Jeu, politique, religion... et proselytisme

Monsieur Phal dit:
Mais tout ceci mériterait un post dédié parce qu'on est dans le hors sujet...
Sinon, je rappelle aux gens qui veulent causer de la constitution, qu'il y a un sujet dédié cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'y vais de ce pas...
Gillou dit:Bonsoir, parlez-vous de mon message ?

Ah pas du tout. Pas de soucis.

Très cher Gilou,

J’ai lu attentivement votre post et je reste circonspect. Que vous défendiez le oui est une chose louable, et qui reste votre opinion, mais les critiques que vous faites sur les défenseurs du “non”, me semblent plus issues des informations que lancent les médias d’une façon ou d’une autre que de l’ensemble des post de ce thread de forum.

Je serais curieux de savoir quels sont vos désaccords avec tel ou tel argument de telle ou telle personne, plutot qu’une liste générique.

Bien a vous.

Richard dit:
J'avoue que les FH, Krazey et autres personnages haut en couleur me manquent.

Salut Richard
S'ils te manquent c'est peut-être parce que tu penses pareil qu'eux, que tu es du même bord politique pour parler clairement.
Parce que, entre nous, comme personnage haut en couleur BdC est un sérieux prétendant. Te manquerait-il s'il ne postait plus (objectivement bien sûr)?
Kadotori dit:Très cher Gilou,
J'ai lu attentivement votre post et je reste circonspect.
Je serais curieux de savoir quels sont vos désaccords avec tel ou tel argument de telle ou telle personne, plutot qu'une liste générique.
Bien a vous.

Bonsoir,
J'ai suivi les conseils de notre cher modérateur et j'ai mis ma prose (un peu plus argumenté) sur le forum dédié au Traité Constitutionnel (voir le lien plus haut...). Pour le reste, mon post ici était assez agressif mais ça ne me semble pas plus agressif que de tomber sur une prose m'invitant à voter NON alors que je cherchais une simple régle de jeu :)
Si tout cela fait en sorte que les gens votent OUI ou NON au référendum en ayant un peu réflechi sur le sujet, ca sera bien !
Bref votez OUI ou votez NON mais pour de bonnes raisons et en connaissance de cause.

Merci de cette réponse

dee2 dit:je viens de lire ces 4 pages de débat en suivant le lien de M. Haffner qui y renvoit directement depuis sa page qui a été diabolisée par BdC.
Je suis heureux de voir qu'il existe des gens qui ont le courage d'exprimer leurs idées sur leur site.

Il faut être doué pour écrire autant de conneries...
Diaboliser françois... n'importe quoi !!!

Je ne conteste aucunement le droit d'expression et je ne trouve aucun courage à exprimer ses idées tel que le fait françois car il ne se met aucunement en danger de quoi que ce soit. Ce que tu ecris est un délire verbal.

D'ailleurs grand humaniste que tu es, tu devrais aussi louer mon courage d'écrire librement sur des sujets qui ne sont pas toujours neutres.

J'ai simplement dit que chaque chose peut/doit être à sa place et que lorsque je vais sur un site qui a fait sa réputation et sa fréquentation sur un sujet xy : le jeu, je ne souhaite pas que l'on m'impose non seulement un autre thème mais en plus une lecture partisane.

François à très intelligement corrigé sa page d'accueil, soit qu'il ai trouvé que j'avais raison,soit qu'il ai lui même trouvé que ca n'était pas tout à fait juste de mélanger des choux et des carottes, et je trouve ca plutôt bien.

BdC

(après qq jours d’absence)

Richard dit:J’avoue que les FH, Krazey et autres personnages haut en couleur me manquent.

Denis dit:Salut Richard
S’ils te manquent c’est peut-être parce que tu penses pareil qu’eux, que tu es du même bord politique pour parler clairement.

Salut Denis,
Franchement, je n’en sais rien.
Je dirais non (à priori) puisque je vais voter “OUI” à la constititution et qu’assez peu de gens partagent mes opinions politiques et autres : républicain (non démocrate) d’ extrème-gauche du PS / Fédéraliste Europeéen / Altermondialiste / Agnostique / Promoteur de la 6ème République /… (ça doit pas représenter +1% de la population un truc pareil !)
Denis dit:Parce que, entre nous, comme personnage haut en couleur BdC est un sérieux prétendant. Te manquerait-il s’il ne postait plus (objectivement bien sûr)?

OUI évidemment.

Richard dit:Je dirais non (à priori) puisque je vais voter "OUI" à la constititution et qu'assez peu de gens partagent mes opinions politiques et autres : républicain (non démocrate) d' extrème-gauche du PS / Fédéraliste Européen / Altermondialiste / Agnostique / Promoteur de la 6ème République /.... (ça doit pas représenter +1% de la population un truc pareil !)

