Ipad

lolive dit:
EDIT : faut pas souhaiter la mort de la pomme. C'est quand même Apple qui a réinventer le balladeur et le "téléphone".
:shock:

Il y en a même qui le pensent pour de vrai :lol: :lol:

Blue dit:
lolive dit:
EDIT : faut pas souhaiter la mort de la pomme. C'est quand même Apple qui a réinventer le balladeur et le "téléphone".
:shock:

Damned Edit !! Ca me fait plaisir que tu sois d'accord avec la partie objective :wink:

Je pense que :
Il y a eu le walkman et il y a eu l'Ipod
Il y a eu le téléphone et il y a eu l'Iphone.
Y a qu'à regarder autour de soit pour constater l'adhésion du publique à ces deux objets.

Mais :
Je suis tout à fait conscient des limitations techniques de l'Iphone. D'un autre côté, il fait référence et les HTC et Co s'en sont largement inspiré. La concurrence a mis 2 ans pour se réveiller maintenant Apple va devoir faire mieux Cette année ils ont du soucis à se faire si le G4 n'est qu'une variante du 3GS !!

Je suis un fanboy, je m'assume et je continuerai à faire du prosélytisme pour la pomme :mrgreen:
Rody dit:Il y en a même qui le pensent pour de vrai :lol: :lol:

La pomme est notre religion et Steve est son prophète !
lolive dit:
Je pense que :
Y a qu'à regarder autour de soit pour constater l'adhésion du publique à ces deux objets.

Avant l'ipone, je pouvais jouer sur mon portable, ou même noter ma liste de course, voir recevoir des mails et même aller sur le web. Si tu voulais vraiment faire plus, tu avais le blackberry qui existait, mais ce n'étais vraiment quepour les pro.
La seule chose qu'a apporté l'Iphone par rapport aux autres, c'est le design.

Quand à l'Ipod, ben, les clé MP3 existent depuis que l'usb existe. Et ça a toujours été un succès.

Il n'y avait qu'à regarder avant l'arriver des Ibidules pour remarque l'adhésion du publique à ces objets.

L’Ipod, j’en subis un, et je suis désolé, je trouve ça pas terrible.

greuh

Pauvre victime…

Greuh, je te plains d’être ainsi forcé de subir le monde selon Job.

:lol:

Sérieusement, il est tout à fait clair que la vraie plus value d’Apple a toujours été le design de ses produits.

En quoi est-ce un problème? Tant qu’à acheter un livre électronique, autant que ce soit un livre électronique qui a de la gueule.

Sherinford dit:En quoi est-ce un problème? Tant qu'à acheter un livre électronique, autant que ce soit un livre électronique qui a de la gueule.

Et qui éclate bien les yeux :roll: :lol: :lol:
Rody dit:
Sherinford dit:En quoi est-ce un problème? Tant qu'à acheter un livre électronique, autant que ce soit un livre électronique qui a de la gueule.

Et qui éclate bien les yeux :roll: :lol: :lol:

Hum, je passe plusieurs heures par jour sur un écran rétro-éclairé depuis une dizaine d'années (avant, c'était sur des écrans cathodiques) à lire des textes techniques, scientifiques, ou ludiques. Je n'ai pas le sentiment d'une fatigue visuelle beaucoup plus importante qu'en lisant un livre papier. Le contraste plus important compense largement.
Sherinford dit:Sérieusement, il est tout à fait clair que la vraie plus value d'Apple a toujours été le design de ses produits.

Toujours ?
Tu as du oublié certains vieux Mac type les 2CX ou autre gros truc mastocs au look de PC (les premier PowerMac) :D
Fadest dit:
Sherinford dit:Sérieusement, il est tout à fait clair que la vraie plus value d'Apple a toujours été le design de ses produits.

Toujours ?
Tu as du oublié certains vieux Mac type les 2CX ou autre gros truc mastocs au look de PC (les premier PowerMac) :D
C'est pas la même société... A cette époque là, Mac n'était pas une boite de com, mais un constructeur de matériel informatique.
Le monde a bien changé !
Depuis, ils ont inventé le téléphone, le Mp3, le livre et bientôt la roue.
Blue dit:
Depuis, ils ont inventer [...] bientôt la roue.

Si elle est design pourquoi pas :mrgreen:
Si on pense ça (qu'il sont les précurseur sur le hi-tech) n'est-ce pas simplement parce qu'ils communique mieux sur leur produit ?
Par exemple, j'ai connu l'existence d'autre appareil similaire après avoir vu le iPod.

