Cookie dit:Je n'ai pas lu les 10 pages précédentes mais j'aurais une question. ^J'ai entendu hier à la télé que l'IPad ne savait pas lire les applications flash. C'est vrai ???
Oui C'est vrai aussi pour l'iPhone. C'est le résultat d'une guéguerre stérile entre les patrons d'appel et adobe, entretenue depuis quelques mois à grands coups d'arguments totalement bidons de la part de Steve Jobs.
C'est quand même vachement limitatif du coup, non ?
Pas de Flash, pas de port USB autrement qu’avec un appareil supplémentaire, pas de lecteur de cartes, pas de webcam, un prix du type 1$ → 1€
Pour le prix des produits (3 posts plus haut) : j’ai un baladeur, un Archos de 2003, je l’utilise tous les jours, je n’ai jamais changé la batterie. Il ne m’oblige pas à passer par un logiciel spécifique pour mettre mes musiques, il a un lecteur de cartes CF intégré, il fait disque dur externe 20 Go), sait lire les divX et a un câble (qui était livré avec) pour le raccorder à une téloche. A l’époque, il était moins cher qu’un iPod…
Conclusion : ces petites tablettes ne sont pas inintéressantes par leur concept, mais j’attends de voir ce que sort la concurrence.
dee2 dit:apple à inventé la souris, qui s'en passerait aujourd'hui ?
Non. La souris, les fenêtres, le 'finder', et bien d'autres inventions de la première heure viennent de Xerox, qui avait un centre de recherches (le PARC, palo alto research center) d'ou sortent toutes ces inventions. Pour le pilotage tactile au doigt, je ne suis pas convaincu qu'ils soient à l'origine du truc, mais c'est un sujet que je connais moins.
Apple a un génie, c'est celui de rendre les choses accessibles et faciles à utiliser, mais il faut rendre a césar ce qui n'est pas à Steve jobs ^^
désolé pour les raccourcis , je me suis vautré sur “souris” je voulais parler de l’interface utilisateur utilisable avec une souris en rapport avec OS naviguable avec le doigt, en gros le Finder qui me semble avoir été repompé par windows inventé ailleurs mais mis a disposition du public ?
bah de toute façon je suis pas un fan absolu de la pomme, j’ai juste jamais été déçus par leur produits, c’est tout ce que je voulais dire, ils me correspondent : j’ai bossé avec unix, windows et autres et être devant un ordinateur me faisait chier, j’ai acheté un mac et je me suis amusé, point.
L’ipad à pleins de défauts ? surement, ben t’achètes autre chose voilà tout. Mais critiquer la simplicité je comprends pas. Moi avoir un lecteur de carte, une prise usb ou une webcam sur une tablette me servirait à rien puisque ils sont sur l’ordi. C’est pas un ordi cette tablette, c’est un joujou pour des gens qui ont déjà un ordi.
Cookie dit:Je n'ai pas lu les 10 pages précédentes mais j'aurais une question. ^J'ai entendu hier à la télé que l'IPad ne savait pas lire les applications flash. C'est vrai ???
Oui C'est vrai aussi pour l'iPhone. C'est le résultat d'une guéguerre stérile entre les patrons d'appel et adobe, entretenue depuis quelques mois à grands coups d'arguments totalement bidons de la part de Steve Jobs.
C'est quand même vachement limitatif du coup, non ?
Non... Flash c'est d'la merde.
Plus sérieusement, y'aura sûrement un bricolage pour passer outre... Ou acheter une app...
j-master dit:Conclusion : ces petites tablettes ne sont pas inintéressantes par leur concept, mais j'attends de voir ce que sort la concurrence.
C'est marrant, moi je suis un apple maniac depuis 10 ans et je n'ai jamais supporté la vue des Archos*, n'empêche je suis complètement d'accord avec toi au sujet de l'iPad. Ce n'est pas un pc : il manque presque tout ce qu'il faut en terme de connectique et d'évolutivité. C'est en revanche dépendant d'un pc (mac ou autre): d'ailleurs n'envisagez pas de l'offrir a votre grand mère si elle n'a pas déjà un pc, il ne lui servira à rien => Ce n'est rien d'autre qu'un périphérique Il est trop lourd et trop grand pour en avoir une réelle utilisation nomade (contrairement à un iPhone: je ne me vois pas le sortir n'importe où n'importe quand) Quant à la lecture des médias numériques il n'offre pas le confort d'un bouquin ou d'une télé, loin de là.
Bref, aujourd'hui la seule vrai bonne application que je lui ai trouvé c'est de jouer à deux à smallworld (merci Mr Phal et 20100) : là je reconnais que ça le fait
* gros, lourd et moche, à l'époque (2000): il ne me donnait pas du tout envie de me séparer de mon petit walkman. c'est l'iPod qui m'a converti au baladeur numérique
C’est quoi cet ecran plus petit que celui de mon iphone? Mouhahaha
Non non, ne reponds pas c’est pour blaguer pas pr lancer un comparatif sans fin entre mac et pc and co
Il faut de tout pr faire un monde. Mon instal’ de l’Imac, un moment magique pour une geek qui adorait les pc (avant de me mettre au mac!) ET ca, faut le vivre pour le croire.
