Salut à tous, content de voir que le jeu a toujours autant de fans.
Sauf grossière erreur de ma part, ASYNCRON games n’a jamais annoncé de date précise de sortie officielle pour Fief, et pour cause : on ne l’a jamais sû car le jeu était encore dans une phase de mise au point préalable, donc même le matériel n’était pas fixé !
On avait juste un calendrier prévisionnel espéré, pas plus.
Plutôt que de voir des infos fantaisistes circuler, voici les dernières news “officielles” :
Le jeu est toujours en développement, nous avons encore fait des parties de test cette semaine.
Cela a bien avancé, le contenu matériel (cartes, plateau, pions, etc) est fixé.
Quelques points de règles mineurs sont encore à ajuster.
Nous avons bon espoir pour une sortie fin 2011 (entre septembre et décembre), mais ce n’est toujours pas une date de sortie officielle.
Nous préférons prendre notre temps pour ce jeu et être vraiment content du résultat car il nous tient particulièrement à coeur, plutôt que de sortir un produit pas assez abouti.
tontione dit:Salut à tous, content de voir que le jeu a toujours autant de fans.![]()
Sauf grossière erreur de ma part, ASYNCRON games n'a jamais annoncé de date précise de sortie officielle pour Fief, et pour cause : on ne l'a jamais sû car le jeu était encore dans une phase de mise au point préalable, donc même le matériel n'était pas fixé !
On avait juste un calendrier prévisionnel espéré, pas plus.
Plutôt que de voir des infos fantaisistes circuler, voici les dernières news "officielles" :
Le jeu est toujours en développement, nous avons encore fait des parties de test cette semaine.
Cela a bien avancé, le contenu matériel (cartes, plateau, pions, etc) est fixé.
Quelques points de règles mineurs sont encore à ajuster.
Nous avons bon espoir pour une sortie fin 2011 (entre septembre et décembre), mais ce n'est toujours pas une date de sortie officielle.
Nous préférons prendre notre temps pour ce jeu et être vraiment content du résultat car il nous tient particulièrement à coeur, plutôt que de sortir un produit pas assez abouti.
Merci Tontione, bon à Cannes lors du test sur le Off il avait été annoncé par Olivier pour cette fin d'année...bref sacré décalage mais j'espère du coup comme tu le dis qu'il sera super bien fignolé !
Faut pas le rater celui-là !
super sympa de ta part de nous tenir au courant
tontione dit:Salut à tous, content de voir que le jeu a toujours autant de fans.![]()
Ben évidemment ! Comme le dit très bien krka plus haut :
" on n'oublie jamais son premier amour", surtout ludique...
Il serait dommage que Asyncron nous la joue comme certains éditeurs maintenant (Les buzz à la con qui s'étirent dans le temps) sur un jeu comme celui-là. Un peu de respect pour les monuments ludiques et ceux qui les adorent, bordel !
Ah, et j'ai lu des trucs qui m'inquiètent : Plus de pressoir ?? Quoi, c'est devenu politiquement incorrect les pressoirs ?
Et pour certaines cartes, je suppose qu'il va y avoir du changement...
Lesquels ?
Le zeptien...qui retrouve ses 15 ans...
Le Zeptien dit:tontione dit:Salut à tous, content de voir que le jeu a toujours autant de fans.![]()
Ben évidemment ! Comme le dit très bien krka plus haut :
" on n'oublie jamais son premier amour", surtout ludique...![]()
Il serait dommage que Asyncron nous la joue comme certains éditeurs maintenant (Les buzz à la con qui s'étirent dans le temps) sur un jeu comme celui-là. Un peu de respect pour les monuments ludiques et ceux qui les adorent, bordel !![]()
Ah, et j'ai lu des trucs qui m'inquiètent : Plus de pressoir ?? Quoi, c'est devenu politiquement incorrect les pressoirs ?
Et pour certaines cartes, je suppose qu'il va y avoir du changement...
Lesquels ?(oui, je sais je devrais pas...) allez, tu peux m'le dire...j'répètrai à personne...
Le zeptien...qui retrouve ses 15 ans...
à priori plus de pressoirs, voir page 8 de ce topic ou j'indique les gros changements.
Le Zeptien dit:Il serait dommage que Asyncron nous la joue comme certains éditeurs maintenant (Les buzz à la con qui s'étirent dans le temps) sur un jeu comme celui-là. Un peu de respect pour les monuments ludiques et ceux qui les adorent, bordel !
Bonjour,
Il se trouve que nous avons sous estimé le temps de développement de FIEF (en effet, il ne s'agit pas d'une réédition au sens propre mais bien d'une nouvelle version du jeu) et que des aspects logistiques (Philippe, l'auteur, étant à Bordeaux et nous à Nantes) ne nous ont pas aidé à aller plus vite, au contraire.
Nous pensions sincèrement l'avoir pour la fin de cette année et il ne s'agit aucunement d'un buzz calculé. Mauvais calcul, s'il en est d'ailleurs, car à mon sens contre productif.
Au final, nous venons de terminer le développement et entrons en phase de réglages. Notre objectif est de présenter un prototype à Cannes. J'entends par prototype une version très proche de celle éditée mais sans la finition matérielle.
