Bonsoir
Question supplémentaire. Faut-il inclure dans la contribution les frais de ports estimés ou cela sera-t-il géré dans un second temps ?
D’avance merci
Cordialement
Pilou38
Benwab dit :pilou38 dit :Bonsoir,
Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix
D'avance merci pour vos retours
Pilou38Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.
par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.
Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.
Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).
Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^
Bonsoir
Question supplémentaire. Faut-il inclure dans la contribution les frais de ports estimés ou cela sera-t-il géré dans un second temps ?
D'avance merci
Cordialement
Pilou38
pilou38 dit :Benwab dit :pilou38 dit :Bonsoir,
Avez vous réussi à sélectionner les anciennes campagnes après avoir choisi l'extension ASCENSION ?
Je ne trouve nulle part l'endroit ou faire ce choix
D'avance merci pour vos retours
Pilou38Alors, Kickstarter n'est pas très pratique pour ça :)
Il faut calculer le montant à pledger.
par exemple, si tu prends le pledge Ascension (22 euros) puis que u veux les add-ons "Loisirs et décadence" (25 euros) et "Exclusive pack" (9 euros), ça te fait un total de 22+25+9=56 euros.
Tu cliques ensuite sur "gérer mon engagement" (tout en haut de la page) et là tu mets cette somme à la place de 22 euros.
Ensuite, lors du Pledge manager (après la campagne), on t'enverra l'accès à une interface (comme une boutique en ligne) où tu pourras choisir avec cette somme ce que tu veux prendre (donc tu cocheras les 3 produits que tu voulais).
Voilà, KS c'est pas vraiment aussi simple qu'une boutique en ligne, mais quand on a pris l'habitude ça va on s'y fait ^^Bonsoir
D'avance merci
Cordialement
Pilou38
Alors je me permets de répondre mais il ne faut pas inclure les frais de ports.
Déjà parceque Kickstarter prend une commission (d'environ 8% je crois) sur la campagne donc il n'y à pas de raison que ces frais servent à KS alors qu'ils sont prévus pour l'expédition. Ensuite, c'est frais ne sont encore qu'une estimation bien qu'il y ai peu de chance que çà change.
Comme l'a dit Benwab : Après la campagne tu recevras un lien avec un solde positif que tu as pledge. Tu ajoutes toutes les extentions que tu souhaites. Du coup tu auras un solde à 0€. Viendra le moment de choisir le mode de livraison (selon le pays, en retrait gratuit en boutique...). Puis repasser à la caisse pour le paiement du reste qui ne comprendra que les FDP où du rab si tu en à pris.
voila. C'est comme çà que ça marchait en tout cas pour les autres campagnes que j'ai fait avec La Boite De Jeu.
Une réflexion m’est venue en voyant le futur Strech Goal “Télépathie” J’ai toujours trouvé l’adéquation nom - resources nécessaires - illustration - pouvoir très réussie, mais là je m’interroge. J’aurais plutôt appelé celle-ci “Technokinésie”. Mais je vous rassure, ça ne m’empêchera pas de dormir cette nuit.
Une question qui est apparue sur BGG :
It’s a Wonderful Caucasian World?
Je n’ai pas fait gaffe, mais est-ce que les personnages apparaissant sur les cartes sont majoritairement blancs de peau?
Mister Nico dit :Une question qui est apparue sur BGG :
It's a Wonderful Caucasian World?
Je n'ai pas fait gaffe, mais est-ce que les personnages apparaissant sur les cartes sont majoritairement blancs de peau?
Hum... une question d'un mec qui suppose sans avoir le jeu c'est toujours bien intéressant...
Sinon, il ouvre la campagne loisirs et décadence et il ferme son thread ;)
Docteur Cheux dit :Une réflexion m'est venue en voyant le futur Strech Goal "Télépathie"J'ai toujours trouvé l'adéquation nom - resources nécessaires - illustration - pouvoir très réussie, mais là je m'interroge. J'aurais plutôt appelé celle-ci "Technokinésie". Mais je vous rassure, ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit.
Tu as été entendu
Benwab dit :Mister Nico dit :Une question qui est apparue sur BGG :
Je n'ai pas fait gaffe, mais est-ce que les personnages apparaissant sur les cartes sont majoritairement blancs de peau?Hum... une question d'un mec qui suppose sans avoir le jeu c'est toujours bien intéressant...