Bon, faut dire aussi que je me suis intéressé aux casettes audio alors qu'on était au CD, et aux DVD alors qu'on est aux blue-ray. Je crois que je vais attendre le red-ray et zapper le blue-ray :mrgreen:
Blue dit:Depuis, ils ont inventer le téléphone, le Mp3, le livre et bientôt la roue.

:lol: :lol:

A quand l'I-fil à couper le beurre ? :lol: :lol:
Ou l'I-water ? De l'eau minérale en bouteille de cristal (ça existe déjà mais ça se vendra sûrement mieux si c'est vendu par Apple ... un peu comme tous leurs produits quoi) :mrgreen:
Ticoche dit:
Blue dit:
Depuis, ils ont inventer [...] bientôt la roue.

Si elle est design pourquoi pas :mrgreen:
Si on pense ça (qu'il sont les précurseur sur le hi-tech) n'est-ce pas simplement parce qu'ils communique mieux sur leur produit ?

C'est en gros ce que je dis...
Ticoche dit:
Bon, faut dire aussi que je me suis intéressé aux casettes audio alors qu'on était au CD, et aux DVD alors qu'on est aux blue-ray. Je crois que je vais attendre le red-ray et zapper le blue-ray :mrgreen:

le red-ray, il existe déjà depuis que tu écoutes des cassettes audio.

A ceux qui se moquent d’Apple :

le magazine Fortune a établi dans son dernier numéro une liste des 50 sociétés les plus admirées dans le monde, en questionnant des centaines de personnes actives dans le milieu des affaires. Qui est premier de liste malgré toutes les critiques (justifiées ou non) ? Apple. :mrgreen:

http://money.cnn.com/magazines/fortune/mostadmired/2010/full_list/

lABCdaire dit:... dans le milieu des affaires.

Je ne suis qu'un simple travailleur, môa !
Blue dit:
lolive dit:
Je pense que :

Avant l'ipone, je pouvais jouer sur mon portable, ou même noter ma liste de course, voir recevoir des mails et même aller sur le web. Si tu voulais vraiment faire plus, tu avais le blackberry qui existait, mais ce n'étais vraiment quepour les pro.
La seule chose qu'a apporté l'Iphone par rapport aux autres, c'est le design.
Quand à l'Ipod, ben, les clé MP3 existent depuis que l'usb existe. Et ça a toujours été un succès.
Il n'y avait qu'à regarder avant l'arriver des Ibidules pour remarque l'adhésion du publique à ces objets.

Pas que le design, l'ergonomie aussi.
Et ce n'est pas négligeable.
Bagatelle dit:
Pas que le design, l'ergonomie aussi.
Et ce n'est pas négligeable.
non, ce n'est pas négligeable, et non, l'ergonimoe n'est pas meilleurs dans les ibidules que les autres trucs qui copient les ibidules avant eux ! (ben ouai, vue qu'ils ont tout inventé, ceux qui étaient là avant étaient des copies a posteriori :)).

Petit aparté : mon frère a remplacé son iPod (qu’il a en partie cassé par erreur), par un Samsung YP-R0 8 Go (un truc à 100 € qui dispose, lui, d’une extension via carte micro-sd).
Côté ergonomie, Apple gagne (même si ça ne sert pas à grand chose au final, puisqu’on atteint ses musiques largement aussi vite sur le YP-R0 que sur l’iPod). Niveau qualité sonore, Apple se fait par contre ratatiner. Il n’y a pas photo : l’iPod est vraiment vraiment mauvais (c’est sans doute dû en partie au casque).
Niveau vidéo, j’en ai regardé une pas longtemps, et j’ai aussi l’impression que la qualité est bien meilleure sur le Samsung (mais je n’ai pas pu comparé sur la même et le divx du Samsung était particulièrement bien joli). Bon, d’un autre côté, regarder des vidéo sur un truc de cette taille, c’est particulièrement idiot.

C’est le reproche que je fais à Apple : de “beaux” produits bien tape à l’œil, et qui ne sont pas mieux (loin de là) que la concurrence, surtout si on se sert réellement du produit plutôt que simplement l’afficher pour faire bien. Par contre, ils ont de l’argent (beaucoup) et la pub a toujours marché pour laver les cerveaux.
Les ordis sont un peu à part : c’est de la qualité (la même que les autres, l’intérieur étant identique à n’importe quel autre ordi), mais juste deux fois plus chère que la concurrence pour une simple pomme tatouée.

Après, cela ne m’empêche pas d’admirer Apple, qui est une société qui a réussi (grâce à Microsoft qui l’a relancé) et qui mérite amplement son succès. Mais cela ne devrait pas empêcher de rester objectif.

en exclu, le futur projet de la pomme : http://www.youtube.com/watch?v=4AIDA_zM … r_embedded