Jeu de plateau avec figurines, quel choix ?

D'ailleurs le plastique à un défaut, quand quelque chose est tordu (une lance, une épée) il est très difficile de remettre le droit.


Un coup de sèche-cheveux, ou un passage dans l'eau bouillante, et tout retrouve ça place. Cela vaut aussi pour les socles gondolés de Descent 8)

Sherinford dit:C'est parce que tu n'as jamais racheté de lots de figs peintes par des gosses de 14 ans sur Ebay... :mrgreen:

:lol:
J'ai du avoir plus de chance, oui.

Dncan dit:Personnellement, à l'heure actuelle, mes préférences vont vers Hell Dorado (ça c'est du métal...) et Alkemy (...et ça c'est du plastique)


C'est pas de la résine Alkemy ?

yelf dit:
Sherinford dit:C'est pas de la résine Alkemy ?


Non, c'est du plastique. Du plastique spécial, certes, mais du plastique quand même (et c'est fantastique).

Hello à tous,
Je rejoins ce fil sur le tard pour confirmer que Hybrid c'est un jeu vraiment terrible mais qui a été desservi par la boite qui l'a créé.
D'un coté il y a comme un avantage puisque hors effet de mode on peut se constituer des groupes armés vraiment corrects (voire ...) à prix modiques.
Il suffit de lorgner en ce moment sur les promos Conf' de Ludikbazar; (j'avoue j'ai craqué)
Mais que le jeu n'aura plus dans sa forme actuelle aucun suivi; cela étant l'univers élaboré par les scénarios (Cry Havoc 2-3-4-6-11 surtout il me semble)et extensions possibles avec rajout d'éléments d'Arklaash est déjà énorme.
Coté peinture, ce qui me semblait être une plaie au départ s'est révélé être une activité proche de la relaxation zen même si un peu bouffe temps.
Je me permets de livrer mon propre mémo du jeu à l'analyse perspicace des joueurs ; mais j'arrivais pas à comprendre les règles sans les synthétiser par moi-même; notamment les règles de vue.
mon mémo c'est là:
http://picasaweb.google.fr/macumba2000/Hybrid
pour vos remarques et critiques éventuelles; merci de passer par mon blog jeux
http://hackerjohn.blogspot.com/

Comme jeu tout récent, il y a aussi Héros du Monde, même s'il a l'air très léger et hasardeux...

euh hero du monde n'est pas jeu de fig

quand à hybrid jouer avec les prepeints de confront 4 et ça le fait

adel10 dit:euh hero du monde n'st pas jeu de fig


Par contre, c'est bien un Jeu de plateau avec figurines. :roll:

Bravo!!Très beau travail Hackerjohn!

yelf dit:
adel10 dit:euh hero du monde n'st pas jeu de fig

Par contre, c'est bien un Jeu de plateau avec figurines. :roll:

Alors que Hybrid, c'est un jeu avec un plateau et des figurines, mais attention c'est pas un jeu de plateau avec figurines... :P :pouicboulet:

McQueen dit:Alors que Hybrid, c'est un jeu avec un plateau et des figurines, mais attention c'est pas un jeu de plateau avec figurines... :P :pouicboulet:


Bin pourquoi ? :?

parce que c'est un jeu de figurine peut être :roll:

yelf dit:
McQueen dit:Alors que Hybrid, c'est un jeu avec un plateau et des figurines, mais attention c'est pas un jeu de plateau avec figurines... :P :pouicboulet:

Bin pourquoi ? :?

Bin parce que ma phrase est ironique.

OK, je comprends la phrase alors...

Blood Bowl, Hybrid, Space Hulk, Hero/Warhammer quest, DD/SW minis, etc.. sont considérés comme jeux de plateaux pour les uns et comme des jeux de figurines pour les autres...

Ou des jeux de plateau avec figurines :D

En tout cas ce sont des jeux, là on est sûr !

Un jeu de figurines, c'est un jeu avec des figurines, mais sans plateau, où on fait le décors nous même (Helldorado, Dead walk again, Secret of the Third Reich, Battlefleet Gothic...). Les déplacements/portées se mesure en centimètres (pouces...).
La peinture desdites figurines est un pré-requis IN-DIS-PEN-SA-BLE :mrgreen:

Ces jeux sont plutôt petit format d'ailleurs, sinon on aurait plus tendance à dire "wargames" avec figurines.