Sinon, il ouvre la campagne loisirs et décadence et il ferme son thread ;)
Pour être tout à fait honnête, non seulement ce n'est qu'une extension, mais en plus de ça, elle est KS exclu.
Mister Nico dit :Benwab dit :Mister Nico dit :Une question qui est apparue sur BGG :
Je n'ai pas fait gaffe, mais est-ce que les personnages apparaissant sur les cartes sont majoritairement blancs de peau?Hum... une question d'un mec qui suppose sans avoir le jeu c'est toujours bien intéressant...
Sinon, il ouvre la campagne loisirs et décadence et il ferme son thread ;)Pour être tout à fait honnête, non seulement ce n'est qu'une extension, mais en plus de ça, elle est KS exclu.
Quand j'ai fait Outlive, j'avais mis 50% de femmes, 50% d'hommes et de toutes les ethnies, j'ai eut un SJW pour me dire qu'un décoleté était sexiste.
Quand j'ai fait NT, j'avais mis une femme qui devenait chef du village, j'avais travaillé à avoir un jeu sur la générosité, j'ai eut ceux qui m'ont accusés d'appropriation culturelle.
Là, j'ai mis les femmes en position de pouvoir, plus de femmes que d'hommes, et il y a ceux qui trouvent que c'est racistes...
En fait, il y a ceux qui font des choses et ceux qui commentent des choses avec leurs bonnes intentions, leurs morales et leurs belles idées. Moi j'essaye, avec toutes les limites de l'exercice, de faire des choses. Parfois, ce n'est pas parfait, mais au moins, je ne fais pas que "commenter les choses que je ne fais pas".
Sur ce, je vais laisser la polémique à ceux qui aiment bien parler pour ne rien dire. Et demain, comme depuis 6 ans, je ferai en sorte de faire des choses du mieux que je peux.
Benwab dit :
En fait, il y a ceux qui font des choses et ceux qui commentent des choses avec leurs bonnes intentions, leurs morales et leurs belles idées. Moi j'essaye, avec toutes les limites de l'exercice, de faire des choses. Parfois, ce n'est pas parfait, mais au moins, je ne fais pas que "commenter les choses que je ne fais pas".
Sur ce, je vais laisser la polémique à ceux qui aiment bien parler pour ne rien dire. Et demain, comme depuis 6 ans, je ferai en sorte de faire des choses du mieux que je peux.
Merci.
La magie d’Internet et des réseaux sociaux (et le pouvoir du crâne ancestral, aussi, sûrement)…
Oui, merci pour tes jeux, Benoît. Ils sont bons, parité ou pas.
On en parle du manque de zombies nazis ?
Pour continuer sur ce sujet Benwab, toi qui justement fait gaffe à ce genre de choses dans tes jeux, que penses-tu de ces histoires de parité de sexe, couleur de peau, origine ethnique, etc dans les jeux de société? Est-ce que c’est quelque chose qui prend de l’importance et qui devrait être pris en compte pour les éditeurs? Ou alors ça n’a pas d’impact sur les chiffres de vente?
Benwab dit :Mister Nico dit :Benwab dit :Mister Nico dit :Une question qui est apparue sur BGG :
Sinon, il ouvre la campagne loisirs et décadence et il ferme son thread ;)Pour être tout à fait honnête, non seulement ce n'est qu'une extension, mais en plus de ça, elle est KS exclu.
Quand j'ai fait Outlive, j'avais mis 50% de femmes, 50% d'hommes et de toutes les ethnies, j'ai eut un SJW pour me dire qu'un décoleté était sexiste.
Quand j'ai fait NT, j'avais mis une femme qui devenait chef du village, j'avais travaillé à avoir un jeu sur la générosité, j'ai eut ceux qui m'ont accusés d'appropriation culturelle.
Là, j'ai mis les femmes en position de pouvoir, plus de femmes que d'hommes, et il y a ceux qui trouvent que c'est racistes...
Mister Nico dit :Pour continuer sur ce sujet Benwab, toi qui justement fait gaffe à ce genre de choses dans tes jeux, que penses-tu de ces histoires de parité de sexe, couleur de peau, origine ethnique, etc dans les jeux de société? Est-ce que c'est quelque chose qui prend de l'importance et qui devrait être pris en compte pour les éditeurs? Ou alors ça n'a pas d'impact sur les chiffres de vente?
Je ne pense pas que ça a un impact sur les chiffres de vente. Et en fait, je ne le fais pas avec un but commercial.
