Ticoche dit:Est-ce que ça peut remplacer un ordi portable ? Avec un clavier tactile, des applications pour faire du traitement de texte, transfert de fichier (photo par exemple), toussa ?
Il me semble que d'autre constructeurs vont faire des ipad-like, ça m'étonnerai que Microsoft ne se place pas sur ce marché ?!
Comme j'hésitais en ce moment à me prendre un portable, peut être que ça peut être une solution alternative ?
Non, cela ne remplace un PC, portable ou non. Mais bon, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si dans le fond, tu n'as pas besoin d'un portable, ...
Il existe des trucs du genre, mais pas forcément en vente à la FNAC..
Par exemple, le tabbee d'Orange (pas terrible à l'usage), le Hubster de SFR (version plus light), et d'autres marques de fabricants qui vendent plutôt directement leur tablette.
Les tabelettes servent à utiliser le net de manière plus rapide que d'allumer son PC, tout ça ... Pour voir ses mails en 2 temps 3 mouvements, par exemple.
Le Hubster te permet d'accéder à des fonctionnalités web très rapidement (radio, mails, ton trajet RATP, réveil par la TV, voir la TV, etc...) mais lui n'a pas de naviguateur web.
La plupart de ces tablettes marchent connectées au fil d'alim, sinon pour les autres, l'autonomie n'est pas énorme (oui, si tu fais de la vidéo, ... avec un écran si gourmand...)
Selon les tablettes (genre celles à venir sous Android notament), on peut ajouter des applis comme on veut, calculette.., mais ce n'est pas l'utilité première.
Donc, si tu souhaites juste voir quelques trucs sur le net rapido, en effet, les tablettes correspondent à ton besoin. Pour faire plus, surtout éditer des fichiers, ou même écrire des mails... je te conseille plutôt un pc. Les petits netbooks qu'on fait maintenant coûtent quasi la même chose! (Enfin, l'Ipad sera un peu plus cher à priori)