Mince alors ! Presque ! :wink:

Le oui ou le non pour la nouvelle constitution.
Une chose est sur l’état « nos représentants ne nous s’ont toujours pas adressés les textes pour que nous puissions nous faire une opinion sur le sujet ??? »
Et quand à dire que nous serions en marge si le non l’emportai.
Je ne le crois pas « l’Angleterre est bien resté avec sa lire …. ».
Alors bravo a François.
Ps : si les papiers tard encore je voterai non car mon opinion ne pourra être objective.

Personellement ca ne me choque pas.

Une page d’accueil qu’il dit qu’il va voter non (faut rameuter le chaland) avec un lien plus de détail

ca reste soft

Fabrice dit:Personellement ca ne me choque pas.
Une page d'accueil qu'il dit qu'il va voter non (faut rameuter le chaland) avec un lien plus de détail
ca reste soft

Le sujet initial portait sur une toute autre page d'accueil.

BdC

Ca ne me pose absolument aucun problème :
1° C’est son site à lui, donc il y met ce qu’il veut tant qu’il respecte le droit français et international,
2° Bon nombre de journaux papier non politique en fond de même dans leur tribune ou dans l’édito.

Ludo le gars dit:
Pas d'accord : c'est SON site et il y met ce qu'il veut y mettre. Moi-même, s'il me prend de parler de couture en une de mon site, de guerre en Irak, de Constitution ou encore de Tchetchenie, je ne vois pas bien qui pourrait me faire la leçon et quelle serait sa légitimité pour le faire... :?

On crée un site et on y met ce qu'on veut : OK. Seulement FH n'a pas fait un site où il met ce qu'il veut, il a fait un site sur les jeux de société et il y présente SA collection QUI EST PARRAINEE à présent par plusieurs grands éditeurs.
Alors attention aux amalgames : certains éditeurs ne verraient peut être pas d'un bon oeil de soutenir un site qui affiche une couleur politique particulière. Le même problème se pose dans les annonces publicitaires pendant certaines émissions : question d'image associée.
D'autre part, HAffner n'ouvre pas un débat, il impose une idée et il semble que ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils aillent voir ailleurs.
Moi aussi ça m'a dérangé de voir en accueil des échos politiques. Je continue à consulter sa base de données, mais j'avoue que ça parasite ma visite et que heureusement pour l'instant il n'y a pas l'ombre d'idées extrémistes qui plane.
Je déteste les méthodes "subliminales".
Je crois en définitive que FH a mal choisi le lieu pour exprimer ses idées. Pourriez-vous imaginer que le Salon d'ESSEN s'ouvre par un discours politique orienté ? Certainement pas !

Phallait que je le dise :wink:

Tiens, on est le 8 mai.

lenouvelobs dit: OK. Seulement FH n’a pas fait un site où il met ce qu’il veut, il a fait un site sur les jeux de société et il y présente SA collection QUI EST PARRAINEE à présent par plusieurs grands éditeurs.
Alors attention aux amalgames : certains éditeurs ne verraient peut être pas d’un bon oeil de soutenir un site qui affiche une couleur politique particulière. Le même problème se pose dans les annonces publicitaires pendant certaines émissions : question d’image associée.

C’est toi qui parraine ?
Si oui, arrete de le faire, si non le fait qu’il dise ce qu’il pense au “risque” de ne plus recevoir de jds gratuit est plutot à son honneur non ?
On ne va pas reprocher à François de ne pas être à la botte des annonceurs alors qu’on reproche à toute la presse de l’être ! C’est ton pseudo qui te pousse a dire qu’il faut être gentil/poli avec le client ? (celui qui achete la pub hein, pas le lecteur !)

lenouvelobs dit: D’autre part, HAffner n’ouvre pas un débat, il impose une idée et il semble que ceux qui ne sont pas d’accord qu’ils aillent voir ailleurs.

Le site de françois est le site de françois… pas une tribune libre. Il y fait ce qu’il veut.
lenouvelobs dit:Moi aussi ça m’a dérangé de voir en accueil des échos politiques. Je continue à consulter sa base de données, mais j’avoue que ça parasite ma visite et que heureusement pour l’instant il n’y a pas l’ombre d’idées extrémistes qui plane. .

J’adore le pour l’instant… Il fleure bon le subliminal.
lenouvelobs dit:Je déteste les méthodes “subliminales”. .

Pour l’instant ?
lenouvelobs dit:Je crois en définitive que FH a mal choisi le lieu pour exprimer ses idées. .

