Mattintheweb dit:Je ne pense pas que les radars automatiques suffisent à aveugler les français sur les échecs du gouvernement...
Oula non ! Enfin en tout cas pour ma part !

Mattintheweb dit:Je ne pense pas que les radars automatiques suffisent à aveugler les français sur les échecs du gouvernement...
djoul dit:J'vais être chiant
djoul dit:tu peux argumenter un peu, par exemple en nous sortant la repartition des radars, au lieu de balancer des des affirmations sans aucune source ?
djoul dit:Et puis tant qu'on y est, pour un radar dont la position est décriée, combien sont placées à de "bons" endroits ?
Nono dit:les stats que j'ai fourni ne sont pas une sources? j'ai juste balancé une affirmation ? Pour la répartition des radars il y a des sites très facile à trouver.
Nono dit:Dire que les radars sont sur autoroutes ne signifie pas qu'il le sont tous sur autoroute. En région ouest parisiène ils sont tous sur autoroute et voies rapide.
Nono dit:djoul dit:Et puis tant qu'on y est, pour un radar dont la position est décriée, combien sont placées à de "bons" endroits ?
je t'écoute avec sources s'il te plait.
Mattintheweb dit:[
Je ne pense pas que les radars automatiques suffisent à aveugler les français sur les échecs du gouvernement...
nemocorp dit:Allons, allons, ouvre tes oreilles et écoute tous les gens qui autour de toi critiquent le gouvernement... ouvres tes fenêtres et regardes les manifs des fonctionnaires, des étudiants, des lycéens, des intermittents, des cheminots,... Ouvre ton ordi et essaies de trouver quelqu'un sur TT pour te dire que Raffarin il déchire, que Chirac c'est de la balle et que Sarko c'est un Dieu...Mattintheweb dit:Je ne pense pas que les radars automatiques suffisent à aveugler les français sur les échecs du gouvernement...
euh là j'ai comme un doute...
Raffarin il déchire, Chirac c’est de la balle et Sarko c’est un Dieu !
Keiyan, qui adore faire mentir les gens
Mattintheweb dit:nemocorp dit:Allons, allons, ouvre tes oreilles et écoute tous les gens qui autour de toi critiquent le gouvernement... ouvres tes fenêtres et regardes les manifs des fonctionnaires, des étudiants, des lycéens, des intermittents, des cheminots,... Ouvre ton ordi et essaies de trouver quelqu'un sur TT pour te dire que Raffarin il déchire, que Chirac c'est de la balle et que Sarko c'est un Dieu...Mattintheweb dit:Je ne pense pas que les radars automatiques suffisent à aveugler les français sur les échecs du gouvernement...
euh là j'ai comme un doute...d'ailleurs même si certains le pensaient ici, ils n'oseraient sans doute pas le dire tellement le consensus est fort...
![]()
Non, arrêtons de penser que les Français sont des veaux, et que seuls les gens qui ont le bac ou plus sont capables de réfléchir... Personnellement je me rends compte à chaque fois que je suis étonné par la pertinence des propos d'un ouvrier, d'un clochard, d'un enfant, d'un paysan (et c'est souvent) qu'il m'arrive malheureusement moi-même d'avoir de tels a priori de supériorité intellectuel...(mais je lutte dur !
)
Keiyan dit:Raffarin il déchire, Chirac c'est de la balle et Sarko c'est un Dieu !Qu'est-ce que je disais ! La mode aujourd'hui, c'est d'essayer de pas faire comme les autres !
nemocorp dit:Cote de popularite de Nicolas Sarkozy pour l'année 2004 (SOFRES)Mais tu remarqueras que Sarko ne fait pas parti du gouvernement, qu'il s'est toujours placé en marge. Après, on me fera pas croire que tous les supporters de Sarko (soit la moitié de la population selon ce sondage, et pas 80% comme certains semblent le sous-entendre...) ou de l'UMP ne le sont sans doute pas à cause des radars automatiques...
Je ne lis pas Autoplus mais il me semble bien que la première cause d’accident est la vitesse et la seconde l’alcool, non ? Pas la qualité des routes.
Ce ne sont pas les radars seuls qui ont réduit les morts mais la répression en général. Sarkozy avait donné des directives fermes aux gendarmes et policiers, qui ont abouti à quelques abus “pour faire du chiffre”. Donc, Richard, un gendarme ne t’aurait pas plus laisser partir sans amende qu’un radar automatique !
Je ne vois donc pas ton problème ? Tu espérais juste qu’on te réconforte ?
Et voyant qu’on ne le fait pas tu nous parles comme si nous étions les portes-paroles des jeunesses UMP !
Ubik Liryc dit:Donc, Richard, un gendarme ne t'aurait pas plus laisser partir sans amende qu'un radar automatique !
Je ne vois donc pas ton problème ?
Richard dit:A partir de quel niveau, le contrôle automatique du citoyen commencera a vous inquiéter ?
Mattintheweb dit:Keiyan dit:Raffarin il déchire, Chirac c'est de la balle et Sarko c'est un Dieu !Qu'est-ce que je disais ! La mode aujourd'hui, c'est d'essayer de pas faire comme les autres !nemocorp dit:Cote de popularite de Nicolas Sarkozy pour l'année 2004 (SOFRES)Mais tu remarqueras que Sarko ne fait pas parti du gouvernement, qu'il s'est toujours placé en marge. Après, on me fera pas croire que tous les supporters de Sarko (soit la moitié de la population selon ce sondage, et pas 80% comme certains semblent le sous-entendre...) ou de l'UMP ne le sont sans doute pas à cause des radars automatiques...
