Ticoche dit:en exclu, le futur projet de la pomme : http://www.youtube.com/watch?v=4AIDA_zM ... r_embedded
ouai... De la tapisserie ergonomique !
Ticoche dit:en exclu, le futur projet de la pomme : http://www.youtube.com/watch?v=4AIDA_zM ... r_embedded
Les prix de l’iPad sont sortis…
En France :
16 Go / Wi-Fi = 499 €
32 Go / Wi-Fi = 599 €
64 Go / Wi-Fi = 699 €
16 Go / Wi-Fi + 3G = 599 €
32 Go / Wi-Fi + 3G = 699 €
64 Go / Wi-FI + 3G = 799 €
Les prix US sont HT, mais même en ajoutant la TVA, les prix sont de 90 € à 125 € plus chers qu’aux US.
En Suisse, c’est un peu moins cher qu’en France :
16 Go / Wi-Fi = 649 CHF
32 Go / Wi-Fi = 779 CHF
64 Go / Wi-Fi = 899 CHF
16 Go / Wi-Fi + 3G = 799 CHF
32 Go / Wi-Fi + 3G = 929 CHF
64 Go / Wi-FI + 3G = 1’049 CHF
Il y a quand même de quoi se demander pourquoi une telle différence de prix avec les US, même si les prix aux US sont HT, puisque 1 USD = 1.113 CHF.
Bon, j’ai décidé d’attendre la V2, on va voir si je vais pouvoir y résister pendant mon voyage aux US cet été. ![]()
Tu connais pas la taxe sur les supports d’enregistrement vierges, toi…
Tu devrais réviser les lois d’hadopiland…
greuh
greuh dit:Tu connais pas la taxe sur les supports d'enregistrement vierges, toi...
Tu devrais réviser les lois d'hadopiland...
greuh
J-7
enfin, j’dis ca, j’dis rien
topkewl qui craquera sans doute
Rody dit: l'iPod est vraiment vraiment mauvais (c'est sans doute dû en partie au casque).
un Samsung YP-R0 8 Go (un truc à 100 € qui dispose, lui, d'une extension via carte micro-sd).
Rody dit:Après, cela ne m'empêche pas d'admirer Apple, qui est une société qui a réussi (grâce à Microsoft qui l'a relancé) et qui mérite amplement son succès. Mais cela ne devrait pas empêcher de rester objectif.
Précise STP.
Rody dit:Précise STP.
C'est le reproche que je fais à Apple : de "beaux" produits bien tape à l'œil, et qui ne sont pas mieux (loin de là) que la concurrence, surtout si on se sert réellement du produit plutôt que simplement l'afficher pour faire bien. Par contre, ils ont de l'argent (beaucoup) et la pub a toujours marché pour laver les cerveaux.
Les ordis sont un peu à part : c'est de la qualité (la même que les autres, l'intérieur étant identique à n'importe quel autre ordi), mais juste deux fois plus chère que la concurrence pour une simple pomme tatouée.
Ben voilà. Là, je comprends mieux 
Rody dit:Ben voilà. Là, je comprends mieux
Moi, ça fait une semaine que je me trimballe avec l’Ipad.
C’est le pied!
Et pourtant j’étais parti avec des aprioris.
Venant du fait que j’avais plutôt lu des critiques négatives avant sa sortie.
En ce moment, j’ai la possibilité de le tester avant de l’acheter à la fin du mois.
Ben comme pour l’iphone, l’intérêt principal vient de l’ergonomie. Tout se fait au doigt. Et c’est ça qui compte.
J’ai eu peur avec l’écran à cause des reflets, aucun problème pour lire des pdf de règles à foison dans le métro, par contre sur ma terrasse avec le soleil qu’il y a en ce moment, c’est pas la peine.
Je l’utilise même pour bosser avec le clavier intégré, aucun soucis de ce côté là.
Et sur le canapé, pour surfer en regardant la télé, j’en ai rêvé, ils l’ont fait.
tolstoi dit:Rody dit:Précise STP.
Je ne vois même pas l'intérêt de me lancer dans un débat sur l'histoire d'Apple et la qualité de leurs produits, etc ... parce que de toute façon, le résultat sera stérile et complètement illisible.
Ce que je dis simplement, c'est qu'un petit peu de recul et de mesure dans les propos ne feraient pas de mal. En gros, cet extrait, avec tous les reproches bien fondés qu'on peut faire à Apple, me semble juste hallucinant de mauvaise foi :C'est le reproche que je fais à Apple : de "beaux" produits bien tape à l'œil, et qui ne sont pas mieux (loin de là) que la concurrence, surtout si on se sert réellement du produit plutôt que simplement l'afficher pour faire bien. Par contre, ils ont de l'argent (beaucoup) et la pub a toujours marché pour laver les cerveaux.
