[JdFàlC] Les citations d'où ça sort?

grolapinos dit:
sanjuro dit:Citation 9 proposée par Sanjuro. Qui a écrit ce magnifique alexandrin?
"les ailes de la Rolls effleuraient les pylônes"
Citation 10 proposée par Sanjuro
"Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie"

Gainsbourg et Brassens (fastooooche :kingpouic:)

Of course! :pouicok:

limp dit:Et celle là :
- Il a tout réfait la moquette, il a tout réfait le parquet, il a tout réfait la déco...
- Ouais, il a Tour Eiffel quoi !

Djamel et Gad Elmaleh

And Hop! recap!

En supprimant celles qui étaient trouvées à la dernière récap...
Et une de plus !

Citation 3 (plus dure celle là, mais je l'aime trop!) Sanjuro
"L'enfant qui mime le cormoran
Est plus vrai
Que le vrai cormoran"

Mauvaises réponses: Karate kid, Jonathan Livingstone le... heu... Cormoran

zindices: C'est authentiquement japonais, et c’est même un vrai Haiku de mon Haikiste favori (C’est pas Bashô) et son nom commence par "I" (je crois que je vous la donnerai demain ou après-demain... de toutes façons tout le monde s'en fout)

Citation 4 proposée par Limp :
- Il a tout réfait la moquette, il a tout réfait le parquet, il a tout réfait la déco...

Mauvaises réponses: Eric et Ramzy

zindices:
Ce sont des comiques
deux gars qui caricaturent leurs amis eric et ramzy

Citation 5 proposée par Limp :
"Les Israéliens ont fait une croix sur Jérusalem"

Mauvaises réponses: De Gaulle, Pompidou, Jésus, Idi Amin Dada, Monsieur Phal, andré Santini

zindices: politicien actuellement ministre

Citation 6
proposée par Limp :
Les petites frangines des magazines me laissent leur clef et je m'ébranle sur le chambranle des pages tournées.

Hubert Felix Thiéfaine :pouicbravo: a Jopajulu et :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: à Sanjuro (T’es sûr que c’est pas Alain Souchong ?)

Citation 7 proposée par Grolapinos
"Now that the errors arising from the imperfection of the instrument and the organs of sense should be thus reduced to nothing or next to nothing only by multiplying the number of observations seems to me extremely incredible. On the contrary the more observations you make with an imperfect instrument the more it seems to be that the error in your conclusion will be proportional to the imperfection of the instrument made use of ..."

"Maintenant, il me semble extrêmement douteux que les erreurs provenant de l'imperfection de l'instrument et de l'organe sensoriel puissent être ainsi réduites à néant ou presque uniquement en multipliant le nombre d'observations. Au contraire, plus vous faites d'observations avec un instrument imparfait, plus il semble que l'erreur commise au final soit proportionnelle à l'imperfection de l'instrument utilisé..."

Mauvaises réponses: Openheimer, Newton, Stephen Hawking Elton John

zindices: C’est ue vraie star de TT

Citation 8 proposée par julie.m
"le jeu c'est le coté soleil de la vie, lè où éclosent toutes ces chose qui ne servent à rien mais qui nous sont tellement nécéssaire."

zindices: Toujours rien de rien...
Julie.m nous boude :cry: :cry:

Citation 9 proposée par Sanjuro. Qui a écrit ce magnifique alexandrin?
"les ailes de la Rolls effleuraient les pylônes"

Gainsbourg :pouicbravo: à Grolapinos

Citation 10 proposée par Sanjuro
"Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie"
[/quote]

Brassens :pouicbravo: à Grolapinos

Citation 11 encore de magnifiques zalexandrins proposés par Sanjuro
- « Mais de quels vains espoirs t’es tu donc abusé
- " Aricie est pucelle et n’a jamais… »
----------------------------------------(------« " je sais!
----Et c'est cela à moi qui me la rend aimable »

Citation 5 proposée par Limp :
"Les Israéliens ont fait une croix sur Jérusalem"

Mauvaises réponses: De Gaulle, Pompidou, Jésus, Idi Amin Dada, Monsieur Phal, andré Santini

zindices: politicien actuellement ministre

C'est quand même pas Sarko? :roll:

sanjuro dit:Citation 11 encore de magnifiques zalexandrins proposés par Sanjuro

Je suis à peu près sûr que c'est Racine. Je dirais Phèdre à vue de nez mais comme j'ai pas le droit de vérifier et que ma mémoire est pleine de trous...

grolapinos dit:

Je suis à peu près sûr que c'est Racine. Je dirais Phèdre à vue de nez mais comme j'ai pas le droit de vérifier et que ma mémoire est pleine de trous...

