[Jeu de Forum] Une tentative de moi

39 pour toi et 96 pour moi 8)

Bah non, 20:02 ça ne marche pas, même pour un le 666° post :twisted:

Sinon, Le saviez vous ?
En 1960 avant MP,
* Chine : Accession au trône de Ruzi Ying de la dynastie Han.
* Germanie : Envoi à Rome d'ambassadeurs des tribus Combri et Charydes.

Empire romain
* Reconnaissance de Cymbeline, roi du Catuvellauni, comme roi de Bretagne.
* Mariage de Germanicus et d'Agrippine l'Aînée.

* Conquête de la Germanie inférieure par Tibère.

* Élection de Gnaeus Cornelius Cinna Magnus, Lucius Valerius Messalla Volesus (ou Gaius Ateius Capito) comme consuls.
* Grèce : Élection de Polyainus Marathonius comme archonte d'Athènes.

Sciences et techniques
* Sciences de la Terre : le grec Strabon nie le mouvement de la Terre.

Naissances en 1960 avant MP
Rien, que dalle, il y avait d'autres choses à faire en ces temps là, madame Lycisca aurait fait un bide avec son Et si

Décès en 1960 avant MP
* Gaius Asinius Pollio, poète romain

et là je mimi-ce

le saviez vous
jean Brugard, habitant 63 avenue des lourmarins à vaison la romaine, vient de finir son pâté de tête...et oui ce soir il a mangé tard, la faute à son chien fidélio qui s'est fait écraser et qu'il a du emmener chez le vétérinaire

Nighteye dit:39 pour toi et 96 pour moi 8)

désolé pour toi, mais 20h02 c'est hors délai...

Resultats de mardi : (définitifs)

1. llc 48 pts
2. Petezahh 41 pts
3. Deckard 39
4. Cookie 35 pts
5. grandmaitre 30 pts
6. firgon 25 pts
7. Deepdelver 22 pts
8: Jopajulu : 21 pts
9. xtophe 20 pts
10.Pierrotlalune 17 min
11. Fadest 16 pts
12. Triz 13 pts
13. lepatoune 5 pts
14. lh2o 4 pts
15. Girafe 3 pts
16: Keyan 2pts
17. Boodchoo 1 pt

CLASSEMENT 2e version (beta)

Résultats de mardi (définitifs)

10 pts : llc 48 min
9 pts : petezahh 41 min
8 pts : Deckard 39 min
7 pts : cookie 35 min
6 pts : grandmaitre 30 min
5 pts : firgon 25 min
4 pts : petezahh 22 min
3 pts : Deepdelver 22 min
2 pts : Jopajulu 21 min
1 pts : Xtophe 20 min

Nouveau règlement à compter de mercredi :
- Le principe est toujours le même : un message rapporte un nombre de points équivalent au nombre de minute qui le séparent du message précédent (toi plus y'en a attendre plus y'en a marquer de point, mais plus y'en a prendre de risque de te faire passer devant)
- Le jeu se déroule de 8h00 à 20h00 (par convention, le premier posteur marque autant de points qu'il y a de minutes entre son message et 8h00)
- Il est interdit de poster de fois de suite.
- IL EST INTERDIT DE POSTER PLUS DE 3 FOIS DANS LA JOURNEE.
- Chaque jour, la meilleur performance de chaque participant sera retenue pour le classement 1 (ou le nombre de minutes s'ajoute de jour en jour, c'est le "classement général")
- Chaque jour, les 10 meilleurs performances (et un joueur peut rentrer plusieurs fois dans le classement) marquent de 10 pts à 1 pts dans le classement 2 (c'est le "classement par points")

Ah ça rigole moins dans les rangs !!! :mrgreen:

Les classements généraux sont en page 1

Argh, le temps de l'ecrire,
:evil: va faloir que j'avance l'heure de mon Pc pour ne pas loupé le prochain
le pire c'est que je doublait le score du premier... pour mieux le dépasser

oh.... des points ! :kwak:

Je vais assurer un petit score pour commencer...

Le classement 1, c'est surfait, vive le classement 2

Assurer des points, ça devient risqué avec le fait de ne poster que trois fois dans la journée... :pouicintello:

vite vite quelques points :lol:

allez quelques points!

allez moi aussi, faut que je grapille un peu de point la, pour debuter dans le jeu

topkewl ingame

allez encore quelques points :)

le premier message de la journée et quelques points pendant que le monde mange...

Le saviez vous ?

En 1959 avant M.P.

Empire romain
* Décret de la loi lex aerarium militare pour la mise en place d'une allocation d'État aux vétérans de guerre, financée d'une part par le nouvel impot de succession (5%) et d'autre part par la caisse privée des empereurs.
* Disette à Rome. Auguste double les rations de blé distribuées à la plèbe.
* Incendie catastrophique à Rome. Création de casernes.
* La Corse et la Sardaigne deviennent provinces impériale (1959 avant M.P. - 1898 avant M.P.).
* Pannonie : Début d'un soulèvement mené par Bato sur les arrières de l’armée de Tibère (jusqu'en 1956 avant M.P.). Tibère choisit le lieu de Carnuntum comme base d'opérations contre Marbod. La légion romaine Legio XX Valeria Victrix combat les Marcomans. Construction d'un fort romain, origine de la ville de Wiesbaden.
o Le Marcomans Marbod est institué roi-client de Rome et reçoit le titre officiel d’ami du peuple romain.
* Judée : Statut de province romaine. Coponius, procurateur de Judée, Samarie et Idumée (1959 avant M.P.-1956 avant M.P.).
o L’attitude tyrannique du tétrarque de Judée Hérode Archélaos provoque l’envoi d’une délégation de Juifs et de Samaritains à Rome. Auguste convoque Archélaos à Rome, le dépose et l’exile à Vienne, en Gaule. La Judée, la Samarie et l’Idumée deviennent province romaine. Elles sont rattachées à la Syrie et administrées par un préfet ou procurateur qui réside à Césarée mais se rend à Jérusalem au moment des fêtes. Il dispose d’une troupe d’auxiliaires pour maintenir l’ordre, recrutés parmi les habitants de la plaine de Sharon et de la Samarie, les Juifs proprement dit étant exemptés de servir dans l’armée romaine.
* Judée : Recensement sous Publius Sulpicius Quirinius selon Flavius Josèphe.

La Vierge et Joseph se faisant recenser devant le gouverneur Quirinius sur une mosaïque byzantine 650 avant M.P.

o Révolte en Judée due au recensement provincial de Quirinius, gouverneur de Syrie, dirigée par Judas le Galiléen appuyé par la pharisien Sadoq et durement réprimée (crucifixion des rebelles). Naissance du mouvement des zélotes, qui considèrent dieu comme leur seul chef et maître.
* Maghreb : Rébellion des nomades gétules et de leurs alliés en Afrique.

Politique, droit et société

* Chine : Examens obligatoires pour les candidats à des postes politiques.

Arts et culture

* Littérature : Octave Auguste rédige l'énumération de ses hauts faits, destinée à son tombeau (les « Res Gestae Augustae »).

Naissances en 1959 avant M.P.
Rien, personne. Visiblement, ils ne savaient pas tenir un registre à cette époque, vivement que M.P. et ses connaissances des bases de données arrive pour remettre tout ça d'aplomb...

Décès en 1959 avant M.P.
* Cléopâtre Séléné, fille de Cléopâtre VII d'Égypte et Marc Antoine, reine de Numidie.

Yo oh, yo oh et une petite quarantaine de minutes en plus !!!

et hop second passage

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... :wink:

Deuxième passage !!!