Ben amha, chez soi, et il est chez lui, c’est quand même le meilleur endroit pour dire ce que l’on pense.
lenouvelobs dit:Pourriez-vous imaginer que le Salon d’ESSEN s’ouvre par un discours politique orienté ? Certainement pas ! .

Non, mais si il a envie de coller sa profession de foi sur sa porte palière, il a le droit.

lenouvelobs dit:Phallait que je le dise :wink

Tu as raison : vive la liberté d’expression !
:lol:

Enfin, la liberté d’expression pour expliquer que, même chez soi, on n’a pas le droit d’exprimer ses idées, cela me semble friser la limite qui dépasse les borgnes.

Bizarement, je pense à Simoun.

Simoun est un petit garçon. Il vit au Rwanda et ça fait quelques années que ses parents ont été massacré.
Quand il voit des européens se triturer la cervelle il pige pas, il se demande ce qui nous anime, il s’en tape un peu, il a d’autres problèmes… des vrais, de sacrés que je n’ose imaginer.

Qu’est ce que cette remarque vient faire là ? bah, c’est simple. FH, il fait en effet ce qu’il veut, il est intelligent, nous le sommes aussi, assez pour discerner les choses.
C’est un peu comme la télé, pas la peine de grogner quand ça plait pas : on zappe !

Au final ce ne sont que des mots, juste des mots. Y’a des choses plus drôles et des choses plus grâves.

:wink:

Cher Monsieur,

Bon, alors, je pense que le Monsieur Haffner fait ce qu’il veut sur son site et ailleurs, tant qu’il respecte la loi. Il est responsable de ce qu’il dit, de ce qu’il écrit et de ce qu’il fait. Après, chacun est libre de se forger une opinion sur la personne d’après ses paroles, ses écrit et ses actes et d’agir en conséquence, de prendre du recul, de l’applaudir, de le sifflet, de l’aduler, etc…

Pour les inquiétudes de l’image du monde du jeu, le Monsieur Haffner ne me semble pas le porte étendar absolu du monde ludique, je ne pense pas qu’il y ait à craindre. Où alors on serait mal barré :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

100% daccord avec les deux précédents posts.

Pour Jimguiche et Métamorph.

Jimguiche d’abord ( un peu excité et catégorique mais pas grave ) :
Je l’ai déjà dit, FH fait ce qu’il lui plaît. Seulement il met en ligne une collection que nous visitons régulièrement ce qui lui amène des éditeurs-fournisseurs de sa collection. OK. En bref, plus t’as de visiteurs, plus t’as de cadeaux-jeux.
Bon.
Tu ouvres la collection : baffe sur le coin de l’oreille, monsieur n’est pas d’accord avec les Evêques. Tu entres, tu veux visiter la galerie,mais le maître de maison râle et peut être que toi tu aimes les Evêques alors ça te fait coincer un peu.
Tu reviens un autre jour : rebaffe sur la nuque cette fois. Si tu votes pas NON à la constitution t’es qu’un…etc. Bonjour monsieur Haffner, je peux visiter ? Oui, mais sache que ton opinion, OUI en l’occurence, n’est pas bien venue ici.

Et voilà. Alors tu n’y vas plus, c ce que tu me proposes. OK. Mais François Haffner est plus malin que toi, il écoute BdC, et invite les visiteurs de sa collection à rejoindre l’arrière-cuisine s’ils veulent discutailler le morceau.

Je dois dire que visiter dans ces conditions ça plombe un peu l’ambiance d’un site qui nous enchante par ailleurs.
Enfin, fallait pas nous inviter Monsieur HAFFNER si c’était pour en venir là.

Monsieur Haffner le dit lui-même, il n’y a pas que le jeu.
C’est vrai. Qu’il ne mélange pas les genres dans ce cas et LIBRE à lui d’ouvrir un autre site.

Pour Monsieur Métamorph :
Un autre jour je n’aurais pas dit ça, mais ce soir je le dis quand même : simoun je m’en tape. Pourquoi, parce que lui aussi s’en tape de nos morts, de nos vieux, de nos handicapés, de nos malades, de nos délinquants, de nos SDF, de nos chômeurs, de nos morts de faim, de … de… etc.
Par contre, il est content quand les Euros et les Dollars des petits cons qui pinaillent à propos d’un site consacré aux jeux lui permettent de se soigner, de s’acheter des prothèses, de manger, de se vêtir, de dormir sous un toit, etc.

Je suis libre de le dire, NON ! Pas ici peut être !

Vi, mais là ça part en vrille… je faisais juste une image, juste pour dire que ce que fait FH, c’est pas bien grâve… hein ? au fond !

:wink: