j'aime pas les impôts ...

Au temps pour moi pour les guillemets! J'ai dit une grosse bêtise et je m'en excuse. Comme il se fait tard, je n'argumente pas sur le fond, mais je suis globalement d'accord avec Lechef.

Bonne soirée,
Jokin

ivy dit:allez allez, levez le doigt ceux qui en veulent, de mes 290 euros par mois !
ah ? plus personne ? ben oui, ça fait lèg' pour se payer le superbe écran plat de vos rêves :lol:
;)

Merci pour cette leçon de relativisme et d'humilité. :china:

"... sont fiers d'payer beaucoup d'impôts!"

Les Bobos - Renaud


Maldo

Triz dit:
ivy dit:allez allez, levez le doigt ceux qui en veulent, de mes 290 euros par mois !
ah ? plus personne ? ben oui, ça fait lèg' pour se payer le superbe écran plat de vos rêves :lol:
;)

Merci pour cette leçon de relativisme et d'humilité. :china:


Cela revient à réduire le problème à deux alternatives: êtrer pauvre, ou payer beaucoup d'impôts. Messieurs les sophistes, je vous salue.

Les français payaient bien moins d'impôts par tête en 1789, ce fut pourtant l'une des raisons invoquées pour en couper quelques unes.

Ceux qui veulent la fin de l'impôt sont souvent égoistes et ne se rendent sans soute pas compte de tout ce que ça représente. Le partage et l'entraide entre citoyens est qqch de fondamental.
Mais quel contrôle ont les français aujourd'hui quant à l'utilisation de ces impôts? Zero. Il n'y a même pas l'ombre d'un commencement de débat à ce sujet dans la société civile. Comme à tout comportement frénétique répond un autre comportement frénétique (bergson), on en vient à certaines absurdités qu'on peut lire ici.

Mais moi c'est pas pareil mon bon monsieur...

Maldo

deogracias dit:... [edit] loin de moi l'idée de lancer un sujet politique Oh non


Caramba, encore raté ! :^: :mrgreen:

Maldoror dit: on en vient à certaines absurdités qu'on peut lire ici.

que personne ne t'oblige à lire et pour lesquelles tu ne viens pas sur TT, je te le rappelle :
Il y a 3 semaines, Maldoror, par mp, dit:Je vais essayer de me tenir éloigné des topics "sensibles", le plus simple étant pour moi d'éviter tous les posts de type politique. A la base c'est pas pour ça que je viens sur trictrac, et me connaissant, il me suffirait d'y jeter un oeil pour avoir envie d'y participer...

Kouynemum dit:
deogracias dit:... [edit] loin de moi l'idée de lancer un sujet politique Oh non

Caramba, encore raté ! :^: :mrgreen:


faut t'en prendre qu'a toi ... qui qu'a commencé ? :mrgreen:

Ce topic n'est pas d'emblée estampillé "politique".
Ensuite j'ai dit que j'allais "essayer".
Enfin je ne pense pas que ma réponse soit de moins bonne facture que beaucoup que j'ai pu lire.
Si par malheur je suis allé trop loin, merci de mettre une petite étiquette afin que je sache les posts sur lesquels j'ai le droit ou non d'intervenir.
Aparemment, il y a eu une faille dans mon système d'autocensure.

ça part en vrille (encore que ...) et pour finir je n'ai tjrs po de réponse à ma question :|

deogracias dit: faut t'en prendre qu'a toi ... qui qu'a commencé ? :mrgreen:


ah mais pas du tout, relis bien la page 1 :wink:

@maldo :
ben, arriver dans un sujet en abordant les intervenants comme sophistes et le contenu de certaines interventions comme des absurdités, ça ne parait pas augurer d'une discussion sereine à venir.
voilà.

Tu t'attardes sur la forme.
On m'en a déjà balancé des bien plus grasses et il ne me semble pas que tu soies intervenu.
Enfin bon j'ai compris.

:arrow:

Maldoror dit: On m'en a déjà balancé des bien plus grasses et il ne me semble pas que tu soies intervenu.


c'est justement : en brusquant la forme, on s'en prend généralement plein la face en retour; autant t'éviter d'agiter le chiffon rouge.

deogracias dit:ça part en vrille (encore que ...) et pour finir je n'ai tjrs po de réponse à ma question :|

Euhh si, je t'ai répondu en première page.

heu oui mais il me semble que la réponse proposé par tonino diffère de la tienne ...

Les impôts servent entre autres :

- A pouvoir faire rouler des 4x4 sur des belles routes.
- A avoir un Hôpital où les urgences sont ouvertes 24h/24h.
- A vous faire soigner presque gratuitement (je ne parle pas du secteur II).

etc...

Tout le monde devrait payer des impôts sur le revenu. Le seul impôt contre lequel il faut râler c'est la TVA qui n'est pas progressiste.

Ceux qui partent à l'étranger sont des sales égoïstes qui crachent sur le pays qui les a souvent élevé avec l'aide des impôts.

deogracias dit:heu oui mais il me semble que la réponse proposé par tonino diffère de la tienne ...

Non pas de différence.
Si tu regardes tous les cas des échos montrés par Tonino, les contribuables entrent tous dans la 1ère tranche (de 5 852 à 11 673 : 5,50%) quand on fait le calcul du revenu imposable du foyer divisé par le nombre de parts.
11 200 / 1 = 11 200
34 000 / 3 = 11 333
45 000 / 4 = 11 250

Si toi, tu es seul déclarant (célibataire = 1 part), et que tu es bien imposé dans la 3e tranche (RI entre 25 926€ et 69 505€), , je te confirme que ton impôt ne baissera pas.

chelnar dit:
Tout le monde devrait payer des impôts sur le revenu. Le seul impôt contre lequel il faut râler c'est la TVA qui n'est pas progressiste.


Et encore la aussi il y a débat, la TVA n'étant pas la même pour tous les produits (et ce qui la rend intéressante selon moi).
Quelqu'un qui a plus d'argent consomme également plus => il paiera au final plus de TVA que quelqu'un qui achète peu.

chelnar dit:Tout le monde devrait payer des impôts sur le revenu. Le seul impôt contre lequel il faut râler c'est la TVA qui n'est pas progressiste.


progressive, la TVA n'est pas progressive.
(c'est à dire que tu gagnes 10 ou 100, tu payes la même TVA sur le bien que tu achètes, quel que soit ton revenu.
à la différence de l'impôt sur le revenu qui est progressif : ceux qui gagnent plus paye plus.)
edit : après, on peut aussi se poser la question de savoir si elle est progressiste, c'est à dire si elle amène un progrès social. mais on n'est plus dans la terminologie fiscale.

Kouynemum dit:
chelnar dit:
edit : après, on peut aussi se poser la question de savoir si elle est progressiste, c'est à dire si elle amène un progrès social. mais on n'est plus dans la terminologie fiscale.


Un nouveau topic ? :kwak:

[quote"malodor"]
Les français payaient bien moins d'impôts par tête en 1789, ce fut pourtant l'une des raisons invoquées pour en couper quelques unes.
[/quote]


HIhi, elle sort d'ou cette stat...

En % des revenus?en franc constant????....