J'ai testé pour vous

Richard dit:Rina,
La seule option "fraude" que tu as c'est d'attendre les prochaines élections pestilentielles.
La dernière fois, j'ai tenu 2 ans mais c'était chaud.
Tu es assailli de relances et de menaces.
Faut dire, que j'avais 110 PV de stationnement.

Mais je n'ai pas demandé d'option fraude, juste une info sur le délai. Depuis on m'a dit que ca pouvait etre 6 mois, le délai... alors je peux attendre avant d'être soulagée...

Pour tous les amateurs de trucs automatiques pour appliquer une reglementation fait pour notre plus grand bonheur et notre sécurité, je vous conseille VIVEMENT la lecture de :

SOS Bonheur
auteur : J. Van Hamme
dessinateur : Griffo
Editeur : Dupuis

Nono.
(si la lecture pouvait en calmer certains)

Eh ben, t’as du hurler contre la carte vitale toi ;)
Effectivement, je conseille à tout le monde la lecture de SOS bonheur, mais faudrait peut être que t’arretes de voir le monde de manière manichéenne et que tu commences à faire preuve d’un peu de discernement, ça te permettra peut être de faire la part des choses ?

Le mouvement est inévitable, il est au coeur même de la vie.
(sic la présentation de sos bonheur…)
:D le débat d’idées aussi…
mon bonheur, il est aussi d’habiter une cité HLM au bord d’un 2x2 voies et d’être emmerdé le moins possible par les émanations de pots d’échappement et les nuisances sonores provoquées par une circulation automobile non-réglementée…
:D c’est clair, mon bonheur, il est plutôt dans le pré que sur la route…

djoul dit:Eh ben, t'as du hurler contre la carte vitale toi ;)
Effectivement, je conseille à tout le monde la lecture de SOS bonheur, mais faudrait peut être que t'arretes de voir le monde de manière manichéenne et que tu commences à faire preuve d'un peu de discernement, ça te permettra peut être de faire la part des choses ?

non, j'n'ai pas hurler, "ils" ne sont pas encore venu chez moi pour voir si j'étais au norme de sécurité électrique :lol:
sinon je ne vois pas pourquoi tu dis que je vois les choses de façon manichéenne, que je ne fait pas preuve de dissernement et que je ne fait pas la part des choses.
Ce n'est pas moi qui est dit :
inferieur à la limitation = gentil
supérieur = très méchant.

C'est justement de dissernement dont il est question mais je ne dirais pas que c'est moi qui en manque (mais là je ne suis certainement pas plus objectif que toi)

Je vous rappellerai juste que les pauvres n’ont pas de voitures…

Puisqu’ils sont pauvres.

Richard dit:Que ce monde manque de philosophie et recul...

C'est vrai...

Si le monde avait du recul, il ne roulerait pas en voiture!!!!
djoul dit:ET CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE !
Ben non, moi je fais attention, je regarde les petits panneaux et je ne me fie pas à l'aspect de la route, qui est parfois trompeuse... et si ça m'arriven c'est que j'ai été inattentif, j'assume...
Nono dit:Ce n'est pas moi qui est dit :
inferieur à la limitation = gentil
supérieur = très méchant.
C'est bien pour ça que tu es manichéen... tu n'es pas capable de voir que ce que l'on dit c'est :
inferieur à la limitation = responsable et conscient que les règles nécessaires à une société humaine décente ne peuvent pas être parfaites pour chaque individu
supérieur = inconscient de tout cela et irrespectueux (onsciemment ou non) de tous ses concitoyens... il est peut-être sympa, mais il a pas compris. Donc il faut lui faire comprendre, et avec une amende, il risque de bien comprendre...
Mais bon, tu l'as dit toi même, t'es un peu anar... :roll:

Je sais pas qui tu cites mattintheweb, mais c’est pas moi ! ;)

Mattintheweb dit:
Richard dit:ET CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE !
Ben non, moi je fais attention, je regarde les petits panneaux et je ne me fie pas à l'aspect de la route, qui est parfois trompeuse... et si ça m'arrive c'est que j'ai été inattentif, j'assume...

Donc ça peux t'arriver !!! Relis toi Mattintheweb :lol: :lol:

Donc, tu admets que tu peux te retrouver en prison pour une faute d'inatention : c'est exactement ce que je voulais dire. Merci !

Ben oui l’innatention peut couter la prison…

Ce n’est pas une excuse, j’etais innatentif!!!

Quand l’infirmiere est innatentive en piquant le malade ca peut lui couter tres cher et tout le monde le comprend. Quand il s’agit de soi…

Mince on aimerait etre plus protege… J’ai pris une assurance pourtant!!!

Richard dit:
Donc, tu admets que tu peux te retrouver en prison pour une faute d'inatention : c'est exactement ce que je voulais dire. Merci !

:twisted: ouais...et ça peut aussi s'appeler un homicide involontaire...mais alors, sur de la TRES GRANDE inattention, genre tu roules à +50...et tu changes de CD ou de K7 en même temps...ou ta clope, elle te tombe sur les genoux...ou ta gamine elle te fais "coucou, papa, qui c'est?"...ou tu t'étrangles avec ta valda...tu vois, rien que des trucs qui n'arrivent JAMAIS !
Richard dit:
Mattintheweb dit:
Richard dit:ET CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE !
Ben non, moi je fais attention, je regarde les petits panneaux et je ne me fie pas à l'aspect de la route, qui est parfois trompeuse... et si ça m'arrive c'est que j'ai été inattentif, j'assume...

