⚪ JdS didactique à enjeux stratégiques constitutionnels

Stephen King, fais quelque chose. Ça est revenu !

Mes biens chères Tric, mes biens chers Trac,

Tout d’abord, je tiens là-bas à remercier chaleureusement @sixdown. (Merci à toi et à toutes celles et ceux qui à travers toi ont laissé une part de leur emoji dans leurs nombreux messages et m’ont réchauffé quand dans ma vie il faisait froid. Par ici, vous vous reconnaitrez. Alors @Rita @Alan @Hub @Jimmy @Znakos @enguichant @Gentilcoqueli, … et tous les autres que je ne pourrai (par manque de place et de temps citer ici) voir parce qu’au bout du monde et aux quatre coins de la terre c’est difficile; et bien je pense à la réciprocité de leur dire (spéciale dédicace à @Serg). Et je m’arrête là pour commencer mon pledge :

“J’ai troqué mon cœur contre une trique” (Thiefaine), tic-tac, toc, ça c’est l’histoire d’une femme qui montait, montait, montait, jusqu’à …

Là-bas, (kivaskalava), en tour parce qu’elle en avait assez, assez, ras-le-bol de balayer, nettoyer et surtout éponger. Je vous passe les détails !

Tout ça affirme qu’il est ici parmi nous ! Donc, s’il lui sied, s’il lui plaît (et il se reconnaîtra quand bien même il aura cru ne pas avoir compris…) de bien vouloir se manifester.

[En aparté, @René, c’est le moment ! stp]

Bref, pour le reste, chères Tric, chers Trac, bien ? Non sans avoir voulu vous importuner, ce qui est écrit doit être dit, cqfd bonjour.

Et si vous n’en voulez plus moins

Allez majeurs de Babylone !!!

Juste pour vous rassurer, mon credo n’est pas crados.

Et puis zut, jeu n’est pas un autre ni moi, c’est une substance que vous seuls animez. J’arrête donc de vouloir me fier juste à vous.

0 votant

Hey tu gaves ! Rochechouart, je t’avais dit d’aller ! C’est pas drôle ! On se voit ce matin alors au troquet de la
rue de la Constitution et on travaille au truc. Ok ?

C’est pas très rigolo mais au début finalement je pense que j’en ai ri. Et puis plus ça reculait tout en avançant moins je pensais que si je le disais cela ne serait pas très important. Mais ici et bien je me suis légèrement confirmé que ce jeu n’était pas si futile. Alors demain, cela sera par gaieté de cœur qu’après les salissures cérébrales vous aurez l’honneur de faire partie de cette lésion mielleuse d’où est apparu la lumière devenue trou blanc. Et je précise au contraire d’ailleurs que la pointe de l’épingle noire a crevé l’excès de fiel.

Bref, tout ça pour dire que…euh et puis non. Epuisés à tenter de disqualifier vous êtes tout comme moi près à vous relaxer de vous amuser.

Donc, quand je vous vois jouer ça me donne envie de rêver.

Se nourrir, se désaltérer, se loger, s’éduquer, et se cultiver alors ? Et l’accès à la justice ?

A moins que se nourrir comprenne (de nutrition, d’art, d’information, de culture ?)

Bonjour à Tric et à Trac,

La Constitution actuelle est déjà dotée en matière de droit d’accès à la justice.
[Celui-ci] est fondé sur l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et se trouve ainsi être l’instrument procédural du constitutionnalisme, c’est à dire l’instrument procédural de la garantie des droits. (Andriantsimbazovina. J, 2016, L’accès à la justice au sein des droits de l’Homme).

Tant qu’à faire autant préserver ce qui doit l’être.

