[Jeu] Le salon à la mode ou Monsieur Bigsam s'exprime

bertrand dit:Miss K, un petit moussu?
Deuxième semaine où le jeudi ne sera pas le jour des trolls de bureau :P

Pense à O2 :twisted:

volontiers :)
je suis tombée en méditation profonde devant une photo de la guerre d’espagne dont j’ai tiré mon avatar.
c’est inoui la force de ce cliché ! et la beauté irradiée par cette femme ! la nonchalance de cet homme ! on est en pleine guerre civile et ils vont mourir, probablement, comme les autres…

edit : appel aux humanistes : Eric, par exemple ?

Non, pas Eric… et je ne suis même pas sur d’être humaniste. :oops:

Mais si je peux me permettre, je te conseille sur ce thème Une charrette pleine d’étoiles De Fréderic H Fajardie ( paix à son âme) (Mille et une nuits N° 540; 4€).

Fadest, besoin d’une idée pour te rattraper? :mrgreen:

bertrand dit:Fadest, besoin d'une idée pour te rattraper? :mrgreen:

Il n'a qu'à allumer rmc cet après midi à 14h, il en aura plein des idées...
bertrand dit:Fadest, besoin d'une idée pour te rattraper? :mrgreen:

Non, c'est bon, j'assume...

Pour M. petezahh, vous n'aurez qu'à nous faire un résumé vu que vous êtes assidu :kwak:
bertrand dit:Mais si je peux me permettre, je te conseille sur ce thème Une charrette pleine d'étoiles De Fréderic H Fajardie ( paix à son âme) (Mille et une nuits N° 540; 4€).

merci pour cette référence : je ne connaissais pas cet auteur qui vient de mourir si je comprends bien
http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/05/05/hommage-a-fajardie-quand-le-noir-passait-aux-rouges
de ce que j'ai lu dans cet article de l'obs qui lui est consacré, son oeuvre consacrée au néopolar et à son ancrage dans les milieux populaires a éveillé une vraie curiosité et pas seulement par rapport au thème de la guerre civile espagnole.

. Après avoir fini le mille et une nuits , j’ai eu envie de replonger dans la lecture des Fajardie de ma jeunesse.J’ai commandé récemment le Tome 1 où il y a ses premiers romans Je ne l’ai pas enciore reçu , mais il y a je crois ses sept premiers romans, le tout pour 25€…

Cracotte, tu es libre de partager un expresso avec moi?

Avec une viennoiserie?

ha merde c’est moche :( , je connaissais que ses romans historique, je viens juste de finir le “conseil des troubles”, j’avais adoré les “foulards rouge”, etc… j’attendais la sortie en poche comme le messie, à chaque fois que je commençais un de ses bouquins j’en prenais pour une nuit blanche, impossible de lâcher le récit tellement c’est palpitant.

C’est quoi ce topic qui dégénère sur un sujet culturel… normalement, c’est reservé cultoucour…

Cookie dit:C'est quoi ce topic qui dégénère sur un sujet culturel... normalement, c'est reservé cultoucour...

C'est de l' hypertrolling :^:

grandmaitre dit: à chaque fois que je commençais un de ses bouquins j'en prenais pour une nuit blanche, impossible de lâcher le récit tellement c'est palpitant.

C'est ce qui m'est arrivé avec le roman sur La guerre d'Espagne!Ainsi que le livre sur Métaleurop.

Il va falloir que je m'intéresse à ses oeuvres historiques. Il y a un ordre particulier? Tu conseilles de commencer par lequel?
bertrand dit:Cracotte, tu es libre...

Pas facile, mais je m'y emploie...

Sinon...ben j'ai pris un thé vert :oops:
Mitsoukos dit:
bertrand dit:Cracotte, tu es libre...

Pas facile, mais je m'y emploie...

La dernière fois que cela m'est arrivé , et c'est relativement neuf, j'ai tout débranché, rebranché er redémarré plusieurs fois avant d'appeler le service en ligne pour entendre que c'était un problème de leur réseau :pouicboulet:

Pas encore quatre heures, mais Cookie veut-elle partager son gateau?

Avec plaisir… Et je veux bien le partager aussi avec monsieur Fulgan pour me faire pardonner d’avoir raté son anniversaire…

Cookie dit:Avec plaisir... Et je veux bien le partager aussi avec monsieur Fulgan pour me faire pardonner d'avoir raté son anniversaire...

Ah ben tiens, volontiers.

Une part Fadest?

S’il pouvait en profiter pour changer le titre du topic maintenant que la marmotte l’a déserté :P

bertrand dit:S'il pouvait en profiter pour changer le titre du topic maintenant que la marmotte l'a déserté :P

C'est vrai ? La marmotte a sauté la haie ?
Cookie dit:
bertrand dit:S'il pouvait en profiter pour changer le titre du topic maintenant que la marmotte l'a déserté :P

:lol:

Petezah? :P

Oui, oui, je fais le professeur cet après midi :lol:

J’étais donc en effet assez peu présent…

Cookie dit:

Euh, comment dire... :pouiclove:

Il n'y a pas de sous entendu là? :P

Non c’est bon, continues à emballer…