[KS terminé] It's a wonderful kingdom

Coucou les amis, pour compléter les avis et infos postées ici, j’ai pu tester avec Thibaut (LBDJ) le module conseiller. Belle découverte ! Du bluff et de l’anticipation ! 

Je vous laisse la vidéo de partie : 

https://youtu.be/9W6UTYjslFM

Mises à jour! De rien greg ça fait plaisir! 

@meeple reporter, lien posté laugh

Très sympa ta partie @Meeple Reporter :slight_smile:

J’attendais de voir ce que donnait le module “Conseillers” et franchement je ne suis pas déçu.
J’avais un peu peur qu’ils ne servent que pour avoir des ressources supplémentaires lors de la phase de production, mais en fait il y a une vraie diversité (notamment possibilité d’agir lors de la phase de “Split & Trap”).
Et je pense que c’est dans ce module en particulier où on ressent le plus l’intérêt des jetons “Soldat”.

En tout cas le jeu à l’air d’être bien équilibré car même si Thibaut à mieux gérer les majorités (3 sur 4 gagnées à pratiquement chaque manche), qu’il a construit plus de cartes jaunes que toi de cartes bleues (8 VS 5) et qu’il a construit plus de cartes au total (15 VS 12), au final tu as mieux gérer ton multiplicateur. Et donc vous arrivez presque au même score.
Ça montre quand même le potentiel de cette mécanique de “Split & Trap” qui doit être bien fun à jouer quand les deux joueurs maitrisent le jeu.

J’attends maintenant de voir ce que donne le module “Quêtes”.
Et pourquoi pas de voir aussi une partie en mode solo.

Si tu passes par ici @Benwab, j’ai des petites questions sur It’s a Wonderful Kingdom (IWK):


. Pourquoi les points négatifs des menaces se trouvent du côté droit (alors que sur les autres cartes c’est du côté gauche)? J’ai remarqué ça lors de ta partie sur la chaîne “Les recettes ludiques” où à la fin il te reste une carte que tu ne peux pas construire à cause d’un “Géant de givre”, et comme celui-ci est placé en dessous de la carte, la valeur négative n’est pas super lisible (car placée à droite).


. Penses-tu qu’il serait envisageable d’avoir une boîte à l’intérieur de la boîte d’IWK, non pensée pour ça à la base, mais qui serait assez grande (tout en restant petite) pour pouvoir transporter les cartes (sleevées) et les ressources?
Sur le fil d’IWK sur cwowd, il y a un lien qui a été partagé (http://extraboard.net/fr/greyboxmod/) où une personne se sert de l’une des boîtes de la boite deluxe de IWW pour stocker les cartes et les ressources.
Et je dois avouer que cette idée est assez séduisante.
Bien sûr le module “Conquête” ne pourrait pas rentrer dedans, mais les autres modules oui.


. Est-ce que certaines cartes seront en plusieurs exemplaires? Si oui, pourquoi ne pas avoir indiqué le nombre d’occurrences sur les cartes (comme dans IWW)?

Mise à jour du 19/04/21:

La boite Legends de It’s a Wonderful Kingdom verra ses jetons Piège en carton remplacés par 4 pièces métal gravées. Rendez vous demain soir à 8pm (20h) pour découvrir l’ensemble des ajouts de la boite Legends !

gr_eg dit :Si tu passes par ici @Benwab, j'ai des petites questions sur It's a Wonderful Kingdom (IWK):


. Pourquoi les points négatifs des menaces se trouvent du côté droit (alors que sur les autres cartes c'est du côté gauche)? J'ai remarqué ça lors de ta partie sur la chaîne "Les recettes ludiques" où à la fin il te reste une carte que tu ne peux pas construire à cause d'un "Géant de givre", et comme celui-ci est placé en dessous de la carte, la valeur négative n'est pas super lisible (car placée à droite).


. Penses-tu qu'il serait envisageable d'avoir une boîte à l'intérieur de la boîte d'IWK, non pensée pour ça à la base, mais qui serait assez grande (tout en restant petite) pour pouvoir transporter les cartes (sleevées) et les ressources?
Sur le fil d'IWK sur cwowd, il y a un lien qui a été partagé (http://extraboard.net/fr/greyboxmod/) où une personne se sert de l'une des boîtes de la boite deluxe de IWW pour stocker les cartes et les ressources.
Et je dois avouer que cette idée est assez séduisante.
Bien sûr le module "Conquête" ne pourrait pas rentrer dedans, mais les autres modules oui.


. Est-ce que certaines cartes seront en plusieurs exemplaires? Si oui, pourquoi ne pas avoir indiqué le nombre d'occurrences sur les cartes (comme dans IWW)?

Les points sont de ce côté car ils ne s'appliquent pas quand c'est "construit"/vaincu mais quand ça ne l'est pas. Et avec certaines menaces comme les Soeurs du Malheur, il y a à faire cohabiter des points positifs lorsque les cartes sont vaincues et des points négatifs quand ça ne l'est pas. 

Pour le rangement, plutôt non. La boite reste assez petite c'est la taille Cerbère / Azul pour la Legends.

On a pas mis les occurences parce qu'on pense que c'est une notion parasite qui ne sert pas vraiment le jeu. 

On a pas mis les occurences parce qu'on pense que c'est une notion parasite qui ne sert pas vraiment le jeu. 

Spécifiquement pour Kingdom ou c'est aussi un regret dans IWW ? 

Parce que ds IWW lorsqu'on hésite parfois sur une carte, cela peut être utilise d e savoir si elle a bcp de chance de revenir ou pas...
sgtgorilla dit :

On a pas mis les occurences parce qu'on pense que c'est une notion parasite qui ne sert pas vraiment le jeu. 

