un avec qui ça va marcher !!