Fait aussi
Fait aussi !
pilou38 dit :Bonsoir,
Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix
D'avance merci pour vos retours
Pilou38
Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.
par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.
Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.
Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).
Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^
22€ pour voir la suite, c’est parti
Je suis également de la partie pour l’extension!!!
Merci pour ce retour
c est très clair.
Bonne journée
Pilou38
Benwab dit :pilou38 dit :Bonsoir,
Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix
D'avance merci pour vos retours
Pilou38Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.
par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.
Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.
Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).
Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^
Merci pour ce retour
c est très clair.
Bonne journée
Pilou38
Ha ! L’appel de la coupelle de Krystallium a été entendu !
Par contre je me disais… Avec le gangster sur la boîte de l’extension… Sur les 2 boîtes c’est à chaque fois l’homme qui tient le rôle de l’escroc. Ils sont pas très #Metoo dans le futur !
bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?
Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l’on pouvait retiré son pledge, elle n’est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d’eux?
Merci bien et bonne continuation pour le KS.
damrol dit :bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?
Je n'ai pas le compte, nous avons des prints planifiés jusqu'à mi 2020 en fonction des pays. Aujourd'hui, de mémoire, ça doit faire environ 50 000 boites du jeu de base en tout mais la plupart ne seront livrées que sur le 2e ou 3e trimestre 2020.
Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
Merci bien et bonne continuation pour le KS.
La liste n'est pas définitive, les boutiques ont jusqu'à mi-février pour s'inscrire de mémoire.
Benwab dit :Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
Merci bien et bonne continuation pour le KS.La liste n'est pas définitive, les boutiques ont jusqu'à mi-février pour s'inscrire de mémoire.
Est ce que le seul intérêt pour les boutiques est d'attirer le client qui vient chercher son pledge en espérant des achats d'impulsion ?
Ou il y a un accord financier / commercial ?
Car il y a de la logistique et du temps à y passer je pense suivant les boutiques.
C'est juste de la curiosité inutile xD
scven dit :Benwab dit :Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
Merci bien et bonne continuation pour le KS.La liste n'est pas définitive, les boutiques ont jusqu'à mi-février pour s'inscrire de mémoire.
Est ce que le seul intérêt pour les boutiques est d'attirer le client qui vient chercher son pledge en espérant des achats d'impulsion ?
Car il y a de la logistique et du temps à y passer je pense suivant les boutiques.
C'est juste de la curiosité inutile xD
Non, c'est un peu vexant pour une boutique de lui dire "livre mes jeux ça te fera venir des clients". Elle a déjà des clients :)
Nous reversons 7€ HT par pledge livré à la boutique.
Nous leur offrons un jeu de démo
Tous les jeux livrés comptent dans l'offre 12+1 du distributeur (quand ils commandent).
Elles ont accès à la vente des jeux 15 jours avant les autres boutiques.
Benwab dit :scven dit :Benwab dit :Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
C'est juste de la curiosité inutile xDNon, c'est un peu vexant pour une boutique de lui dire "livre mes jeux ça te fera venir des clients". Elle a déjà des clients :)
Tous les jeux livrés comptent dans l'offre 12+1 du distributeur (quand ils commandent).
C'est pas mal du tout et très bon de penser aux boutiques, on ne peut que dire bravo ;-)
Par contre, y a-t-il des restrictions dûes aux distributeurs ? Par exemple, avez-vous un accord avec le distributeur Français (j'imagine que oui), et du coup, cette possibilité pour les boutiques n'est pas possible dans d'autres pays comme la Belgique ?
Edit: oui l'offre distributeur 12+1 donc accord. Mais quid d'autres pays proches ?
Et les fdp ? vous prenez tout à charge ou bien les boutiques participent en "échange" des avantages ? (après, ça ne me regarde peut-être pas, mais les backers trouvent toujours ça super, mais c'est rarement possible, dû probablement aux conditions et couts de ces livraisons...)