Spécifiquement pour Kingdom ou c'est aussi un regret dans IWW ? 

Parce que ds IWW lorsqu'on hésite parfois sur une carte, cela peut être utilise d e savoir si elle a bcp de chance de revenir ou pas...

Yep, tout à fait. Maintenant après pas mal de parties d'IWW on connait les raretés relatives des cartes, mais au début, c'est une information qui nous était très utile je trouve !

@laboitedejeu Merci pour les réponses :slight_smile:

En prenant un peu de recul, je comprends votre point de vue pour les occurrences.
C’est une info (très) utile dans IWW mais moins pertinente dans IWK de par la mécanique de split and trap. Ça ajoute de la tension dans le bluff, ça force à prendre des risques et ça valorise l’action de cacher des cartes.

laboitedejeu dit :
Pour le rangement, plutôt non. La boite reste assez petite c'est la taille Cerbère / Azul pour la Legends.

C'est une bonne nouvelle ça je trouve :)

Ayez objectif atteint !

Bon pour ma part j’attends d’y voir plus clair, la page est intégralement en anglais pour le moment, et je suis un peu faché avec la langue de shakspeare (avec les autres aussi d’ailleurs ).

  • de 2300 participants en 2h30…énorme et justifié vu la qualité du premier opus
Lionceau dit :Bon pour ma part j'attends d'y voir plus clair, la page est intégralement en anglais pour le moment, et je suis un peu faché avec la langue de shakspeare (avec les autres aussi d'ailleurs ).

Tu fais un clique droit ==> Traduire en français. Généralement ça marche bien pour ce genre de contenu. 

Sauf pour KS où la majeure partie du contenu est sous forme d’image. 
Par contre, les règles FR sont dispo et y’a pas mal de vidéos pour voir comment ça tourne, notamment celle des ptits pitchs.

Au final j’ai pris la version legends avec les sleeves. Vu que c’est mon premier kickstarter je découvre peu à peu le principe. Ainsi je viens de piger que c’était un cercle vertueux: en tant que backer j’ai tout intérêt à ce qu’il y en ai beaucoup d’autres (des backers) afin d’obtenir un max de strech goals. C’est sympa du coup le mail que l’on reçoit (anglais/français) qui nous donne l’évolution de la campagne.

Lionceau dit :Au final j'ai pris la version legends avec les sleeves. Vu que c'est mon premier kickstarter je découvre peu à peu le principe. Ainsi je viens de piger que c'était un cercle vertueux: en tant que backer j'ai tout intérêt à ce qu'il y en ai beaucoup d'autres (des backers) afin d'obtenir un max de strech goals. C'est sympa du coup le mail que l'on reçoit (anglais/français) qui nous donne l'évolution de la campagne. 

Oui et non : KS c'est un show,une bonne partie des paliers est de toute façon déjà décidée et organisée de manière à faire la course à l’échalote. Il ne faut pas se stresser pour les débloquer, ils seront espacés afin que ce soit le cas.
Ca n'empêche pas de faire de la pub pour le projet, mais il ne faut pas en faire une question de vie ou de mort.

@Lionceau juste pour que tu ne déchantes pas trop, les stretch goals sont prévus en avance et les paliers sont faits pour avoir une ou deux news par jour. Il y a bien de temps en temps quelques rajouts en fonction des demandes des backers mais c’est globalement planifié. Sinon cela demande d’autres tests, des équilibrage, etc… certains projets ayant connues des tas de SG qui n’ont jamais servi car déséquilibré ou pas de contenu pour les utilisés.
Personnellement je suis fan des SG journaliers, on découvre des ajouts prévus une fois par jour, cela maintient la hype, et on sent la maitrise du KS.
Amuse toi bien avec ton premier KS.

devancé par Pikaraph

Lionceau dit :Au final j'ai pris la version legends avec les sleeves. Vu que c'est mon premier kickstarter je découvre peu à peu le principe. Ainsi je viens de piger que c'était un cercle vertueux: en tant que backer j'ai tout intérêt à ce qu'il y en ai beaucoup d'autres (des backers) afin d'obtenir un max de strech goals. C'est sympa du coup le mail que l'on reçoit (anglais/français) qui nous donne l'évolution de la campagne.

Comme cela est nouveau pour toi, tu as peut-être raté le fait de pouvoir bénéficier des frais de port gratuits pour une livraison en France Métropolitaine dans une boutique de jeux partenaire.

Tu peux trouver le lien vers les boutiques partenaires vers le bas de la page KS :


Tu noteras aussi le pledge spécifique à choisir pour ça, sur la droite de la capture d'écran.



Et sinon voici le fameux lien en direct pour vérifier si une boutique près de chez toi figure bien dans cette liste :
https://www.laboitedejeu.fr/liste-des-boutiques-partenaires-pour-le-retrait-dits-a-wonderful-kingdom/

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à contacter ton crémier favori pour qu'il se mette en lien avec LBDJ son commercial de chez Blackrock pour faire partie de cette liste.

Edit de la dernière phrase.

Yep, merci bien les ami(e) s ludistes. Oui, oui, j’entends bien ce que vous dites. N’ayez crainte hormis alimenter ce fil je n’irais point spammer à droite à gauche.  J’ai bien conscience que les strechs goals n’apparaissent point spontanément mais qu’ils ont été planifié il y a pas mal de temps. Le fait est qu’IWW est mon jeu préféré mais que je ne connaissais point le principe du KS avant et que du coup j’avais galéré à récupérer les éléments manquants. Là j’ai un peu la sensation de passer un niveau supplémentaire. 

@masterzao: je te remercie oui, j’avais connaissance de ce principe mais j’aurais ou passer à côté c’est vrai. J’ai en effet choisit la version legends avec envoi en boutique.