Toea dit:lABCdaire, je t'ai invitée et je t'ai proposé une partie, on verra bien si ça marche... Je n'ai trouvé qu'un seul compagnon virtuel de jeu sérieux, c'est à dire qui joue régulièrement, mais il joue d'une façon que je n'aime pas du tout, toujours a essayer de deviner ce que tu veux faire pour t'en empêcher. Je sais que c'est une façon de jouer qui plait à certains, mais pas à moi
en même temps c'est le principe de base d'agricola que d’empêcher les autres de jouer
Toea dit:lABCdaire, je t'ai invitée et je t'ai proposé une partie, on verra bien si ça marche... Je n'ai trouvé qu'un seul compagnon virtuel de jeu sérieux, c'est à dire qui joue régulièrement, mais il joue d'une façon que je n'aime pas du tout, toujours a essayer de deviner ce que tu veux faire pour t'en empêcher. Je sais que c'est une façon de jouer qui plait à certains, mais pas à moi
en même temps c'est le principe de base d'agricola que d’empêcher les autres de jouer
Oui je sais mais je trouve qu'il y'a quand même deux façons de jouer en 1vs1: 1) Construire une ferme en essayant au passage d'empêcher l'autre de jouer quand l'occasion se présente, 2) Empêcher l'autre de jouer et utiliser les actions restantes pour construire une ferme (genre prendre l'unique roseau à chaque tour, pour pas que l'adversaire puisse construire sa 3ème pièce) Quand je joue sur plateau, je m'adapte en fonction de l'adversaire: quand je joue avec ma femme ou certains amis, je suis en mode 1) comme eux, et je préfère, on finit tous avec des plus belle fermes. Quand je joue avec certains amis adeptes du mode 2), je les suis sur le chemin du "je ferai tout pour que tu construise ta 3ème pièce au tour 13!", c'est loin d'être inintéressant, c'est presque un autre jeu! Mais en mode 1), en 1vs1, tu termine avec des scores comme 58-52, alors qu'en mode 2), tu arrive plutôt à du 33-27 (c'est le score de la dernière partie contre mon nouvel ami virtuel ). Je sais que les pros d'Agricola défendent la 2ème façon de jouer comme la vraie façon de jouer, que c'est comme ça qu'Agricola se rapproche des Échecs et tout ça, mais je ne suis pas encore un pro
J’ai lancé quelques parties à + ou - de joueurs pour voir comment ça tourne en asynchrone. Le 10-3 est quand même indispensable pour accélérer le draft
Toea dit:lABCdaire, je t'ai invitée et je t'ai proposé une partie, on verra bien si ça marche...
Ok, merci, je t'ajouterai dès que je me connecterai. Mais il faut que je m'entraîne encore beaucoup. J'ai essayé la série solo : première tentative 47 points, deuxième tentative 28 points. Suis pas sortie de l'auberge...
Bon pour ma part, ce jeu m’a confirmé le fait que… j’adore ce jeu Et voici mes résultats: - A 2 joueurs : 6 parties - 6 défaites… - A 3 joueurs : 1 partie - 1 victoire (27 - 26 - 17)… Autant dire que les parties 2 joueurs, pour moi, rien ne marche. J’essaie différente stratégies mais non… Par contre encore aucune partie solo ni à plus de 3 j. Mais après tout, j’ai encore deux mois devant moi
Toujours pas d’amis sur Agricola… J’envoie des demandes à partir de pseudos, pas de mails, et rien. Et je ne reçois aucune invit de ceux qui m’en envoie. Y’a un blême. A part ça, j’ai recommencé ma série solo et j’ai sélectionné soigneusement les savoirs faire que je gardais. Je ne savais pas que l’on pouvait ne pas jouer afin de ne pas être obligés de les conserver ensuite. Du coup, j’ai attendu d’avoir ceux que je convoitais (ceux qui font des pv) et ça va tout de suite mieux: j’arrive à faire plus de 80 pv . J’en suis à la 23ème partie avec 86 pv. Je sais que certains font plus de 90, ça les fera peut être sourire mais vu que je débute avec les cartes et que je n’étais jamais arrivée à dépasser les 70, ben je suis super fière de moi. J’ai bon espoir, du coup, d’arriver loin. Je rêve de choper un jour une carte qui me fait économiser du bois… C’est en fait tout ce qui me manque. J’ai de la pierre à gogo. L’argile et le roseau juste ce qu’il faut. J’ai eu un aménagement qui me donnait un bois tous les tours pairs, je l’ai joué au premier tour, du coup 7 bois de plus… J’ai fait un super score. Ou encore ne serait ce qu’un pâturage gratis c’est déjà 4 bois et c’est énorme. Du coup je me pose la question: le bucheron est il intéressant. Un bois quand on prend du bois, sachant que j’essaie de ne pas aller plus de 3 fois au bois par partie, ça ne me ferait gagner que 3 bois… Léger. Et retourner au bois plus souvent´ c’est perdre des actions pour peu de chose, non? Ou faut il prendre le gars qui donne de l’argile? Mais rénover vite une petite maison, est ce que c’est rentable assez pour rapporter des tas de pv en plus? Jusqu’à présent, j’ai fait 2 pièces en bois, ce qui me coûte 6 bois avec mon savoir faire. Puis j’ajoute une 5ème pièce en pierre avec un autre savoir faire. Parfois je fais 6 pièces, dans ce cas j’en fais 3 en bois d’abord, puis je rénove et j’en ajoute une en pierre gratis. Mais pas toujours rentable… Moins de bois, moins d’étables. Si on fait rénover immédiatement, il faut beaucoup d’argile, du coup, pour pouvoir faire 2 pièces de plus en argile. Est ce possible?