Hillgard dit :Benwab dit :scven dit :Benwab dit :Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
C'est juste de la curiosité inutile xDNon, c'est un peu vexant pour une boutique de lui dire "livre mes jeux ça te fera venir des clients". Elle a déjà des clients :)
C'est pas mal du tout et très bon de penser aux boutiques, on ne peut que dire bravo ;-)
Par contre, y a-t-il des restrictions dûes aux distributeurs ? Par exemple, avez-vous un accord avec le distributeur Français (j'imagine que oui), et du coup, cette possibilité pour les boutiques n'est pas possible dans d'autres pays comme la Belgique ?
Edit: oui l'offre distributeur 12+1 donc accord. Mais quid d'autres pays proches ?
Et les fdp ? vous prenez tout à charge ou bien les boutiques participent en "échange" des avantages ? (après, ça ne me regarde peut-être pas, mais les backers trouvent toujours ça super, mais c'est rarement possible, dû probablement aux conditions et couts de ces livraisons...)
Ce système n'est possible que en France car c'est Blackrock qui l'organise avec nous en travaillant au dispatch de ces jeux via son réseau distrib à prix coûtant.
C'est d'ailleurs aussi les commerciaux Blackrock qui recueille le consentement des boutiques et qui font le suivie avec elles.
Bref, ce système ne fonctionne actuellement qu'en France car il nécessite une belle entente entre le distributeur (Blackrock), les boutiques et nous même. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un système coûteux et chronophage pour toute la chaîne. Mais nous trouvons qu'il fonctionne bien puisqu'il permets de trouver une place aux boutiques ludiques dans le système KS tel que nous l'utilisons.
Benwab dit :Hillgard dit :Benwab dit :scven dit :Benwab dit :Nesar961 dit :Question pratique, lors du premier KS il y avait une boutique sur Nancy où l'on pouvait retiré son pledge, elle n'est pas dans la liste pour le deuxième KS. Est ce un oubli? ou bien il faut aller faire du lobying auprès d'eux?
Et les fdp ? vous prenez tout à charge ou bien les boutiques participent en "échange" des avantages ? (après, ça ne me regarde peut-être pas, mais les backers trouvent toujours ça super, mais c'est rarement possible, dû probablement aux conditions et couts de ces livraisons...)Ce système n'est possible que en France car c'est Blackrock qui l'organise avec nous en travaillant au dispatch de ces jeux via son réseau distrib à prix coûtant.
C'est d'ailleurs aussi les commerciaux Blackrock qui recueille le consentement des boutiques et qui font le suivie avec elles.
Bref, ce système ne fonctionne actuellement qu'en France car il nécessite une belle entente entre le distributeur (Blackrock), les boutiques et nous même. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un système coûteux et chronophage pour toute la chaîne. Mais nous trouvons qu'il fonctionne bien puisqu'il permets de trouver une place aux boutiques ludiques dans le système KS tel que nous l'utilisons.
Merci pour ta réponse. C'est clair que ça ne doit pas être évident de mettre tout ça en place.
Mais les boutiques le méritent bien et l'entente dans les deux sens ne pourra en être que meilleure dans le futur...
Merci pour les infos, je vais aller voir la boutique pour lui rappeler de s’inscrire
Pour les p’tits belges qui ne peuvent pas profiter du retrait boutique, un pledge groupé est lancé sur Crowdfinder avec les mêmes avantages.
https://www.crowdfinder.be/project/280-it-s-a-wonderful-world-ascension-fr
Benwab dit :damrol dit :bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?Je n'ai pas le compte, nous avons des prints planifiés jusqu'à mi 2020 en fonction des pays. Aujourd'hui, de mémoire, ça doit faire environ 50 000 boites du jeu de base en tout mais la plupart ne seront livrées que sur le 2e ou 3e trimestre 2020.
ah oui, ca commence à faire pas mal 50k , non? je me rends pas vraiment compte que ce qu'est un "succés" pour un jds, sans parler des 700 k (je crois ) de 7 wonders evidemment...