Moi, jsuis archi fan et je tente de convaincre personne mais vs savez pas de quoi vs vs privez voilà tout.
Après les gamers en réseau et les gros bricoleurs de machines (comme mon copain) sont biensur dur a convaincre mais je sais qu’au fond de lui il me l’envie mon petit bijou.
Simple, beau, sentitif… Un bon marketting pour un bon produit.
Mouais, on va pas refaire la gueguerre MacOs VS Windows, parce que ce ne sont clairement pas les mêmes usages, pas la même logique marketing, et que, indépendamment des qualités intrinsèques de chaque produit, le grand public a tranché*.
Pour l’IPad, par contre, il y a un marché à conquérir, clairement. Apple part avec une très bonne arme, mais j’ai le sentiment qu’ils refont la même bétise qu’à l’époque : lier hard et soft, ce qui fait qu’ils vont se faire bouffer par Androïd ou Windows Phone et se retrouver à novueau avec des aprts de marché qu ifrisent le ridicule. Notez que ça n’empêche pas la bourse d’avoir valorisé Apple au dessus de Microsoft.
Bref, wait&see, mais je ne veux pas acquérir aujourd’hui une solution qui aura 8% de PDM demain, parce que ça implique moins de softs et des softs plus chers.
* Windows, c’est 98% du marché des ordis, quand même…
L’erreur dans ton raisonnement Keiyan c’est que ce n’est justement pas le grand public qui a tranché et si windows équipe encore autant de machine, ce n’est pas du tout parce que monsieur tout-le-monde l’a décidé, soyons honnêtes. D’ailleurs on voit depuis quelques années la progression d’OS X et le net recul de windows car maintenant l’informatique personnelle est beaucoup plus accessible et les gens savent de plus en plus choisir en connaissance de cause.
Alexa dit:Après les gamers en réseau et les gros bricoleurs de machines (comme mon copain) sont biensur dur a convaincre mais je sais qu'au fond de lui il me l'envie mon petit bijou.
Tu peux carrément dire qu'ils sont impossibles à convaincre oui Certes on peut faire tourner windows (et donc les jeux) sur les derniers mac mais à quoi servirait de payer plus cher pour avoir une machine qui marche moins bien pour ce qu'on veut en faire ?
Keiyan dit:Pour l'IPad, par contre, il y a un marché à conquérir, clairement.
Un point sur lequel le 20h de France2 m'a fait délirer ce soir. Comme ça a déjà été dit plus haut, une sortie apple = un sujet au 20h déjà on se demande bien pourquoi ( ), il expliquait que cette fois apple avait laissé murir le marché avant de se lancer en profitant des erreurs des autres Nan mais en vrai, qui savait avant la sortie de l'ipad qu'il existait un marché pour ce genre de truc ? Ben si ! En plus le marché qui existait même pas y'a 2mois il est déjà "mûr" Ca c'est du grand journaliste ou je m'y connais pas.
Première partie de Small World sur Ipad, on est enchanté, c’est franchement bien fait, pensé et cela permet de jouer plus rapidement au jeu quand on est 2.
Gaffophone dit:L'erreur dans ton raisonnement Keiyan c'est que ce n'est justement pas le grand public qui a tranché et si windows équipe encore autant de machine, ce n'est pas du tout parce que monsieur tout-le-monde l'a décidé, soyons honnêtes. D'ailleurs on voit depuis quelques années la progression d'OS X et le net recul de windows car maintenant l'informatique personnelle est beaucoup plus accessible et les gens savent de plus en plus choisir en connaissance de cause. Pour info: http://www.logicielmac.com/pages/news.php?id=6904
Net recul... Ha ben oui, z'ont plus que 91% du marché... Malgré Vista. C'est dire.
Et je persiste à dire que, si, c'est le grand public qui a tranché. Entre un ordi sous DOS et un Mac 2x plus cher, les deux répondant à ses besoins, il a tranché. Aujourd'hui, on vit sur une inertie, certes, mais à une époque, Mac dominait (Apple II et Lisa, ça rapelle quelque chose ?). C'est la décision de lier Hard et Soft qui a mené les macs là où ils sont aujourd'hui (à 6% de PDM). J'ai peur que l'histoire ne se répète, à voir par exemple la progression d'Androïd sur les smartphones.
topkewl dit:ludigaume, alors que d habitude je suis pas trop d accord avec toi je dois dire que smallworld est tres bien foutu le scrabble aussi au passage top enchanté
Tu sais, tu aurais pu mettre ton avis sans valider le mien.