R2 dit:Yelf, je ne comprends pas vraiment ta comparaison de prix.
OK, je vais essayer de reformuler.
GW, c'est n'est pas juste WH et 40K.
D'ailleurs, mon avis est 40K est un jeu hasardeux sans stratégie. (les seuls bons points de ce jeux est la prédominance du plastique et l'univers, le background)
Les 2 principaux équivalents GW d'Helldorado sont :
- Mordheim
- Necromunda
Pour ces deux jeux, oui, on peut jouer avec juste 10 figurines.
En plus, pour Mordheim, on a accès à plein de boites plastiques de 10 figurines pour une dizaine de £.
Pour Necromunda, c'est 20£ pour 8 figurines, à cause du métal.
Cela reste moins cher qu'Helldorado, et le jeu a supporté beaucoup plus de tests.
Autre comparaison peu flateuse pour Helldorado, les bataillons. Pour 40£, on a une soixantaine de figurines pour WH. C'est tout ce qu'il faut pour jouer à Warhammer Patrouilles. (Il y a aussi des bataillons pour 40K et la règle 40K border line, mais pareil, j'aime pas 40K)
Autre comparaison: LSDA de GW. Pour une dizaine de £, on a les boites de 24 figurines. Sachant qu'une bande du SDA est limité à 50 figurines, avec deux boites, on a une bande complètes. Ces boites sont d'ailleurs faites pour puisque les limitations des bandes sont prises en compte dedans (pas plus de 33% d'arcs et des commandants)
Enfin, les jeux historiques.
Ces jeux permettent de récupérer tous les avantages.
On choisit sa règle préférée, Warhammer Ancient Battle pour moi.
Et on choisit ses figurines préférées indépendamment du jeu (mais pas de l'époque) : wargamesfactory et warlordgames, par exemple. (on peut même mixer les marques)
R2 dit:un peu moins de 4 euros la figurine en métal (je parle du starter, bien sûr). Si ça te paraît exorbitant, refait un tour dans les magasins et sites de vente, ça va te faire un choc.
Grosso modo, c'est 2£ la figurines chez GW, en métal et 1£ en plastique en 28mm.
Pour les jeux historiques, on peut diviser par deux les prix, grâce à la concurrence.
R2 dit:mais c'est pourtant vrai. En tout cas pour moi.
Si tu es allergique en plastique, c'est fort dommage, c'est clair.
Les progrès avec le plastique sont tellement colossaux que j'ai revendu presque toutes mes figurines en métal pour les remplacer par du plastique. En plus, cela m'a permis de récupérer des sous.
R2 dit:Pour recentrer un peu sur le sujet, mais pas tout à fait, puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu de plateau, j'ai essayé Anima Tactics
Les questions qu'on doit se poser pour ce type sont les suivantes : es-tu sur de toujours trouvé facilement des adversaires pour jouer, même dans cinq ans ? Et dans dix ans, qu'elles sont les probabilités, selon toi, que le jeu existe encore ?