C’est pledgé pour moi aussi!
damrol dit :Benwab dit :damrol dit :bravo pour l’extension, et aussi pour la nomination (as d’or non?), j’ai l’impression que le jeu plait beaucoup (ça ne m’etonnes Pas hein, même si je suis nul,44 et 47 pas en solo ), vous pouvez nous dire combien de boites vous avez vendu/fabriqués, et combien vous comptez en faire en reprint ?Je n'ai pas le compte, nous avons des prints planifiés jusqu'à mi 2020 en fonction des pays. Aujourd'hui, de mémoire, ça doit faire environ 50 000 boites du jeu de base en tout mais la plupart ne seront livrées que sur le 2e ou 3e trimestre 2020.
ah oui, ca commence à faire pas mal 50k , non? je me rends pas vraiment compte que ce qu'est un "succés" pour un jds, sans parler des 700 k (je crois ) de 7 wonders evidemment...
Oui, c'est très loin des énormes hit (bien que ces derniers n'aient pas fait ça en 3 mois non plus).
Là 50k en 3-4 mois c'est quand même très bien.
Habituellement, on vend nos jeux entre 15 et 35k boites sur l'ensemble de leur carrière pour donner un ordre d'idée. Et franchement 15k boites c'est déjà pas mal pour un jeu vu le marché actuel.
Ça a l’air vraiment sympa ces cartes qui demandent des ressources ‘’ complexes ‘’ (genre vertes, jaunes et bleues) et qui donnent des ressources de ‘’ production ‘’ (grises et noires).
J’ai l’impression d’avoir une stratégie globale qui fonctionne bien :
Le premier tour je consolide ma production de ressources ‘’ production ‘’
Le second tour je me lance dans la production de ressources ‘’ complexes ‘’
Le troisième je consolide ma production de ressources complexes et je commence à bâtir des cartes à points
Le dernier tour je me consacre exclusivement à la construction de cartes à points
(je précise c’est ma stratégie globale, elle est évidement soumise aux aléas du draft)
Mais avec ces nouvelles cartes, tout va être remis en cause
Merci aux auteurs de nous faire chauffer les méninges ludiquement
J’ai une question, avez vous fait des tests avec la face C (5 krystallium) et l’extension ascension. Au vue de certaines cartes je trouve certains départ fort puissant (genre le krystallium power plant : 1 matériaux 2 sciences 1 krystallium pour 3 materiaux et 3 énergies). Mais je peux me tromper.
Nesar961 dit :J'ai une question, avez vous fait des tests avec la face C (5 krystallium) et l'extension ascension. Au vue de certaines cartes je trouve certains départ fort puissant (genre le krystallium power plant : 1 matériaux 2 sciences 1 krystallium pour 3 materiaux et 3 énergies). Mais je peux me tromper.
Alors, les faces C et D c'est quand même du jeu "fun". Ca n'est pas le coeur du jeu.
Le jeu il est en face B, c'est la face qui est parfaitement équilibrée et c'est la "meilleure" pour le jeu je pense.
Maintenant, en face C, si tu utilises tes 5 krystaliums pour faire cette centrale à Krystalium, c'est certes fort. Mais pas tellement plus que les utiliser pour faire (par exemple) ; quartier occulte :
C'est encore plus fort parce que tu récupère direct le cube rouge (bon ça t'a coûté 1 pick).
En gros, vous ne pouvez pas prendre une carte de l'extension comme si elle était indépendante de tout le reste des cartes de cette même extension. L'extension est pensée comme un tout qui va ensemble et avec le jeu de base.
On a testé la face C hier soir pour la première fois (après deux ou trois en face A et une bonne douzaine en face B), c’est un joli challenge qui l’air de rien change pas mal le déroulement de la partie. Le timing des premiers picks devient nettement plus tendu et on a ressenti encore plus fort ce basculement entre la construction du moteur et la recherche de scoring. On y retournera régulièrement je sens !
Oui, cette face C me titille bien, même si je vais attendre de faire quelques autres parties avant de la proposer à mes joueurs.
Pledgé. Premier KS : sachant que je ne suis vraiment pas fan de passer par ce genre de financement.
Mais bon vu comme le jeu est apprécié chez nous et que pour le coup je voulais vraiment récupéré la campagne Loisirs et Décadence.
Du coup en plus je vais sans doute prendre les SG de la 1ère campagne
Kickstarter c’est le mal.
D’ailleurs c’est habituel d’avoir des SG qui se débloquent en fonction du nombre de backers ?
En fonction des sommes engagées par les backers oui.
Par le nombre de backers, plus rarement.
Bonjour,
petite question si je prend l’extension sans la campagne violette « Leasure ans décadence » a quoi va service la secret box fourni avec l’extension ?
merci.
Tu fais comme moi, tu prévoies de les offirer à quelqu’un qui ne prend pas le nouveau KS ^^
A moins qu’il n’y ai des cartes que l’on puisse insérer dans le jeu de base.
Ce sont des cartes de type “Ascension” qui s’inséreront dans le paquet de cartes d’Ascension, mais qui je pense, utiliseront les nouvelles mécaniques en rapport avec l’extension Loisir et décadence.
Hello !
sur la page du ks je.ne.vois que deux options ou ascension a 22 eur ou le all in … or j ai deja le.jeux de base … en.presentation ils parlent de la possibilité de prendre en.option 3 l extension ascension + les autres individuellement … mais pas dans les options pour pledge ! Je dois louper un truc c est mon premier ks ! Pouvez vous m.aider svp ?
Bonjour Labruce
Benwab l’explique en page précédente, 4e ou 5e message en partant du haut
Oups ! Pas vu ! merci !
Laguaip dit :Bonjour,
petite question si je prend l’extension sans la campagne violette « Leasure ans décadence » a quoi va service la secret box fourni avec l’extension ?
merci.
A rien parce qu'il faut Loisirs et Décadence pour s'en servir. Tu pourras les donner à quelqu'un qui a loisirs et décadence mais pas Ascension :)
On ne peut pas faire du cas par cas sur de la prod. Ca couterait beaucoup plus cher de les enlever des jeux des personnes qui n'en ont pas besoin que de les donner à tous (comme on a fait). Et on ne peut pas les mettre dans les boites loisirs et décadence car sinon, ceux qui ont déjà acheté L&D lors du premiers KS ne les auraient pas.
Bref, pour le petit nombre de gens qui prennent l'extension mais pas L&D, ils auront ça en plus.
Bonjour. Juste pour confirmer, la boîte complète a bien augmentée de 9 euros entre les deux campagnes? (58 à 67 euros) ou il y a du contenu en plus que j’ai manqué?
C’est bien ça, le contenu est le même. C’est un “avantage” pour ceux qui ont cru au jeu et ont pris le risque de le backer au début.
Hormis les coupelles en plus c’est en effet la même chose c’est le jeu
Willoo78 dit :Hormis les coupelles en plus c’est en effet la même chose :) c’est le jeu
Que tu obtiens également en prenant l'extension