Si un support pour déplacer les figurines est fourni avec le jeu, c'est un jeu de plateau, et on peut préciser, avec figurines (Descent, Guerre de l'Anneau, Space Hulk...). On se déplace alors par cases, hexagones, zones etc.
La peinture des figurines est secondaire (quoique, pour Hybrid...:wink: )

R2 dit:Un jeu de figurines, c'est un jeu avec des figurines, mais sans plateau, où on fait le décors nous même (Helldorado, Dead walk again, Secret of the Third Reich, Battlefleet Gothic...). Les déplacements/portées se mesure en centimètres (pouces...).
La peinture desdites figurines est un pré-requis IN-DIS-PEN-SA-BLE :mrgreen:
Ces jeux sont plutôt petit format d'ailleurs, sinon on aurait plus tendance à dire "wargames" avec figurines.
Si un support pour déplacer les figurines est fourni avec le jeu, c'est un jeu de plateau, et on peut préciser, avec figurines (Descent, Guerre de l'Anneau, Space Hulk...). On se déplace alors par cases, hexagones, zones etc.
La peinture des figurines est secondaire (quoique, pour Hybrid...:wink: )

donc si je joue a warhammer sur un plateau je joue donc a un jeu de plateau


le plateau n'est la que pour se passer du mètre et de divers instrument de mesure , il n'y a aucune difference entre les 2 types de jeux
seul l'instrument servant a mesurer change, d'un coté un plateau ,de l'autre un mètre et on peux passer de l'un a l'autre sans problème ,

en général les jeux avec un un plateau sont des jeux d'escarmouches , mais il y'a des exception, heroscape, Lord of the ring hex ....

on peut penser à Demonworld notamment.
Mais on tourne en rond là ! :lol:
Et la belote avec un plateau au milieu ça donne quoi ?
Il faudrait pouvoir donner une définition précise du jeu de plateau.

adel10 dit:le plateau n'est la que pour se passer du mètre et de divers instrument de mesure , il n'y a aucune difference entre les 2 types de jeux

je suis plutôt sur la définition de R2 : dans le jeu de figurines, le point de référence est la figurine même, son orientation (qui influe sur l'angle de tir), sa position vis-à-vis du décor, etc. Et à 3 mm près, ça à de l'importance, pour le contact, les tirs, les effets du moral, etc. Pour le mouvement, on peut faire pivoter de 10 ou 20 ou x degrés au choix, et pas seulement de 90 ou 60. Sur un jeu de plateau, le point de référence est le plateau, sa case ou son hexo : la figurine qui est dans la case peut avoir été amenée au bord ou au milieu par son mouvement, on s'en moque, elle n'est qu'un marqueur. Tout est résolu par rapport à la case du plateau. Le jeu de figurines donne une plus grande sensation de liberté ce qui, paradoxalement, complique un peu la vie dans le jeu.

adel10 dit:
R2 dit:Un jeu de figurines, c'est un jeu avec des figurines, mais sans plateau, où on fait le décors nous même (Helldorado, Dead walk again, Secret of the Third Reich, Battlefleet Gothic...). Les déplacements/portées se mesure en centimètres (pouces...).
La peinture desdites figurines est un pré-requis IN-DIS-PEN-SA-BLE :mrgreen:
Ces jeux sont plutôt petit format d'ailleurs, sinon on aurait plus tendance à dire "wargames" avec figurines.
Si un support pour déplacer les figurines est fourni avec le jeu, c'est un jeu de plateau, et on peut préciser, avec figurines (Descent, Guerre de l'Anneau, Space Hulk...). On se déplace alors par cases, hexagones, zones etc.
La peinture des figurines est secondaire (quoique, pour Hybrid...:wink: )

donc si je joue a warhammer sur un plateau je joue donc a un jeu de plateau

Ben nan, on joue pas à Warhammer sur un plateau avec des cases...:pouicboulet:
adel10 dit:le plateau n'est la que pour se passer du mètre et de divers instrument de mesure , il n'y a aucune difference entre les 2 types de jeux

Ben si, un plateau et des cases :pouicboulet:
adel10 dit: seul l'instrument servant a mesurer change, d'un coté un plateau ,de l'autre un mètre et on peux passer de l'un a l'autre sans problème

Ben nan :pouicboulet:

Donc quand je demandais des conseils sur un jeu de plateau avec des figurines, je me suis trompé car ca n'existe pas ? :lol:

Ou alors ma question était judicieuse et vous permettait de bien répondre en me proposant Hybrid qui correspond à la demande.