Merci pour cette réponse franche, claire et précise…
Fief…ze legend on ze return…toute ma jeunesse…ralala… ![]()
Bon, bah je serai à Cannes ![]()
En attendant, quelqu’un sait-il si on peut se procurer quelque part une boîte neuve de FIEF 2 ?
C’est que Noël approche et redécouvrir ce vieux jeu que j’avais adoré il y a 20 ans m’a donné envie de l’offrir à mes enfants ![]()
Gothmog dit:En attendant, quelqu'un sait-il si on peut se procurer quelque part une boîte neuve de FIEF 2 ?
C'est que Noël approche et redécouvrir ce vieux jeu que j'avais adoré il y a 20 ans m'a donné envie de l'offrir à mes enfants
tu en trouves parfois sur eBay (et les neuves sont très rares au milieu d'annonces déjà assez rares)...
mais en boutiques, sûrement pas...
Si je puis me permettre une suggestion à l’éditeur, c’est de faire du rétro-marketing et de reprendre l’illustration des deux éditions précédentes, telle quelle ou redessinée; un peu à la manière de ce que Wizards of the Coast a fait avec la récente boite de base D&D qui reprend le look de la mythique boite rouge de 1982.
Je pense que cette couverture de jeu fait partie des quelques illustrations mythiques comme celle de D&D donc, celle de Cry Havoc ou d’Heroquest.
Je viens de recevoir un mail d’Asynchron games (il était dans ma boite de spam, j’ai bien fait de vérifié avant de la vider !).
Il cherche un illustrateur pour Fief 3. Ca prouve que les choses bougent. Si vous en êtes un, envoyez leurs une missive avec comme objet “cartographe” sur contact@asyncron.fr
Je ferai 4 000 km pour aller en pèlerinage à Cannes pour le tester en février.
![]()
Captain Blackadder dit:Si je puis me permettre une suggestion à l'éditeur, c'est de faire du rétro-marketing et de reprendre l'illustration des deux éditions précédentes, telle quelle ou redessinée; un peu à la manière de ce que Wizards of the Coast a fait avec la récente boite de base D&D qui reprend le look de la mythique boite rouge de 1982.
Je pense que cette couverture de jeu fait partie des quelques illustrations mythiques comme celle de D&D donc, celle de Cry Havoc ou d'Heroquest.
Pareil, mais alors tout pareil...
Dans le cadre de LudiNord du 12/13 mars, week end totalement dédié au jeu à Mons en Baroeul(nord), nous avons contact avec Asynchron, et essayons d’avoir une présentationde Fief 3. Nous allons même tenter une table no limit (mais y en aura pas pour tout le monde).
je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
sinon, le site (en construction) c’est ludinord.fr
A bientôt, et joyeux noël !
Mc Kain dit:Dans le cadre de LudiNord du 12/13 mars, week end totalement dédié au jeu à Mons en Baroeul(nord), nous avons contact avec Asynchron, et essayons d'avoir une présentationde Fief 3. Nous allons même tenter une table no limit (mais y en aura pas pour tout le monde).
je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
sinon, le site (en construction) c'est ludinord.fr
A bientôt, et joyeux noël !
Des nouvelles de la présence du proto sur LudiNord ?
A priori, cela semble compromis, mais je ne laisse pas tomber
Mc Kain dit:A priori, cela semble compromis, mais je ne laisse pas tomber
Il me semble pourtant que notre équipe nordiste (Franck et Sabine) a prévu de faire le voyage avec un proto ...
Je viens de recevoir la confirmation, Nous aurons bien un Fief pour Ludinord, et nous allons organiser une partie longue (parce qu’une partie courte, ça fait moins fief)
je poste ça asap sur le site ludinord onglet jeux longs pour les inscriptions.
résumé : il y aura du fief à ludinord !
Petite précision, qui n’est pas des moindres, Philippe Mouchebeuf Himself viendra présenter le nouveau Fief, Alors, si vous avez raté le sud, viendez dans le nord ! (12/13 mars, pour ceusses qui auraient oublié)
J’ai put y jouer a Cannes une 1/2 partie (il se faisait tard et la fatigue aidant…), et la Claque !!! C’était trop trop bon ![]()
Ce qui m’a le plus surpris c’est le coup d’accélérateur qu’a pris le jeux !! Il n’existe plus cette “phase” au début du jeux ou l’on attend, on se place… On attaque assez vite le cœur du sujet !!
Quelques innovations aux niveaux des cartes avec des regroupements comme par exemple : Dime et taille sur la même carte au choix du joueur…
Le système de combat est simplifié, tout se résout au dé sans tableau…
L’idée des ambassades est finalement intéressantes (3 ambassades pour la partie ou chacune permettant de discuter 3 minutes avec des joueurs que l’on desire) même si on est plus no-limit de négociation par chez nous…
Bref je le trouve moderniser sans sacrifier a l’esprit Fief ![]()
Fief 3 plus que jamais ma Wish-list ![]()
Il y aura au moins trois possibilités de parties à Ludinord, deux le samedi, et une le dimanche. Vous pouvez réserver votre place pour la première du samedi sur le site de ludinord onglet “jeux longs”, les premiers seront… ben… les premiers.