Les ordis sont un peu à part : c'est de la qualité (la même que les autres, l'intérieur étant identique à n'importe quel autre ordi), mais juste deux fois plus chère que la concurrence pour une simple pomme tatouée.
On a le droit de ne pas aimer, mais dénigrer ceux qui adhèrent par une argumentation proche du néant absolu, c'est pas très glorieux. J'utilisais les produits Apple bien qu'avant leur récent succès relatif (ça reste très marginal comme part de marché), alors à ta lecture, c'est que je suis tellement bête que je n'ai pas eu besoin de la pub pour qu'on me lave le cerveau, parce qu'il était déjà vide. Bref ...
Hop, pour info (en rapport à Apple en général et non au iPad en particulier) : http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 957,00.htm
Je n’ai pas lu les 10 pages et prends dc le sujet en cours mais mon avis sur l’ipad et Apple plus globalement est clair.
Mon PC portable a claqué il y a peu et j’en ai profité pour acheter un Imac et perso y’a pas photo c’est exactement ce qu’il me faut.
Ca ne peut pas convenir à tout le monde mais pour mon utilisation c’est parfait. (navigation et retouche photo)
L’iphone, je l’ai depuis 1 an env. et je ne pourrai plus faire sans. Je n’ai vu aucun autre téléphone réunissant design, magnabilité, fiabilité et capacité aussi satisfaisante et je trouve le prix tres raisonnable.
Pour l’Ipad, cela cible sans complexe les geek.
Apple sait qu’ils n’en vendront pas énormément en comparaison à leurs autres produits.
Une nouvelle version pr les iphone arrive bientôt et un nouvel iphone aussi et a mon avis, c’est plutot ça qui va enclencher une nouvelle vague d’Appliste.
Sinon, je me régale quotidiennement avec mes parties de colons de catane sur iphone. Il n’y a d’ailleurs pas assez de jeux de ce style à mon gout.
puisqu’on parle souvent du prix des produits apple, mes retours d’utilisateur
- un powermac de 2000 qui tourne toujours, recyclé en serveur car trop bruyant à force, a fonctionné sans interruption depuis (jamais éteint sauf pour ajouter un disque dur ou autre, jamais réinstallé depuis son achat)
- un ibook de 2005 qui tourne sans soucis depuis son achat, j’ai changé la batterie et il a retrouvé son autonomie d’origine, comme l’autre on ne s’est jamais pris la tête avec
- un ipod du début, 2004 je pense, batterie changée en 2007, fonctionne très bien, transformé en disque dur portable
- un ipod mini trouvé dans la rue, tout cabossé, fonctionne parfaitement après formatage
- un imac de cette année, payé 900 € (matériel reconditionné), pour le gain de puissance nécessaire à de nouveaux projets photo/videos : sortis du carton, allumé, en 3 click il récupère les données de l’ancien, mouline 20 mn, et ensuite tout fonctionne comme avant
c’était surtout pour dire que si apple est cher ça reste rentable car tout les produits que j’ai eu ont une durée de vie vraiment longue (et sont encore en fonction chez moi) ce qui n’est pas le cas en général dans le matos electronique/multimedia
- des clefs usb ou des lecteurs mp3 premiers prix : poubelle
- des lecteurs dvd divx et des apn qui meurent juste après la fin de garantie
- et autre
j’en ai eu pleins
Concernant l’ipad le prix est vraiment excessif en France, mais ça n’empêche que l’interface et l’ergonomie sont vraiment incroyable de facilité (cf iphone/ipod touch) et ça c’est incomparable.
apple à inventé la souris, qui s’en passerait aujourd’hui ?
maintenant ils ont inventé l’OS qui se pilote avec les doigts et tout le monde leur court après car c’est une nouvelle idée de génie qui révolutionne l’expérience des utilisateurs
Après les critiques que je lis dans ce post sont celles qu’on fait à toutes les entreprises qui veulent faire de la thune : marketing, prix chers, renouvellement rapide des appareils pour forcer à consommer, rien de différents des autres secteurs en fait.
dee2 dit:apple à inventé la souris
Je n’ai pas lu les 10 pages précédentes mais j’aurais une question. ^J’ai entendu hier à la télé que l’IPad ne savait pas lire les applications flash. C’est vrai ??? ![]()
Cookie dit:Je n'ai pas lu les 10 pages précédentes mais j'aurais une question. ^J'ai entendu hier à la télé que l'IPad ne savait pas lire les applications flash. C'est vrai ???