Donc ça peux t'arriver !!! Relis toi Mattintheweb :lol: :lol:

tu peux aussi te retrouver en prison " pour un petit plaisir qui ne se refusepas comme du 128km/h sur un 4 voie deserte"
Mattintheweb dit:C'est bien pour ça que tu es manichéen... tu n'es pas capable de voir que ce que l'on dit c'est :
inferieur à la limitation = responsable et conscient que les règles nécessaires à une société humaine décente ne peuvent pas être parfaites pour chaque individu

erreur, je suis responsable et conscient que ... c'est pour ça que la loi je peux l'interpreter contrairement à une machine. je tourne la tête à droite, puis à gauche, s'il n'y a personne, je traverse (BIP BIP, monsieur arrétez vous, vous n'êtes pas sur les clous : PV)
Mattintheweb dit:supérieur = inconscient de tout cela et irrespectueux (onsciemment ou non) de tous ses concitoyens... il est peut-être sympa, mais il a pas compris. Donc il faut lui faire comprendre, et avec une amende, il risque de bien comprendre...

erreur, je respecte mes concitoyens. Si je suis seul sur une route 4 voix à sens unique avec barrière de protection avec une une ligne droite de 200km (autoroute A5, par exemple), celui qui vient me dire que je roule à 10Km au dessus de la vitesse légal autorisé ne me respect pas (je dors nu, au fait, j'ai le droit ?) et est de plus un imbécile conformiste et borné (un radar automatique, en fait) puisqu'il applique une loi sans même s'appercevoir qu'elle est inutile dans ces conditions. Là , où tu as raison c'est que cet imbecile conformiste et borné peut me mettre une contravention.

De la même façon que toi je pourrais dire que tu est incapable de comprendre que rien n'est ni noir, ni blanc et que ce n'est pas parceque la loi dit que si c'est gris c'est noir qu'il faut lui donner raison. J'ose espéré que si la loi me demande de faire de la délation (comme en allemagne des années 40) je serais un hors la loi.

Ce n'est pas parcequ'en ville je peux rouler à 50 Km/h que je ne suis pas un fou dangereux si je roule à 45Km/h sans me soucier de celui qui viens de ma gauche parceque je suis prioritaire.

Arreter de prendre la loi comme une bible. A 128Km/h, Richard n'était pas dangereux, l'imbecile et conformiste radar automatique c'est bien foutu de lui.

:? non, Asthaniel…
Richard a eu un PV, pas de la prison car c’était limité à 110 et il était à +18 et pas à +50…

sauf qu’a prendre l’habitude de decider quand on est dangereux ou pas on prend le risque de decider a tort … et une fois de trop ca suffit pgacher plus d’une vie

sûr, je suis pas d’accord pour que le type qui arrive en face décide seul s’il est dangereux pour moi ou pas… :?

La différence entre un homicide involontaire et un excès de vitesse est énorme. Dans le 1er cas, la faute est commise, dans le 2ème la sanction est préventive (d’autant si dans les faits tu n’as pas mis la vie de qq’un en danger)

Ce genre d’amalgame est le même qui justifie l’envoie des troupes US en Irak : mesures préventives

Allez en prison pour avoir causé un accident grave : OK
Allez en prison parcequ’un radar automatique t’as flashé : Pas OK

Réveillez-vous les gars !

J’accepterai vonlontier vos attitudes si y avait péril en la demeure.
MAIS la mortalité sur la route n’est absolument pas le fléau nationale que le gouvernement et les média vous bassine !!!

La sclérose en plaque, Le suicides des jeunes, Le cancer du fumeur, Les maladies cardio vasculaire liées à l’alcool et au reste … sont 100 fois plus ravagueuse que la route.

Voilà qq VRAIS fleaux nationnaux.

Mais voilà, ces fleaux sont pile poil de la responsabilité de l’état (santé publique) et y a pas moyen de mettre des amendes (un peu de taxe sur les clops quand même)

Il ne faut pas tout tolérer…

Et bien je trouve cela bien, que les lois soit si stupides!!!

Parce que sur la route, il n’y a pas que des EINSTEIN et des prix nobels en tout genre de la conduite!!!

Et donc il faut des regles simples sinon ca va etre un bordel sans nom.

Je pense qu’il pourrait etre marrant de mettre des facteurs de densites routieres qui corrigerait les vitesses de conduite, c’est pas trop dur a calculer avec une camera numerique…

Et puis prendre en compte la meteo, c’est faisable… Mais alors il faudra des panneaux de la route en LCD.

Parce que demande aux gens de faire des calculs au volant, ca sent bien le bazar!!! Et l’avis de chacun sur la route, est-elle degagee ou non, differe franchement d’une personne a l’autre.

Apres on pourrait prendre un facteur performance de la voiture… Comme ca les plus riches ou les plus depensiers pourront se payer de la vitesse supplementaire.

Et puis bien sur le facteur performance du conducteur prenant en compte l’age, l’experience, la vue, l’ouie, les reflexes, le facteur correctif du a la fatigue et a l’alcool et autres drogues prises. Etc…

Bref un regle simple finalement c’est bien et les gens comprennent!!!

:D personnellement, mon égo ne passe pas par ma bagnole, ni par la vitesse à laquelle je la fais rouler sur une route déserte…
j’ai la faiblesse, sans doute, de placer ma liberté ailleurs que dans l’allure de ma carlingue…
mon objectif quand je prend ma voiture est d’arriver sain et sauf là où j’ai décidé d’aller…pas de me créer des sensation de héro des temps modernes libre d’entrave…
joli amalgame en tout cas :lol: amener la discussion sur les enjeux de géopolitiques…