Je joue encore à ....

Je joue encore à Heroscape, aucun autre jeu ne m’aura fait voyager comme celui-là. Sa simplicité ne manquant pas d’élégance et sa beauté sont inégalables, ce jeu n’a tout simplement pas de compétition.

Proute dit :Mais... mais... mais... Mais betasub, on t'attend au putsch !!!laugh

Hein?
^^

On joue encore au Colons de Catane avec ou sans les extensions « marins ou chevaliers » parfois à 5 ou 6 ou par équipe,c’est selon…

et on s’amuse toujours beaucoup.

Je joue encore à La Havane,

Parce qu’il se glisse facilement dans un coin de valise en voyage, parce qu’il est accessible par tous, qu’il est rapide et parceque que sa mécanique oblige à s’intéresser au jeu des autres et à prendre des risques.

Je suis d’ailleurs étonné qu’il ne soit plus édité alors que je ne lui connais aucun successeur (ou alors je suis preneur de noms :slight_smile: ) et qu’il a énormément plus à tous ceux à qui j’ai pu le faire découvrir.

surlepoint dit :Je joue encore à La Havane,

Parce qu'il se glisse facilement dans un coin de valise en voyage, parce qu'il est accessible par tous, qu'il est rapide et parceque que sa mécanique oblige à s'intéresser au jeu des autres et à prendre des risques.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit plus édité alors que je ne lui connais aucun successeur (ou alors je suis preneur de noms :) ) et qu'il a énormément plus à tous ceux à qui j'ai pu le faire découvrir.

Perso, je suis passé complètement au travers de ce jeu. Une seule partie, pas aimé et pas envie d'y revenir. Un souvenir d'un jeu froid, déconnecté du thème. Après les goûts et les couleurs...

J'adore ce sujet sur les jeux dont on ne fait plus de pub en 2018 mais qui sont toujours hachement bien !

JAMAICA ces derniers jours , qui a plus de 12 ans !
et même un TOUR DU MONDE EN 80 J de ravensburger. Sympa avec un enfant :slight_smile:

Pour la Havane je reconnais que le thème est complètement absent. Mais cela ne m’empêche pas de l’aimer !

Je l’ai revendu car je le trouvais beaucoup trop léger pour moi…

Je joue encore à mes grands anciens : PuertoRico Caylus Agricola…plus récemment à Bruxelles Myrmes…mes classiques kubenbois…

betasub dit :
Proute dit :Mais... mais... mais... Mais betasub, on t'attend au putsch !!!laugh

Hein?
^^

Et merde, je n'ai pas fait assez de buzz !

le putsch
On t'attend surtout au club  ( t'as déjà loupé Puerto Rico et Troyes... )

C’est que c’est délicat, le putsch doit frôler la hype sans se compromettre pour autant ! wink

Je joue encore souvent à Carcassonne car amha des règles aussi simples pour autant de sensations ça frolle la perfection.
Et puis c’est tellement plaisant de construire un grand terrain de jeu en ajoutant quelques extensions laugh

PlacidBull dit :Je joue encore souvent à Carcassonne car amha des règles aussi simples pour autant de sensations ça frolle la perfection.
Et puis c'est tellement plaisant de construire un grand terrain de jeu en ajoutant quelques extensions laugh

Regarde Barenpark qui sort bientôt in VF. Tu devrais aimer !

Salmanazar dit :
PlacidBull dit :Je joue encore souvent à Carcassonne car amha des règles aussi simples pour autant de sensations ça frolle la perfection.
Et puis c'est tellement plaisant de construire un grand terrain de jeu en ajoutant quelques extensions laugh

Regarde Barenpark qui sort bientôt in VF. Tu devrais aimer !

En effet, ça sent bon. Merci pour l'info 

Je suis encore a hotel (les vrais savent pourquoi c’est bien)

Je m’éclate à Blokus, un jeu inter générationnel toujours aussi passionnant !

Je joue encore à Abalone

Méditerranée, jeu sorti en 2001.
Mon premier jeu de plateau un peu complexe…

Je joue encore à Rencontre Cosmique (version Descartes) et à Diaballik (pour les connoisseurs)

Je joue toujours à Shanghaien…qu’il est bon ce petit jeu! majorité, fun et tactique, 20/30 minutes par partie

Tric TracTric Trac