[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Il s'agissait donc de Wystan Hugh Auden, une des plus grands poëtes anglais du XXe siècle.

Il a écrit un très joli poème intitulé Lullaby (indice 1) que vous pouvez lire et écouter ici.
(un extrait était d'ailleurs logé en lien dans l'image de l'ipod.)

L'indice 2, "stressed", est plus retors. En fait, en poésie anglaise, on tient compte des syllabes stressed et unstressed. Explications en anglais ici.

L'indice 3, Enterrement, parce dans le film "Four weddings and a funeral", un aure poème d'Auden est lu en oraison funèbre, "Funeral Blues". En VO ici.
Marc Laumonier en parle d'ailleurs dans son blog French Peter Pan.

Quant à l'indice 4, on entendait le début de la deuxième strophe de Lullaby. "Soul and body have no bounds, To lovers as they lie upon".
(il était pas beau, mon ipod découpé pour cacher un lien sur la touche play, mmmh ?)

Ce qui permettait aux petites futées de googueuler un peu :wink:
(mais pas trop vite !)

L'idée m'a été inspirée par ma fille, qui est en fac d'anglais. Elle a fait un commentaire composé sur Lullaby, et nous avons passé deux heures à discuter des tenants et aboutissants, de son interprétation, de la mienne... des tirs croisés très... :pouiclove:

Voili voilà !

Heu...je considère pas que j'ai gagné, hein :|

j'ai googuelé alors ...tu peux effacer ta réponse que tu ressortiras quand un gens sérieux aura trouvé la bonne réponse :china: :wink:

Mais ton ipod découpé, il était trop tentant...mon coté Oscar Wilde quoi... :^:

Le googuelage n'est pas interdit.
(il faut juste éviter de donner un indice qui, tapé dans google, te donne la réponse automatiquement... et aux indices d'après, faut vérifier qu'en tapant les deux, tu n'as pas aussi la réponse...)

Tu as donc gagné à la régulière ! :pouicok: :pouicbravo:

A toi de proposer la prochaine énigme :wink:

(et tu es une gente tout à fait sérieuse, ne t'en déplaise :mrgreen: )

Mitsoukos dit:Heu...je considère pas que j'ai gagné, hein :|

La vache ! J'aurais jamais trouvé ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pour moi, c'était introuvable. Pardonnez mon inculture mais je n'avais jamais entendu parler de Wystan Hugh Auden. J'étais parti totalement sur autre chose avec la chanson lullaby

c'était fait exprès...

Deckard dit:c'était fait exprès...

C'est clair ! Et en mettant le niveau de difficulté à 3/3, on peut pas dire qu'on était pas prévenu ! Franchement, même si c'était très compliqué, c'était une énigme dans l'esprit du jeu ! Remarque, moi, elle ne m'a pas trop perturbé cette énigme car j'étais en vacances et je ne suis revenu qu'hier !
Maintenant, j'attends la prochaine avec impatience et n'oublions pas que Google est notre ami !

Loder dit:Maintenant, j'attends la prochaine avec impatience et n'oublions pas que Google est notre ami !

Tu mets la pression là :mrgreen:

J'avoue ne pas trop avoir participé au jeu jusque là et m'être pris au truc hier soir, alors je reprends un peu au pied levé sans en avoir apprehender les rouages et vais probablement faire un truc simple à trouver :oops:

Pour pas trop faire attendre je me lance sans avoir réfléchi à la totalité des indices. :pouicboulet:

Enigme : n°10
Niveau de difficulté :1/3
Proposé par: Mitsoukos

Indice n° 1 : -> ce n'est pas l'originale mais elle reste magnifique

pardon je me mélange les pinceaux avec les pseudos :pouicboulet:

Bon. Ce n'est ni colas, ni bombard, ni heyerdahl, ni slocum....

Oui mais quand on ne peut pas voir la photo, c'est plus difficile... Tu n'aurais pas un site autorisé par hasard... :kingboulet:

C'est pas une photo, c'est une vidéo Youtube, si j'en crois ce que je vois quand je fais Edit.
Parce que la vidéo, je ne la vois pas non plus.

Y'a un truc qui fonctionne pas?

Parce que oui en effet c'est un lien vers la chanson de Manset. (que j'aime particulièrement mais ça on s'en fout :pouicboulet: )

Moi j'arrive à lire... Il s'agit dd'un clip sur Youtube qui montre Bashung interprêtant "il voyage en solitaire", de Gérard Manset.

Mitsoukos dit:Y'a un truc qui fonctionne pas?

Youtube et autres sites de vidéos, voire photos, voire inopportuns sont généralement filtrés en entreprise...

Deckard dit:Moi j'arrive à lire... Il s'agit dd'un clip sur Youtube qui montre Bashung interprêtant "il voyage en solitaire", de Gérard Manset.

Ce n'est pas JJ Goldman qui marche seul, ni N. Vannier, ni JL Etienne

Bon , un deuxième indice..me rend toujours pas compte du degré de difficulté :oops:

Enigme : n°10
Niveau de difficulté :1/3
Proposé par: Mitsoukos

Indice n° 1 : -> ce n'est pas l'originale mais elle reste magnifique

Indice n°2 : SARCOME SYNOVIAL

Ben ce n'est pas le ténia...

ni Luky Luke, ni Neil Young ( the loner)