Le verbe “cultiver”, au sens latin d’habiter, d’honorer, et sa forme réfléchie “se cultiver” engloberaient alors l’éducation. Dans cette optique il convient de modifier la déclinaison des conditions de satisfaction de dignité à garantir que seraient :point_right:
1. Se nourrir et se désaltérer,
2. Se loger,
3. Se soigner,
4. Se déplacer,
5. Se cultiver (dont s’éduquer),
6. S’entretenir,
à toutes citoyennes et citoyens le désirant.

Si le jeu est que*“le pouvoir arrête le pouvoir”*(Montesquieu) alors ayons l’amabilité de nous en donner les capacités pour y jouer en toute humilité…

1 « J'aime »

Hey Patrie(c) ! Détraque pas !

@enpassant (:kissing_heart:) notamment sur cette étude du Sénat relative à la qualité de la loi, en @sedisant qu’ayant déjà vu un extrait législatif précisant un truc comme quoi les lois devaient être rentables, je me permets ici de vous faire part en après-dernière d’un exercice comptable et budgétaire relativement détaillé ce afin que vous puissiez trictracquer à votre manière…

Voici. Juste un truc, :pray: = prière de considérer que cela est en cours, fait partie du jeu mais que ce n’est pas assez ambitieux ni chiffré ni tabularisé, svp. :point_down:

Économie de la dignité

Qu’est-ce qui est fondamentalement nécessaire à l’être humain avant qu’il ne puisse, s’il le souhaite, devenir un être spirituel ? Pour parvenir à l’ascèse, ne doit-il pas avoir satisfait à un certain nombre de conditions matérielles ? Se loger, se nourrir et se désaltérer, se soigner, se déplacer, se cultiver et finalement s’entretenir, en représenteraient six conditions sine qua non.
Aussi avant d’entrer dans cette autre dimension faut-il démontrer des mécanismes économiques qui permettraient de financer l’accès à une dignité minimum et garantie pour tous.
Tout d’abord si certaines associations françaises travaillent déjà sur ces sujets indépendamment les uns des autres le renforcement de leurs moyens s’avère nécessaire.
Ensuite, pour déterminer les leviers économiques et une politique budgétaire équilibrée qui favoriseraient la satisfaction des six conditions de dignité, il convient de les subdiviser dans leur catégorie respective, de déterminer les acteurs qui les garantiraient et leurs moyens, estimer les besoins des bénéficiaires et les actions à mettre en œuvre.

Pour se nourrir et se désaltérer
Si l’accès à l’eau potable doit être garanti par l’État et inconditionnel pour tout individu sur le territoire, il doit aussi être rendu exigible. Par exemple, en Inde, tous les commerces de proximité mettent à la disposition du public de l’eau potable. C’est un principe de solidarité. Concrètement, si une personne a soif, elle a le droit de demander de l’eau à toute autre (entreprise ou association) en mesure de la lui en procurer dans la limite de ses besoins et de l’accès possible via les réseaux existants.
Pour la nourriture, une carte alimentaire nominative serait mise à la disposition gratuite de toute personne pouvant justifier d’un niveau de revenu pour son foyer inférieur à un certain seuil. De plus un droit d’accès marginal individuel plafonné à la nourriture serait garanti aux personnes qui le demandent sur présentation d’un titre d’identité. La présentation de ce titre et son enregistrement par les distributeurs alimentaires ou restaurateurs privés permettrait le remboursement par les collectivités locales de l’avance des denrées ou plats au bénéficiaire. Le recoupement des informations d’identités permettrait alors que des services d’assistance sociale se dédient aux personnes bénéficiaires en cas de récurrences.
Le financement des cartes alimentaires serait permis notamment par une répartition des coûts suite à une taxe sur les produits alimentaires catégorisés comme non consommés et/ou périmés chez les distributeurs alimentaires. Par conséquent, des postes et des aménagements spécifiques seraient ainsi créés pour contrôler les pertes et estimer le montant des taxes. Pour éviter ces taxes, les distributeurs pourraient réaliser des campagnes d’informations régulières destinées aux consommateurs leur indiquant des baisses de prix significatives sur des produits risquant d’être invendus.

