It's a Wonderful World [KS fini] - La Boîte De Jeu

Arf, je comprends. Du coup, tu peux peut-être, pendant que tu y jours en solo, et pendant que ta femme est dans les parages, t’exclamer bruyamment “trop bien”, “je kiffe ce jeu”, “vivement la prochaine partie”. Voir même en rajouter à table ou une fois couché : " je me demande si je ne vais pas en refaire une partie tout de suite tellement c’est bien!". :wink:
 En tout cas, quelque soit tes choix/possibilités, bon jeu!
​​

Je vais garder l’idée stueur, pas persuadé que ça marche mais au moins j’aurai essayé ! :smiley:

Scénarios solo du jeu de base :

- SC01 : 76 points, médaille de bronze
- SC02 : 76 points, médaille de bronze
- SC03 : 78 points, médaille de bronze
Au moins c’est régulier.

Demain je m’attaque aux 3 suivants !

A titre personnel, je refais le même scénario jusqu’à avoir l’or. J’ai l’impression qu’une fois que j’ai bien compris ce qui m’est demandé par les cartes que je dois construire, il m’est beaucoup plus facile d’avoir l’or. Et parfois ça met quand même plusieurs parties avant que je ne comprenne bien.

C’est un bon objectif, mais j’ai trop hâte de goûter à Ascension et aux campagnes…donc pour le moment je ne recommence que si j’échoue.

Toujours sur le jeu de base : 
SC04 : 76 points, médaille de bronze
SC05 : 96 points, médaille d’argent
SC06 : 59 points, échec…

Je reprends donc au SC06 pour ma prochaine partie :slight_smile:

Réception hier et ouverture hier. Hâte de découvrir la bête.

Par contre je n’ai que 6 cartes empires face c et d il me manque la fédération d’Asie. Je dois faire comment ?

Après ce n’est pas dramatique mais bon

Benwab passe dans le coin et réponds aux MP. Ceci dit, je suppose que contacter La Boite De Jeu via KS sera plus pertinent.

stueur dit :Benwab passe dans le coin et réponds aux MP. Ceci dit, je suppose que contacter La Boite De Jeu via KS sera plus pertinent.

Je n'avais pas vu que c'était possible directement via le pledge manager. Merci

Question bête : vous avez eu un bol pour le Crystalium?

SDO dit :Question bête : vous avez eu un bol pour le Crystalium?

5 coupelles dans le sg 1 et 1 dans l'extension .

SDO dit :Question bête : vous avez eu un bol pour le Crystalium?

Si tu as juste pris l'extension, il y avait une coupelle en plastique et 3 tiroirs en carton. Sinon, je pense que le message de elshaka doit répondre.

Je n’ai pas encore ouvert l’extension, je faisais reference a la boite de base version heritage → donc pzs de bol pour le crystalium dans celle-ci!

Merci !

Rhaa toujours pas de mail de ma boutique pour le retrait de ce bien essentiel…

SDO dit :Je n’ai pas encore ouvert l’extension, je faisais reference a la boite de base version heritage -> donc pzs de bol pour le crystalium dans celle-ci!

Merci !

Dans la boîte de base héritage, il n'y a pas de bol pour le crystalium ni pour les jetons généraux et financiers.

T7Cray dit :Rhaa toujours pas de mail de ma boutique pour le retrait de ce bien essentiel....

Salut

J'avais reçu un e-mail de LBDJ qui me prévenait que la boîte pouvait être retirée à partir du 6 novembre.
Bon avec le confinement je ne suis pas sur Strasbourg en ce moment donc je ne suis pas allé voir. Mais logiquement ils devraient l'avoir, contacte-les peut-être directement pour être sûr.

Marchou dit :@stueur, aux dires de l'éditeur, la carte KS exclu (école arcanique) est bien a mettre dans le paquet développement classique. Étant une carte corruption, javoue ne pas comprendre pourquoi...

Par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas d'intercalaire.  Vous avez fait comment ? Vous mettez les 3 types de cartes côte à côte ?

Bonjour,

Sachant que je dispose boite KS1 Héritage pour tout ranger facilement, j'ai mis toutes les cartes "hors campagne" dans la boite grise principale.

Et pour les séparer, j'utilise les petites enveloppes secètes pour faire une intercalaire + le carnet de score papier pour en faire une seconde.

Personnellement, ça me suffit pour les 3 groupes qui m'arrange :

1. Les cartes du jeu de base + les cartes empires A/B, C/D et E/F.
  2. Les cartes KSE.
  3. Les cartes C&A + les cartes empires G/H.

Marchou dit :
Vous avez  reçu un blister avec des cartes solo ? Je ne l'ai pas trouvé alors qu'il était présent dans "l'ouverture de boîte" de l'éditeur.

En principe, le "blister" se trouve dans la première enveloppe de la boite de campagne "Guerre ou Paix".
MasterZao dit :
Marchou dit :@stueur, aux dires de l'éditeur, la carte KS exclu (école arcanique) est bien a mettre dans le paquet développement classique. Étant une carte corruption, javoue ne pas comprendre pourquoi...