Redfrog, je peux essayer de te re-contacter sous Agricola, on verra bien… Pour ce qui est des scores de plus de 90, il faut aussi que tu ais de la chance avec les aménagements mineurs, sinon, tu es limité structurellement. Concernant le bois, c’est toujours un problème pour moi. Moi je rénove de suite et ne construit qu’en argile, mais j’ai deux savoir-faire qui m’aident sur l’argile. Si je construit une seule pièce en bois, j’ai un problème pour stocker tous mes animaux. Il me faut mes 15 clôtures et mes 4 étables, soit déjà 23 bois sur 28 disponibles de base. Avec une pièce en bois, on ne peut plus poser le moindre aménagement mineur qui coutent du bois (et ils sont nombreux), et accessoirement, on doit finir de clôturer au dernier tour, et c’est pas toujours optimal. Donc le bucheron, je ne sais pas… je ne prends que 2 ou 3 fois du bois dans la partie, alors le gain est faible. Alors que pour l’argile, c’est +2 argiles à chaque fois. D’où ma stratégie à base de cabanes en argile.
J’ai réussi à monter une fois à 89, parce que j’avais des aménagements donnant des points. Ils étaients chers en pierre, mais de la pierre, j’en ai à revendre grace à mon savoir faire. En plus cette fois là, j’avais un autre aménagement permettant de prendre encore plus de pierre. Par contre, là, à la 26ème ou 27ème partie, je ne sais plus… Il me faut 86 pv. Mais impossible avec les aménagements que j’ai là. Que des trucs demandant 2 bois pour gagner juste un malheureux point. J’ai pris tous les savoir faire auxquels j’ai droit. Je n’ai pas celui de l’argile, que je n’ai vu qu’une fois au début et comme j’avais besoin d’un autre plutôt… Donc je pense qu’une fois encore, je suis arrivée au bout de ce qu’il est possible avec cette série. J’essaie encore deux trois trucs, en changeant mes habitudes de jeu, pour voir si j’y arrive. Là, j’ai testé la rénovation après la 3ème pièce, ce qui me fait gagner en bois. Ça aurait pû le faire, si les aménagements étaient meilleurs… Je doute que la rénovation immédiate soit possible pour moi, là, vu que je manquerai d’argile. Comme je mange du pain, il me faut pouvoir faire un fourneau ou un four avant le stage 3. A moins que je perde plusieurs actions pour faire le journalier, qui me fournit en céréales et légumes… Mais ça ferait cher quand même.
Redfrog dit:Toujours pas d'amis sur Agricola... J'envoie des demandes à partir de pseudos, pas de mails, et rien. Et je ne reçois aucune invit de ceux qui m'en envoie. Y'a un blême.
je viens de créer une partie deux joueurs en t'invitant, connecte toi on line et accepte si tu souhaite jouer.
Dites, il n’y a pas de notifications pour Agricola? On n’est pas prévenu que l’autre est prêt et a joué son tour? Dur dur, si c’est ainsi, vu qu’il faut alors penser à ouvrir le jeu régulièrement. Surtout sur une partie en une semaine. J’ai activé “avec confirmation”, dans le doute… Je ne sais pas ce que ça confirme. Nos actions ou les notifs ?
J’édite encore : Je ne savais pas qu’il fallait activer les notifications de certains jeux manuellement. Bon, c’est fait et j’ai aussi vu qu’il fallait le faire pour Carcassonne etc etc.
alexgod-lextor dit:Personne veut jouer avec moi ???? Alexgodlex sur le gameCenter
Le gamecenter me dit que tu n'existes pas.... Si tu veux m'ajouter à ta liste d'amis, moi c'est amylafrog, mais je ne sais pas si c'est avec ou sans majuscule, ni si c'est important d'ailleurs...
alexgod-lextor dit:Personne veut jouer avec moi ???? Alexgodlex sur le gameCenter
Le gamecenter me dit que tu n'existes pas.... Si tu veux m'ajouter à ta liste d'amis, moi c'est amylafrog, mais je ne sais pas si c'est avec ou sans majuscule, ni si c'est important d'ailleurs...
J'ai change mon nom gameCenter pour avoir le même mais de tout façon c'est sur Playdeck qu'il faut m'inviter
Ok, faudra que j’essaie hors gamecenter alors. Bon, par contre , je vais éviter de m’embarquer dans des parties en ligne dans les prochaines semaines, vu que je pars bientôt en vacances et que j’aurai certainement du mal à trouver du réseau et du temps. A la rentrée, donc.