Pour se loger

  • Organiser par un travail d’enquête (État – communes – associations) un recensement national des biens vacants, déterminer les causes de leur inoccupation, rechercher les propriétaires éventuels et obtenir leur adhésion pour le réaménagement et la location de ces biens.
  • L’effort financier pour les constructions, les rénovations et les locations parviendrait d’une certaine fusion de l’indice du coût de la construction (ICC) et de celui des prix à la consommation (IPC) en se référant à la moyenne des besoins hors tabac, alcool et produits de luxe de l’ensemble de la population française (logement, nourriture, transport, soins, éducation et hygiène). Un nouvel indice de satisfaction de la dignité (ISD) serait alors créé au plan économique permettant une redistribution plus réelle et solidaire de la richesse nationale. Cette participation serait collective en fonction de paliers dégressifs relatifs à l’imposition. Les bénéfices réalisés par cette modification budgétaire permettraient des investissements dans de nouveaux projets de construction. Les premiers bénéficiaires de ces projets seraient les personnes SDF et mal-logées à revenus faibles ou inexistants qui pourraient en fonction de leur capacité y participer directement.

Pour se soigner
Les systèmes actuels mutualiste et de remboursement de soins serait conservé. Toutefois certains aménagements y seraient apportés tels que la création d’une plateforme territoriale anonyme de mise en relation patients-traitants où chaque malade d’une pathologie diagnostiquée puisse à termes consulter un spécialiste de celle-ci. Un algorithme régulerait ce site par la mise en relation de l’offre et de la demande de soins fixant un coût fluctuant de la consultation et des traitements. Cette plateforme ferait également office de caisse de souscription et de solidarité pour les personnes à revenus modestes.

Pour se déplacer
Actuellement certaines personnes ne peuvent prendre les transports en commun parce qu’ils sont trop onéreux pour elles. Si tel est le cas, alors celles-ci ne peuvent se rendre là où elles ont besoin d’aller pour des raisons qui leurs sont propres. Elles peuvent aussi être tentées de frauder. Pour ces raisons, ces personnes en question auraient possibilité de solliciter les agents des transports public afin qu’ils leur fournissent des titres de transport sur le territoire intérieur sous condition de fournir un titre d’identité valide. En contrepartie celles-ci s’engageraient à se rendre à la mairie de leur domicile ou de leur centre d’accueil pour envisager l’échéancier de remboursement du titre accordé ou un travail d’intérêt général. L’amende ne serait donc pas systématique. Un fichier de transport serait mis à jour pour éviter les resquilleurs.

Pour se cultiver
Si l’éducation obligatoire, gratuite et laïque doit être conservée, il n’en demeure pas moins que l’approche de ce concept doit être consolidé. En particulier l’accent serait mis sur les principes qui forgent la démocratie, le vivre ensemble et la cohésion sociale c’est-à-dire : la liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité, la laïcité et principalement la dignité.
Ainsi les définitions constitutionnelles de ces termes serviraient de socles aux apprentissages. A partir de celles-ci se déclineraient de multiples contenus.
Une charte d’adhésion aux principes énoncés serait soumise à chaque élève à la fin de la scolarité obligatoire (16 ans) et renouvelée pour l’entrée en cycle secondaire. Les élèves pourraient refuser d’adhérer à cette charte. En cas de refus catégorique, ceux-ci nécessiteraient d’être orientés vers un autre pays, plus en accord avec leurs valeurs. Si le refus est partiel, il sera laissé à l’élève un délai de trois mois pour le justifier. Dans les deux cas des commissions seraient organisées pour tenir compte des besoins de l’élève et proposer des améliorations aux principes constitutionnelles le cas échéant.
D’un autre côté, corréler les projets professionnels avec les études tout au long de la vie doit être possible pour tous. La personne qui souhaite continuer ses études doit pouvoir le faire dans des conditions de dignité minimale. Dans ce cas, elle aurait accès aux conditions tierces citées ci-dessus et la possibilité d’effectuer des travaux d’intérêts généraux pour financer ses études. Toutefois, il est attendu de chaque étudiant des travaux de mémoires ou de thèses pour justifier ses études.

