Japon Brand, Minimal Games, jeux japonais TGM 2015 : liens

Tiens, je n’ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce jeu, mais est-ce qu’il y aurait du monde intéressé par essayer Secret Moon sur le forum de Tric Trac ? Avec un modérateur, ce jeu se joue sans problème sur forum…

The Ravens of Thri Sahashri.

Tu n'as pas choisi le plus facile ! La traduction de ce jeu a été un véritable... cauchemar. Plus jamais !! :) Je trouve l'idée du jeu et sa mécanique vraiment intéressantes mais c'est aussi absolument abstrait. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu.
Izobretenik dit:
The Ravens of Thri Sahashri.

Tu n'as pas choisi le plus facile ! La traduction de ce jeu a été un véritable... cauchemar. Plus jamais !! :) Je trouve l'idée du jeu et sa mécanique vraiment intéressantes mais c'est aussi absolument abstrait. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu.

Tu t'en es bien sorti. J'ai l'impression d'avoir à peu près tout compris à la lecture.
Il a l'air particulièrement original et intéressant. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Ma preco de ninja taisen est validée mais j’ai craqué dernièrement sur Colors of kasane!! J’espère que les preco sont encore possibles :china: :china:

Itai dit:Tiens, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce jeu, mais est-ce qu'il y aurait du monde intéressé par essayer Secret Moon sur le forum de Tric Trac ? Avec un modérateur, ce jeu se joue sans problème sur forum...

Pourquoi pas. J'ai jeté un oeil aux règles, et ça m'intrigue. Je pense que soit le jeu est formidable de simplicité, soit il tombe à plat. Mais il m'intéresse. :)
Edit: pour ceux (moi en l'occurrence) qui ne vont pas à Essen et qui ne connaissent personne s'y rendant, savez vous si on peut commander par voie postale des jeux? Plusieurs m'intéresseraient.
A moins qu'une bonne âme en région parisienne veuille bien faire mes courses. :)
Rémi dit:
Itai dit:Tiens, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce jeu, mais est-ce qu'il y aurait du monde intéressé par essayer Secret Moon sur le forum de Tric Trac ? Avec un modérateur, ce jeu se joue sans problème sur forum...

Pourquoi pas. J'ai jeté un oeil aux règles, et ça m'intrigue. Je pense que soit le jeu est formidable de simplicité, soit il tombe à plat. Mais il m'intéresse. :)

Bon, et bien plus qu'à trouver 4 autres personnes intéressées, et je pourrai lancer la partie. :)

Sinon, 2 nouveaux jeux viennent d’être ajoutés en dernière minute.
Côté Japan Brand: Trick of the rails: règles en français
Côté Minimal Games: One Night Werewolf: Super Powers: règles en français

Onitama me parait assez tentant. Et pourtant, c’est pas du tout mon style de jeu.
Je verrai sur place, quitte à sauter dessus à l’ouverture.

Tub' dit:Onitama me parait assez tentant. Et pourtant, c'est pas du tout mon style de jeu.
Je verrai sur place, quitte à sauter dessus à l'ouverture.

Je ne suis généralement pas fan des jeux abstrait à déplacements prises de pions mais celui-ci vaut vraiment le coup. Il ressort très souvent avec mon fils de 13 ans.
Il y a une forte rejouabilité aussi. JE te conseillerai de le réserver car il va être difficile à trouver. :)

Nan, au pire je le rate et je m’en remettrai sans problème.

Tub' dit:Nan, au pire je le rate et je m'en remettrai sans problème.

Au pire il y aura peut-être un éditeur français séduit par ce jeu !!

Aussi.
Ou même n’importe quel éditeur occidental, vu que le jeu n’a aucun texte.

Question con : quelqu’un sait si Hikidashi Trick sera là? Plus précisément, sera-t’-il possible d’essayer Guild Stack, une sortie de l’année dernière?
J’avais raté, mais ça me tente bien.

sathimon dit:
Tub' dit:Nan, au pire je le rate et je m'en remettrai sans problème.

Au pire il y aura peut-être un éditeur français séduit par ce jeu !!

Moi je suis déjà séduit! C'est tout à fait le type de jeu que j'adore. Mais bon, je ne m'avance pas...

AU final, j’ai craqué. Précommande en cours pour Onitama.

Voici les liens vers les règles fr de tous les jeux Japon Brand et Minimal Games
ISARIBI
Edo Yashiki(traduction faite : )
Villannex
The Edict of King Budeaunia
“The little witches and the mysterious house”
OWACON
Aristo-Maze
Ars Alchimia (en cours)
The Ravens of Thri Sahashri
Kaleido
Colors of Kasane
Minimal Games :
Secret Moon (nouveau Seiji Kanai)
Lost Legacy 2(with I was Game)
Lost Legacy 3(with Hisashi Hayashi)
Jushimatsu
Jushimatsu (Custard vs. Ash)
Jushimatsu Egg Expansion
Nanahoshi
Click & Crack
Onitama
See-Know-Buzz
Ninja Taisen
Rolling Japan
Trick of the Rails

Tu n’as pas du dormir beaucoup ces derniers temps Sathimon ;)
Heureusement les vacance arrivent…

super boulot
un grand merci de nous faire découvrir ces jeux venus d’asie
.

bgarz dit:Tu n'as pas du dormir beaucoup ces derniers temps Sathimon ;)
Heureusement les vacance arrivent...

Je ne suis pas le seul responsable de ces traductions !
Izobretenik y a sa part !! Merci à lui !
Oui je confirme bgarz vivement les vacances je pourrais finir tout ce que j'ai en retard !!
bonhias dit:super boulot
un grand merci de nous faire découvrir ses jeux venu d'asie.

De rien c'est un plaisir ! :-)