Par contre, il est dommage qu'il n'y ait pas d'intercalaire.  Vous avez fait comment ? Vous mettez les 3 types de cartes côte à côte ?

Bonjour,

Sachant que je dispose boite KS1 Héritage pour tout ranger facilement, j'ai mis toutes les cartes "hors campagne" dans la boite grise principale.

Et pour les séparer, j'utilise les petites enveloppes secètes pour faire une intercalaire + le carnet de score papier pour en faire une seconde.

2. Les cartes KSE.

Marchou dit :
Vous avez  reçu un blister avec des cartes solo ? Je ne l'ai pas trouvé alors qu'il était présent dans "l'ouverture de boîte" de l'éditeur.

En principe, le "blister" se trouve dans la première enveloppe de la boite de campagne "Guerre ou Paix".

Merci pour ces infos. Les cartes cartes KSE ?
Si ce sont les cartes du KS, pourquoi les séparer ?
Je ne crois pas avoir vu les cartes Empires G/H. Ce ne sont pas les E/F qui sont des cartes corruption ?
​​

SC06 : 109 points, médaille d'or

SC07 : 100 points, médaille d'argent

SC08 : 74 points, pas de médaille
​​​​SC08 : 105 points, médaille d'argent

Puis sur C&A :
SC01 : 60 points, sans médaille
SC01 : 99 points, médaille de bronze

PS : vous n'avez que 5 pochettes cartonnées pour la campagne, pas 7 ? Je sais qu'on ne peut pas jouer à plus de 5 mais ça aurait été sympa d'avoir tous les Empires :)

Marchou dit :
MasterZao dit :

Bonjour,

2. Les cartes KSE.

Marchou dit :

Merci pour ces infos. Les cartes cartes KSE ?
KSE = KS Exclusive, c'est-à-dire des cartes qui ne se trouveront pas dans les éditions boutique.

Si ce sont les cartes du KS, pourquoi les séparer ?
J'ai fait le choix, très personnel, de les mettre à part, selon que je veuille jouer "pur" ou pas.

Je ne crois pas avoir vu les cartes Empires G/H. Ce ne sont pas les E/F qui sont des cartes corruption ?
Désolé, je me suis bien emmêler les pinceaux avec les cartes Empires...

Bref, les faces A/B pour le groupe 1 "jeu de base", les faces C/D dans le groupe 2 "KSE", les faces E/F dans le groupe 3 "C&A" (ce sont bien celles avec de la corruption).

Les faces F/G sont des cartes Empires trouvables dans une enveloppe secrète pour la campagne n°02 "Loisirs & Décadence", qui est entièrement KSE.
N'ayant pas encore fait les campagnes, je ne connais pas ces faces, mais elles iront très probablement dans une des 2 boites grises de rangement supplémentaires (celles situées sous les boites des ressources).

​​

SC06 : 109 points, médaille d'or

SC07 : 100 points, médaille d'argent

SC08 : 74 points, pas de médaille
​​​​SC08 : 105 points, médaille d'argent

Puis sur C&A :
SC01 : 60 points, sans médaille
SC01 : 99 points, médaille de bronze

PS : vous n'avez que 5 pochettes cartonnées pour la campagne, pas 7 ? Je sais qu'on ne peut pas jouer à plus de 5 mais ça aurait été sympa d'avoir tous les Empires :)
Il me semble bien que c'est ça.

On a testé la bête mercredi et hier.

4 parties avec ascension et corruption en variant les faces de départ (C/D/E/F).

Nous jouons presque exclusivement à 2 joueurs. Autant dire que les suprématies et les cartes rapportant des points par généraux et financiers sont le nerf de la guerre (enfin étaient). Les cartes qui font scorer des points par duo (généraux et cartes industrie par exemple). Ca c’est vraiment le côté positif ça ouvre une autre voie.

Et comme d’habitude envie d’y revenir tout de suite.

1er scénario Loisirs et Décadence joué également. Je n’en parlerai pas plus ici pour éviter tout spoil mais hâte de découvrir la suite.

pour jouer à 2 ou parfois à 3, je cherche un jeu qui permet d’enchainer les parties sur une soirée. j ai pensé à cet IAWW et sa derniere extension pour directement rendre le jeu plus riche ou alors Nidavellir ( qui risque d acoir moins de fan sur ce post j’en conviens). Cette derniere extension ajoute elle vraiment bcps au jeu de base ? Attention qu’il n’y ai

L’extension ajouté de la diversité sans complexifier les règles. Elle ajoute une façon de scorer (par apuré de 2 types de cartes/jetons) et une mécanique supplémentaire (la corruption qui baisse la production d’une ressource au lieu de l’augmenter). C’est tout. Mais c’est énorme ! Car cela change foncièrement la façon de jouer. Là où le jeu de base nécessite absolument du contre draft après plusieurs parties (pour contrer la stratégie jaune), là je n’ai pas détecté de stratégie qui casse tout. Du coup, tu peux y jouer plus facilement avec un peu tout le monde (même si en connaissant le jeu tu auras une meilleure vision du jeu et des choix à faire évidemment).

Vraiment une extension comme on aimerait en voir plus souvent.