Pour s’entretenir
Chaque individu, quel qu’il soit, doit pouvoir se voir offrir l’accès à des conditions d’hygiène minimales, c’est-à-dire pouvoir se laver et se vêtir convenablement. En ce sens, chaque mairie doit mettre à sa disposition des douches, des sanitaires et des produits d’hygiène gratuitement ainsi qu’une banque vestimentaire. Ceux qui peuvent financer l’entretien des locaux sont libres de le faire ou non.

Le tout c’est de se dire que ben bon,

“rien ne peut se faire sans toi, rien ne peut se faire sans vous”

Abd al Malik
Jouer à pleurer

Bon dimanche,
@sixup @septdown

SVLP juste une réflexion :upside_down_face: En fait, quitte à faire partie de l’O.T.A.N autant que ça s’écrive en français dans le texte du genre A.U.T.A.N.T = Alliance Universelle du Traité d’Armistice Nouveau sur Terre ou Alliance Universelle du Traité d’Armistice Nommé Terre ou (et là, suspens ! J’attends le tour de toutes les TTciennes et de tous les TTciens) Oh et puis flûte ! Attendez je reviens…

Parce que le mot OTAN, ça veut rien dire ! C’est de la novlangue ! qu’AUTANT c’est (et vous pourrez pas me contredire) un adverbe ! Que bien qu’il emporte au vent, il apporte d’abord au verbe. Alors Ô nu Antonio (Guterres) ! Vas-y, dis-leur qu’Etats Unis d’Amérique aussi bien que Russie, Israël, Palestine, …, sont tout petits petits petits… Et que d’après le Prologue de Jean-Baptiste, l’adverbe s’est fait esprit !
Et que se souciant d’Humanité, il est d’abord tombé en France !

Dans 5 minutes, cette missive s’altercréera… Et je vous jure que je vous promets que ça c’est une pure coïncidence !!!

Mais, redescendu dans le ciel, j’me dis la partie elle est pas encore jouée…

Bon, sérieusement GRATITUDE

Tric Trac, Salut :open_hands: à vous, à toi !

Après une septaine d’isolement, beaucoup d’interrogations concernant la V7, l’humble envie d’y participer voire même davantage, honnêtement j’en ai marre !

L’eau est en effet trop trouble à mon goût, pour m’éditer. Malgré mes excellentes capacités natatoires, mon GPS intégré et mon 7ème sens, j’ai bu une tasse d’eau saumâtre. Et là, cela me fait l’effet du café à l’heure c’est-à-dire que je suis capable car aimable de nager le papillon !

Bref, trêve de réflexion, laissons-nous nous aventurez vers ce jeu de hasard coïncidant (hasard raisonné ?) ici nommé Forum Tric Trac, V7, @TricTrac ! Et c’est pas gagné !

Joyeuse journée ! :pray: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Yoh,

Tout ce que vous dites ici publiquement sur ce Tric Trac, c’est à lui que vous le dites !
Dites, éditez-moi ! En méditant vous m’éditerez.
Spéciale dédicace @edithetnico et @edith-malo !
A bon éditeur, Salute !
Bonne semaine
Editez-moi, editez-moi

Mais pas tout de suite… Suspens, attendez un peu, svp :pray:

Bon d’accord, oubliez de méditer, oubliez de m’éditer, prenez un microbe par la main, adoptez-le ! :melting_face:

Suicidez-moi, euthanasiez-moi ! Pas trop vite, en douceur :rofl:

Pardon, loin de moi l’idée de vouloir faire la remontada. Juste qu’en écrivant une pensée (ou quoi que ce soit) sur ce présent topic au clic celle-ci s’en va en haut. Alors oui, peut-être jmguiche à raison, une rectification s’impose sur cette V7, un réglage de parallélisme ! Mais ça, seuls les experts de la V7 sauront résoudre cette question en opex. :melting_face:

Et puis aussi, à Commentaires et suggestions pour améliorer le forum - #233 par sdo Comment faire pour supprimer un :heart: si celui-ci a été donné malencontreusement à quelqu’un qui l’ignore et/ou l’a mis en sourdine, svp ?