C'est Phèdre en effet, mais pas celui de Racine!

Allons, allons! :roll: le pauvre! tu ne trouves pas le texte un peu léger pour du Racine? :wink:

sanjuro dit:
grolapinos dit:

C'est Phèdre en effet, mais pas celui de Racine!
Allons, allons! :roll: le pauvre! tu ne trouves pas le texte un peu léger pour du Racine? :wink:

Wa la honte, eh, j'avais même pas vu la fausse rime :lol:

C'est clair que c'est pas vraiment du Racine carré.

:oops: :arrow:

Loran dit:
limp dit:Et celle là :

Djamel et Gad Elmaleh

OUI (et là, je metrompe pas...)

Pour la mienne (la 5)
Disons que les deux dernières villes où il a été maire , on retrouvait dans l'ordre les lettres: O.U.E.S
Voilà...

grolapinos dit:
La vache ??? Moi y'en a pas comprendre :oops:

Meeuuuh ... ou Meuuuh, ou Meeeeuuh peut être, je sais plus exactement.

Pour la 7, je tenterais bien Mr Faidutti moi !

slim dit:
grolapinos dit:
La vache ??? Moi y'en a pas comprendre :oops:

Meeuuuh ... ou Meuuuh, ou Meeeeuuh peut être, je sais plus exactement.

Meuuuuh non, j'ai dit une VRAIE star ! 8)

limp dit:Pour la mienne (la 5)
Disons que les deux dernières villes où il a été maire , on retrouvait dans l'ordre les lettres: O.U.E.S
Voilà...

Douste-Blazy?

Ren dit:
limp dit:Pour la mienne (la 5)
Voilà...

Douste-Blazy?

Pour ne pas le citer !
L'est trop fort ce mec !

J'en tente une autre mais je la pense archi facile :

"Tu te rends compte: on aurait pas tourné en rond une demi heure, on serait arrivé trente minutes plus tôt !"

limp dit:
Ren dit:Douste-Blazy?

Pour ne pas le citer !
L'est trop fort ce mec !

Donc si j'ai bien compris j'ai droit à en lancer une? Bon une super facile aussi:

"Ha tu as voulu fourrer Massoud... je vais t'apprendre ce que c'est de fourrer un Ouzbekh!"

Ren dit:
limp dit:

Pour ne pas le citer !
L'est trop fort ce mec !

Donc si j'ai bien compris j'ai droit à en lancer une? Bon une super facile aussi:
"Ha tu as voulu fourrer Massoud... je vais t'apprendre ce que c'est de fourrer un Ouzbekh!"

C'est pas dans le film les Kidnapeurs, avec Elodie Bouchez?

Non.

Celle là je vous la livre pour le plaisir mais si vous savez d'où elle est tirée !

Les oiseaux lourdement armés sont évidemment toujours une menace, mais l'Amam l'est d'autant plus qu'il vole très mal.Il n'est pas rare que l'Amam tombe du ciel en plein vol - parfois parceque ses ailes se sont collées*, parfois parcequ'il est trop armé.
Mais, quelle que soit la raison, un Amam armé tombant du ciel en émettant ce juron caractéristique: "Saloperie de gravité !" constitue un danger imminent et souvent fatal pour celui qui en fait l'expérience.

*L'Amam est différent des autres volatiles en celà qu'il n'a pas de plumes - seulement des poils - et qu'il est de ce fait contraint de récupérer des substances duveteuses de toutes parts et de se les coller avec de la colle de crabe et d'anguille. En conséquence, L'Amam est non seulement lourd mais aussi maladroit, et de surcroit malodorant.

Ren dit:
limp dit:

Pour ne pas le citer !
L'est trop fort ce mec !

C'est pas José Garcia dans "le boulet" ? Je vois bien José Garcia dire ça !

EDIT : non, en fait, c'est dans la vérité si je mens, c'est ça ?