Il y en a plusieurs qui me plaisent dans votre liste, mais beaucoup sont en rupture
River dragons, c’est bien à deux ?
Korrigans
Tobago
Tikal II
Glastonbury
Il y en a plusieurs qui me plaisent dans votre liste, mais beaucoup sont en rupture
Ben non aucun en rupture

http://knapix.com/index.php
River dragons, c’est bien à deux ?
Connais pas ce jeu

Jaipur se joue à 2 uniquement. C’est un très bon jeu de cartes avec du beau matos. Jeu de commerce avec des cartes à acheter-échanger. Très interactif et amusant. Toujours un bon moment à 2.

Ghao dit:Il y en a plusieurs qui me plaisent dans votre liste, mais beaucoup sont en rupture
River dragons, c'est bien à deux ?
Non-non, plutôt moyen à deux. Bien pour décrouvrir, mais c'est tout.
Jaïpur, hum comment dire, pas trop accrocher au jeu. Ma femme non plus, ma fille non plus (9 ans).
Pour info, ma fille joue ou a joué (et en aimant) à Zooloretto, Aquaretto, l'ile interdite, the island (à 3 c'est mieux), k2 (le moins apprécié de tous), Alhambra, Minivilles (excellent), Mr Jack, Lady Alice ( à partir de 3 joueurs), Les aventuriers du rail (bien sur), Château roquefort (pas facile pour elle), châteaux de bourgogne, Meggawatts qu'elle adore et auquel elle arrive à gagner (nous sommes pas des joueurs de compet' - et il est mieux à 3 joueurs) et Les légendes d'Andor (très bon jeux pour s'échanger ses points de vue en cours de parties).
Et je lui offre Korrigans pour noël.
Juste pour préciser les goûts et couleurs de ma fille : les animaux, les dragons, l'aventure (elle adore la série Ninjago), les Lego, les peluches, les sciences, le dessin, les trucs créatifs, on n'est pas que des cobayes.... mais n'aime pas du tout les poupées.
Merci 6Ko F’Ran. Je vais “étudier” ça de près quand j’aurai 5 min.
Ma fille aussi aura Korrigans sous le sapin. Et Minnivilles aussi. Ceux-là sont déjà achetés.
Ca nous a pris il y a pas si longtemps de jouer. Avant je n’aimais pas du tout (et elle pas trop non plus…), car on avait des jeux clinquants en plastique des grandes surfaces.
Et puis pour faire jouer mon mari j’ai commencé à acheter de “beaux” jeux : Carcassonne, Augustus, Zooloretto… et là ça a commencé à vraiment me plaire.
Et maintenant, il faut qu’on développe la ludothèque. J’ai donc décidé pour ce Noël sera presque exclusivement jeux de société et c’est la raison pour laquelle je me tourne vers des “experts” (lol).
vous m’intriguez tous avec korigan, la ttv ne m’avait pas convaincu, je vais retourner revisionner tout ça, le jeu m’avait paru simpliste et d’apres les retour il s’avererait que j’ai tout faux’
a votre avis a deux ca vaut quoi?
alhambra aussi semble faire l’unanimité …
je suis ce sujet avec attention étant dans une phase refaire ma ludothèque et ce n’est pas facile facile , tant de jeu et tant d’envie…
Pour répondre à ta question, Jaïpur ne pose vraiment aucun problème à 10 ans. Mon fils de 7 ans y joue sans problème. Après, je ne dirais pas que c’est un jeu fun (même s’il est vraiment très bien). Et puis, attention, c’est un jeu pour exactement 2 joueurs. Pas plus.
Je viens de faire remonter le topic “Parents joueurs - Manifestez-vous” pour toi, tu devrais y trouver plein d’infos aussi
la belette dit:vous m'intriguez tous avec korigan, la ttv ne m'avait pas convaincu, je vais retourner revisionner tout ça, le jeu m'avait paru simpliste et d'apres les retour il s'avererait que j'ai tout faux'
a votre avis a deux ca vaut quoi?
Aucune idée... mais, deux facteurs à prendre en compte pour ma part :
J'ai pris récemment les jeux suivants : Tennis multiplication, Sun Tsu, Colt express et Kingdom builder qui sont sous emballages et attendent d'être offert ET ma fille est tombée sur l'image du jeu, on a regardé la TTV qui ne m'a pas convaincu non plus