Je le fais parce que je souhaiterai que ma fille (et donc un peu tout le monde en fait), quand elle jouera, ait autre chose pour s'identifier que les seconds rôles.
J'ai remarqué que beaucoup (pas tous) d'hommes sur les jeux ne veulent pas jouer le "rose" ou "une fille". Ils vont souvent naturellement, vers un archétype positif de leur représentation d'eux même.
Or, pourquoi, du coup, les filles qui jouent à nos jeux n'auraient pas les mêmes choix ?
Si on prend Cerbère ou Outlive, ça a été un choix délibéré lors des briefs de mettre en avant la diversité. Et il ne faut pas croire que c'est évident.
La plupart des illustrateurs du Jeux de société sont des hommes blancs entre 30 et 40 ans. Il y a quelques femmes, mais disons une grosse majorité.
Quand ils dessinent, naturellement et sans forcément mettre d'intention dans cela, ils représentent des hommes blancs. Ce qui fait, que si je ne fais pas attention à bien préciser les choses, j'ai 80% d'hommes blancs dans les illustres. C'est une trajectoire collective inconsciente mais qui demande du travail pour être changée.
J'essaye, à mon niveau, et parfois en me trompant aussi, de faire en sorte de ne pas tomber là dedans.
Benwab dit :Mister Nico dit :Benwab dit :Mister Nico dit :Une question qui est apparue sur BGG :
T'es mon héros ! Même si t'es un mâle blanc. Et barbu en plus.
Benwab dit :Mister Nico dit :Pour continuer sur ce sujet Benwab, toi qui justement fait gaffe à ce genre de choses dans tes jeux, que penses-tu de ces histoires de parité de sexe, couleur de peau, origine ethnique, etc dans les jeux de société? Est-ce que c'est quelque chose qui prend de l'importance et qui devrait être pris en compte pour les éditeurs? Ou alors ça n'a pas d'impact sur les chiffres de vente?Je ne pense pas que ça a un impact sur les chiffres de vente. Et en fait, je ne le fais pas avec un but commercial.
Je le fais parce que je souhaiterai que ma fille (et donc un peu tout le monde en fait), quand elle jouera, ait autre chose pour s'identifier que les seconds rôles.
J'ai remarqué que beaucoup (pas tous) d'hommes sur les jeux ne veulent pas jouer le "rose" ou "une fille". Ils vont souvent naturellement, vers un archétype positif de leur représentation d'eux même.
Or, pourquoi, du coup, les filles qui jouent à nos jeux n'auraient pas les mêmes choix ?
Si on prend Cerbère ou Outlive, ça a été un choix délibéré lors des briefs de mettre en avant la diversité. Et il ne faut pas croire que c'est évident.
La plupart des illustrateurs du Jeux de société sont des hommes blancs entre 30 et 40 ans. Il y a quelques femmes, mais disons une grosse majorité.
Quand ils dessinent, naturellement et sans forcément mettre d'intention dans cela, ils représentent des hommes blancs. Ce qui fait, que si je ne fais pas attention à bien préciser les choses, j'ai 80% d'hommes blancs dans les illustres. C'est une trajectoire collective inconsciente mais qui demande du travail pour être changée.
J'essaye, à mon niveau, et parfois en me trompant aussi, de faire en sorte de ne pas tomber là dedans.
C'est quoi un SJW?
Social Justice Warrior, c’est une assertion performative qui vise à discréditer un contradicteur en le positionnant dans une catégorie qui manque de recul.
Et je l’utilise quand le mec m’a saoulé mais à tort, parce que ça ne valorise pas mon argumentaire en réalité
anecdote : dans les premières parties de IAWW j’avais un joueur qui été en train de s’extasier devant certaines illustrations et un autre qui a clairement dit, je regarde pas.
Personnellement, je ne regarde jamais les illustrations d’un jeu quand j’y joue, je me concentre sur le principal les infos pour le joueur. Par contre, je peux les regarder en dehors des parties et apprécier les graphismes mais en jeu jamais.
Donc du coup savoir que je joue avec une femme, un homme, un animal, ou un extra terrestre (l’ordre est complètement aléatoire et ne reflète aucun pensée) n’a, pour moi, aucune importance.
Par contre j’apprécie que des auteurs/éditeurs se soucient de celà car il est vrai qu’il est important de montrer la diversité y compris dans les jeux.
Merci pour ton travail Benwab