Richard dit:Ubik Liryc dit:Donc, Richard, un gendarme ne t'aurait pas plus laisser partir sans amende qu'un radar automatique !
Je ne vois donc pas ton problème ?
C'est ce qui m'inquiete que cela ne vous choque pas !
A partir de quel niveau, le contrôle automatique du citoyen commencera a vous inquiéter ?
Ubik Liryc dit:Richard dit:A partir de quel niveau, le contrôle automatique du citoyen commencera a vous inquiéter ?
C'est un autre problème là.
Ce sujet me lasse.
J’ai présenté des statistiques complettes sur les lieux, les causes et les chiffres des accident corporels et mortels avec lesquel chacun peut se faire une idée.
Certains font preuvent d’une mauvaise fois certaine pour ne pas admettre que la plupart des radars sont mal placé puisque près des grandes agglomeration et sur les voies protégées où les stats disent clairement qu’il y a le moins d’accidents et hurle en pointant du doigt sur celui qui à commis un petit exces sans concéquense et dont les stats personnels d’accident de ce monsieur montrent qu’il conduit globalement prudemment. Ils ne font aucune démarche de recherche et demande à d’autre d’en faire sur des sujets qui n’apportent rien au débat et affirment sans aucune sources (il n’y en a pas) que les radars on fait baisser les accidents (les phares des voiture le jour également )
Contre la mauvaise fois je ne peux rien.
Ceux qui ont lu dans mes messages que je hurlais “tous pourris” ont mal lu. Je resume pour eux l’essentiel de mon message :
- Des petits dépassements de vitesse sur les axes rapides et protégé ne mérite pas une vindict populaire : les stats et les maths le prouvent.
- l’infraction de dépassement de vitesse ne présente pas les mêmes risques si elle est faite en ville, dans les villages ou sur autoroute or c’est en ville et dans les village qu’il y a entre 70 et 80% des conducteurs en excès de vitesse.
- certains radars (voir la majorité selon mon experiance personel ) sont très mal placé et inneficace (voir ceci) - Pour information sur le periphérique il y a peu ou pas d’accident mortel et il y a 5 radars car le peripherique est TRES accidentogène mais c’est surement du à sa fréquentation.
- cela ne présage aucunement du bien fondée des contrôles et que je suis partisant des excès de vitesse grands ou petits.
- si une loi est estimé mal adapté par une majorité de personne elle est violée selon l’appresiation de chacun et donne donc lieu à de graves excès. Si une loi semble globalement adapté elle est suivi (ceinture de sécurité par exemple).
target dit:Ubik Liryc dit:Richard dit:A partir de quel niveau, le contrôle automatique du citoyen commencera a vous inquiéter ?
c'est le problème de départ.
Richard dit:target dit:Ubik Liryc dit:Richard dit:A partir de quel niveau, le contrôle automatique du citoyen commencera a vous inquiéter ?
c'est le problème de départ.
Heureusement que y en a qui suive !
Ubik Liryc dit:
Cela dit se faire tatouer un code barre, intégrer notre dossier médical à notre passeport ou centraliser tous les fichiers sur les individus me ferait effectivement flipper.
Mais je ne vais pas condamner les radars alors que je pense depuis longtemps que toutes les bagnoles devraient être bridées à la sortie d'usine.
Nono dit:Ce sujet me lasse.
Nono dit:J'ai présenté des statistiques complettes sur les lieux, les causes et les chiffres des accident corporels et mortels avec lesquel chacun peut se faire une idée.
Nono dit:Certains font preuvent d'une mauvaise fois certaine pour ne pas admettre que la plupart des radars sont mal placé puisque près des grandes agglomeration et sur les voies protégées où les stats disent clairement qu'il y a le moins d'accidents
Nono dit:et hurle en pointant du doigt sur celui qui à commis un petit exces sans concéquense et dont les stats personnels d'accident de ce monsieur montrent qu'il conduit globalement prudemment.
Nono dit:Ils ne font aucune démarche de recherche et demande à d'autre d'en faire sur des sujets qui n'apportent rien au débat et affirment sans aucune sources (il n'y en a pas) que les radars on fait baisser les accidents (les phares des voiture le jour également)
Nono dit:Contre la mauvaise fois je ne peux rien.
Nono dit:Ceux qui ont lu dans mes messages que je hurlais "tous pourris" ont mal lu. Je resume pour eux l'essentiel de mon message :
- Des petits dépassements de vitesse sur les axes rapides et protégé ne mérite pas une vindict populaire : les stats et les maths le prouvent.
Nono dit:- l'infraction de dépassement de vitesse ne présente pas les mêmes risques si elle est faite en ville, dans les villages ou sur autoroute or c'est en ville et dans les village qu'il y a entre 70 et 80% des conducteurs en excès de vitesse.
Nono dit:- certains radars (voir la majorité selon mon experiance personel) sont très mal placé et inneficace (voir ceci) - Pour information sur le periphérique il y a peu ou pas d'accident mortel et il y a 5 radars car le peripherique est TRES accidentogène mais c'est surement du à sa fréquentation.
Nono dit:- cela ne présage aucunement du bien fondée des contrôles et que je suis partisant des excès de vitesse grands ou petits.
Nono dit:- si une loi est estimé mal adapté par une majorité de personne elle est violée selon l'appresiation de chacun et donne donc lieu à de graves excès. Si une loi semble globalement adapté elle est suivi (ceinture de sécurité par exemple).
Ubik Liryc dit: (...) où Richard nous dit qu'il pense pouvoir influencer les gendarmes pour leur faire reconnaître qu'il a fait un excés de vitesse mais un pas dangereux.