Pour le retour, il faudra attendre après noël

Prunelles dit:Je viens de faire remonter le topic “Parents joueurs - Manifestez-vous” pour toi, tu devrais y trouver plein d’infos aussi

J’ai fait un petit point sur toutes vos idées de “gros” jeu (je veux dire que j’élimine les petits jeux rapides en petite boîte) funs à 10 ans, jouables à 2… qui m’inspirent (j’en ai éliminés certains juste pour le graphisme), et que je n’ai pas :
Alhambra
Tikal2
Tobago
Niagara
Water Lily
Splendor
L’île interdite
Pièces montées
dans ta liste, il y a quand même 2 intrus me semble t’il (sans prendre en compte les qualités ludiques hein ) : pièces montées (petit jeu) et Water Lily jeu abstrait qui se plie en 10 minutes
Dans ce qui reste je conseillerais l’île interdite qui est vraiment un coop sympa et au très joli matériel.
my2cents
Moui c’est sûr, ils n’ont rien à faire là. Pièces montées c’est parce que je venais juste de m’y intéresser alors je l’ai rajouté.
Et Water Lily, je le ramène à toutes les sauces car je crois qu’il m’a tapé dans l’oeil mais il faut que je l’oublie.
Je viens de regarder Patchwork de près et ça me plaît beaucoup.
Bon, ton message tombe à pic : je viens de regarder la vidéorègle de L’île interdite et j’ai bien accroché. Donc c’est décidé, ce sera lui !!!
Ah merde c’est con, je vendais aussi Water Lily
Ah pis je pourrais vendre l’Île interdite aussi, ça me débarrassera
Zogotounga dit:Ah merde c'est con, je vendais aussi Water Lily
Ah pis je pourrais vendre l'Île interdite aussi, ça me débarrassera
Le problème des jeux c'est que ça pèse lourd pour l'expédition.
Ton Île interdite est dans quel état ? et tu me ferais les deux à quel prix ? (WL + II + fdp)
je t’envoie un mp
Acheté Pièces montées aujourd’hui… première partie ce soir si j’ai le temps (pas sûr).
Et acheté Jaïpur (si c’est pas fun c’est pas grave : c’est pas pour Noël !)
Première partie demain soir ?
Vu de près Alhambra… qui pourrait bien se retrouver sous le sapin pour mon mari ou pour moi !
Bon je résume :
Korrigans
Minivilles
L’île interdite
Pièces montées
Jaipur
waouh que du bon
je te souhaite de bons moments ludiques en famille
tu pourrais me faire des retours sur Pièces montées que je ne connais pas ?
à 2 joueurs ?
merci
Yop
Minivilles et Jaipur c’est pas du pur fun mais 7 Wonders non plus. Ils sont très bons
Par contre pour Noé, je le trouve pas génial a 2 car on peut se bloquer facilement et ça s’éternise. Très mauvaise expérience pour moi. Je le trouve meilleur a partir de 3.
Pour les Aventuriers du Rail que vous n’avez pas apprécié, quelle version avez vous testé ? Il faut la version Suisse/Inde pour que ça soit intéressant a deux.
et Hanabi
et Water Lily normalement
Je ne pense pas tout lui offrir à Noël, faut pas abuser… mais d’ici un mois je serai trop impatiente alors je ne réponds de rien lol
Tout le monde n’étant pas d’accord sur Noé, je ne l’ai pas encore pris.
Les aventuriers du rail, c’était la version US. Sans intérêt car on faisait nos petites affaires chacune de notre côté, sans interaction et sans se gêner.
OK pour un retour sur Pièces montées à 2, ça me paraît mal parti pour aujourd’hui mais très certainement demain soir.
Première impression, c’est que la boîte est super fine et je n’ai même pas osé l’ouvrir par peur de la déchirer (il y a un petit scotch qui risque d’arracher le carton). Donc je n’ai pas encore vu les cartes elles-mêmes.
Pour les Aventuriers du rail, la boîte “Scandinavie” est faite pour jouer à deux elle permet bien plus d’interaction que la carte d’Europe ou des USA.
Scandinavie est une boîte complète (avec wagons etc), mais il y a aussi la carte de Suisse qui est prévue pour jouer à deux et permettre de l’interaction, mais elle c’est une extension (sans les wagons et les cartes de couleurs, juste les cartes de trajet et la map).
Je languis de connaître ton ressenti avec Pièces Montées, il me tente bien ce petit jeu ! le thème plairait bien à mes loupiotes en plus