:wave:

Aujourd’hui, en fait et finalement un peu comme tous les jours, j’ai envie de jouer. Mais c’est assez délicat, pourquoi ? et bien tout simplement parce que je ne sais pas le faire, j’ai pas vraiment compris les règles d’ailleurs je ne suis même pas certain qu’elles existent quand bien même il doit y avoir une trame quelque part… Si c’est pour se taper le traité de Tric Trac, c’est même pas la peine ! Rien qu’à l’idée de le lire, ça me fatigue.
Alors j’imagine déjà les puristes qui se marrent en se disant que j’ai déjà perdu à ne pas avoir daigné vouloir assimiler les règles (en plus y-en a plusieurs versions…)
Bref, je me dépêche d’écrire parce que sur cette V7, le temps d’édition est limité et je paume mes écrits à chaque rechargement.
Donc, si vous voulez bien, on commence une partie, je suis prêt à admettre les règles que vous pourriez m’inculquer.
Merci d’avance et à très vite.
Bye

Bon, là nous sommes l’après-midi du 13 mars et j’ai la nette impression après avoir consulté ...où l'on répond au topic où l'on répond à un autre topic. que le mien est invisibilisé. Ce qui m’induit en erreur c’est le compteur de nombre de vues qui ne cesse de croître. Peut-être que je me trompe ou mes tentatives de sollicitations sont-elles maladroites en tout cas jusqu’à présent j’apparais comme une sorte de fantôme sur cette V7. Cela changera j’espère.
C’est assez étrange d’imaginer que des messages ne parviennent pas à destination.
J’suis là, j’suis pas là…

Bonjour,

URGENT - OXO APPEL LA TERRE ! - ECHEANCE 17 MARS

A toutes les TTciennes et tous les TTciens, j’en appelle à vos réseaux universitaires pour :point_down::point_down:t2::point_down:t3::point_down:t4::point_down:t5::point_down:t6: et/ou à votre solidarité pour relayer :

Lancer un dernier pavé dans l’espace, proposer un Tric Trac dans le cadre de l’appel à projets thèses idees 2024 de l’Agence de l’Innovation de Défense et solliciter le concours d’une directrice ou d’un directeur de thèse pour un encadrement afin de prétendre à un doctorat de science politique.

Disposé à aligner cette proposition de projet de thèse intitulé *développement de jeux de société de vulgarisation à enjeux constitutionnels stratégiques * en fonction des attendus régaliens et afin qu’elle corresponde aux canons universitaires, je souhaite votre assistance.

En vous remerciant des intérêts relatifs et respectifs que vous attacherez à cette requête, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

Ce jour, à la recherche de partenariat Au-delà du divertissement (Conférences FIJ 2024) pour Columba 1er développeur de JdS de vulgarisation à enjeux constitutionnels stratégiques.

Toujours, infiniment reconnaissant à la rédaction subliminale de la semaine du pouic :+1:

Pour l’Amour du jeu de société, un pavé dans l’espace

Ludiquement vôtre,

Ah ouais en passant ( :+1:) j’me disais peut-être qu’aboutir à une évaluation qualitative un peu comme :point_right:


sur Sondage V7 : les notes sur les avis et bah ça serait bien… Mais bon comme le dit si bien Christian Bobin “Tout le Monde est occupé” et puis moi j’ai pas d’sac d’affaires :slightly_smiling_face:

Spéciale dédicace @touslespouics Vol au dessus d’un nid de quidam

MESSAGE IMPORTANT :warning:

**

> Recherche AUTHENTIQUE TABLE DE TRIC TRAC ET MATERIELS ASSOCIES + Traités des règles. AVIS AUX AMATEURS ET PROFESSIONNELS.

**

MERCI D’AVANCE POUR VOS PROPOSITIONS.

Le top du top ça serait avec des pions comme :point_down:
220px-Trictrac_checker_Louvre_OA166

Et j’allais dire, celle ou celui qui connait la signification des nvs olo fer qu’elle ou qu’il se manifeste… J’ai trouvé ça aussi https://www.anticstore.com/table-tric-trac-d-epoque-louis-xvi-estampillee-jpotarange-jme-96551P
Si vous possédez quelques photos de table de Tric Trac antérieure, je suis preneur, du type XVIème siècle…

1, 2, 1, 2, Tric Trac ? Y-a quelqu’un ? Allo, allo ! Bonjour au passage,

Viendez les “ami(e)s”, c’est bon comme là-bas dit !

Aegis Analyse Economique et Gestionnaire des Institutions et des Stratégies… Dites-moi pas que j’rêve ! La vérité j’vous dis, lu sur Des passionnées de jeux de société reprennent le site Trictrac.net! - #16 par tintaglia

  • Allez sérieux, vous l’avez vu ?
  • Quoi ?
  • Bah, @oeuh … … :joy:

Alors c’est quoi la différence entre le bon X et le mauvais X ?
Et bien, vous voyez, le bon X, y voit des Trictracien(ne)s et ben euh Y (s’interroge)
et le mauvais X, y voit des Trictracien(ne)s et ben y tweet des fakes !
Et pi y’a le troisième X mais celui-là c’est taboo…

Bref, … j’ai l’impression honnête qu’en fait les Tric Trac (iens) (iennes), ce sont des méga, giga, 10 puissance tout ce que vous voulez des p… de :point_down:

PASSIONNE(E)S :heart: :heart: :heart:

Prêt(e)s à exposer toutes leurs verves pour que leur sujet leur survive !

Et pour cela MERCI.

Bon sans plaisanter, bon week-end !

PSSS…

@enpassant et @touslesautres @asthénotrac, on se fait une thèse (à distance ?) autour de parties de Tric Trac mais qui expliquera les traités de règles ? :slightly_smiling_face: Chiche

Et puis casse-tête du jour : " je ne suis pas publiciste mais privatiste et plus spécifiquement civiliste" Qui suis-je ?


J’ai l’honneur de vous présenter, le grand, l’unique, le beau, j’ai nommé BATI ! :heart:

Salutations respectueuses à M.Bouchaud , M.Théry et M.Croc que je crois ne pas connaître et réciproquement. Chapeau en tout cas, sincèrement !

Spiral tribe+j’ai troqué mon cœur contre une Tric +Om Nama Shivaya=QUE LA TEUF COMMENCE !
SVP, SVP, :pray: :pray: Y-A QUELQU’UN POUR ENCADRER UNE THESE OFFICIELLE AUTOUR DE PETITE(S) PARTIE(S) DE TRIC TRAC AVANT DEMAIN ?
MERCI.

Et puis ne formons-nous plus une belle bande de bâtardcien(ne)s depuis la première union sacrée mésopotamienne ! :pray:

Bonjour,

Aujourd’hui, j’en appelle à la communion des consciences trictraciennes afin que le Maître du jeu - X - se manifeste.
Sœurs et frères prions !
Bon dimanche !

Changer sans arrêt le titre du sujet ne servira à rien.

Waouh ! @enpassant ! Ce n’est pas encore Pâques ? Ou le 1er avril ?

On va s’arrêter là. Ou, dit autrement, “qui cherche trouve”.