[Jeu] Qui Paire Gagne - Partie 7 " En cours "

Alors pour commencer, je vais vous inscrire les notes de Lucia sur ses réponses :
2+9 Pas bête l’idée de prendre des raisins et des cosses d’haricots pour jouer à l’awalé
6+7 On a tous besoin d’un robot pour accrocher nos boules au sapin
8+11 Souvent je me déguise en Princesse… Souvent je me déguise en … ( j’en dirais pas plus )
5+10 Je ne suis pas une lumière, mais je sais que les tournesols poussent grâce à l’électricité. Ampoule : Electricité CQFD
3+4 Plus jeune, je jouais avec des crevettes et des tortues. Certaines, elles jouent avec des canards …
PP : 1 Il faut savoir que j’ai une peur incontrôlable des moulins ! C’est viscérale

Ouf la fille quand même :shock:

:mrgreen:

Sinon, je félicite bien évidemment Eipi et Fraya, de bonnes têtes pensantes !
Me concernant :
2-9 C’est vert, c’est rond, ça se mange.
3-4 Des animaux ( Mais je ne joue pas avec moi )
1-10 Moulin, champs, tournesol, vont bien ensemble.
5-6 Les ampoules sur le sapin
8-11 La couronne les médailles ! On est bon !
PP le 7 Qui aurait pu être le cadeau au pied du sapin, mais qui reste ma pomme pourrie.

Par contre, j’aimerais bien qu’on m’explique ces paires là, si vous vous reconnaissez :
2-6 ( Arthas ) 3-8 ( Beri ) (6-11) ( 3-7 ) Deep (3-10) Reixou (4-6) (1-6 2-3 4-5 ) Oreclemage
:D
J’ai aussi du 4-9 pour Deep et Arthas …

Bref, dure retombée d’Arthas à la 4 ème place !! :mrgreen:

Les scores d’abord osef
c’est le panache qui compte
pour moi c’était hyper limpide du début à la fin :
8+11 : le decorum stupide des deux institutions parmi les plus haïssables qui soient. Youpi !
6+7 : deux illustrations typiques du grand barnum tout pourri qui nous pollue chaque fin d’année.
5+10 : le soleil et la lumière. Quand on passe son temps enfermé-e dans des bureaux tout moches, on fait bien la différence :|
2+9 : c’est vert, ça se mange, c’est bon. ça marchait avec la tortue, mais un peu moins bien quand même :clownpouic:
3+4 : deux animaux pas très rapides, symboles assez connus en entreprise d’ailleurs :lol:
PP : quoi de plus nostalgique et solitaire qu’un moulin à vent ? quoi de plus adorable que la mauvaise foi de Luz après une quasi nuit blanche ? oui : quoi ?
[edit : monsieur Didou_did, c’est assez moche ce que vous faites. Oui. :mrgreen: ]

lucia dit:
[edit : monsieur Didou_did, c'est assez moche ce que vous faites. Oui. :mrgreen: ]

Je ne sais pas si je préfère pas mes explications que je t'ai écrite en fait :mrgreen:

Les scores d'abord osef

Ah oui ! Complètement même !! Mais pour le coup, concernant Arthas, c'est si mignon d'en parler :^:

2-10 : on fait des liquides avec ces végétaux (vin et huile)
5-6 : Ca s’allume
8-11 : des médailles et une couronne, ce sont des objets précieux
4-9 : c’est vert
3-7 : Les deux ont des antennes
PP 1 : parce qu’il fallait bien choisir parmi les 3 dernières images restantes.

C’est mal de se moquer.
Il faut comprendre, d’abord :lol:
2-6 : formes renversées, c’est pas si idiot.
3-8 : il y a là une vision de la monarchie qui rend l’auteur très sympathique. Mais un je-ne-sais-quoi me dit que l’explication est un peu moins contestataire, je crains le pire
6-11 : pour décorations j’imagine ?
3-7 est tout à fait mystérieux et fascinant. Un visionnaire, sans doute
4-6 si on voit la tortue comme un jouet ?
Les associations 1-6 2-3 4-5, je ne vois pas d’autre explication qu’une faute de frappe géante, ou un effondrement brutal du visage sur le clavier avant clic accidentel sur le bouton Envoyer.
4-9 j’ai hésité. La tortue aux fèves, c’est très bon :kingpouic:

Excellent Lucia, j’ai rigolé en te lisant !
A Deep ! Ok, effectivement, il fallait aller les chercher les antennes du Robot :)

Ouep, les scores on s’en fout.
Mais j’ai gagné cette partie quand même :D :D :D
Mes paires (haem… :roll: ) :
1-10 : Un p’tit tour aux Pays-Bas
8-11 : Des médailles pour les défenseurs de la couronne
2-9 : cinq fruits et légumes par jour
3-4 : Des animaux pas vivants (quoique l’un des deux l’a été)
5-6 : Un sapin illuminé avec des… Ampoules !
PP-7 : On se demande bien ce qu’il fait là lui…

deepdelver dit:3-7 : Les deux ont des antennes

c'est ce que je disais : un visionnaire
opi : dans ce jeu, ils sont rarement récompensés.
je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante au sujet "quelle conclusion tire-t-on d'une victoire à QPG ?"
je ne parle pas spécialement de eipi, bien que ce dernier persiste à me snober avec une constance digne de Bonnacieux :pouicboulet:

ce que j’avais posté :
2-9 Fruits et légumes verts
3-10 La crevette avec de la mayo au tournesol, miam
5-7 Ampoule + Robot = haute technologie !
8-11 Medailles et couronnes = pouvoir
4-6 Euh … ils sont verts ? (il fallait bien en associer 2)
PP 1

lucia dit:
je ne parle pas spécialement de eipi, bien que ce dernier persiste à me snober avec une constance digne de Bonnacieux :pouicboulet:

Je fais ça moi ? :shock:

Tout d’abord : Je me doutais bien que le Didou_did me préparé une entourloupe (à force d’en faire), du coup j’ai profité de mes derniers moments de gloire avant la chute.
Je ne vais pas l’accusé de tricherie, sinon on va me taxer de mauvaise foi maladive, mais les scores ne sont quand même pas très cathloique…

Voici mes réponses, telles qu’envoyées à Didou en MP :
Voici les miennes :
2-6 => Parce qu’il y a comme une similitude de formes inversées (triangles fait de boules), mais je suis sûr que tous les cons vont dire 2-9
5-7 => Parce que !
1-10 => Un rapport avec tout ce qui touche à la campagne… C’est psychologique (©Kaamelott)
8-11 => Pour le côté distinctions/bijoux/apparat, tout ça…
4-9 => Parce que vert et qu’une tortue ça doit sûrement aimer les févettes ! (je ne vois qui peux ne pas aimer ça d’ailleurs )
PP : 3 => Les crevettes c’est nul et ça pue (même si j’ai bien failli l’associer à la n°9-févettes parce que ça se mange)

Vous noterez ma clairvoyance pour la paire 2-6, ainsi que mon côté joueur. La prise derisque s’est payé cash. Je ne vais pas me répéter, j’ai bien compris avec (contre) qui je jouais ! :twisted:
Merci et bravo à lucia de m’avoir compris pour la 2-6.
La 5-7 était quand même trouvable, vous auriez pu faire un effort : un robot éléctrique, pleins de lumières (les LED n’ont envahies notre quotidien que depuis peu, merde !). Les plus cultivés aurait pu même y voir une référence à Metropolis (le film, pas le jeu… :P ).
bref, je vais m’arrêter parce que je connaise à dire des conneires. :mrgreen:
En conclusion, cette partie 3 s’annonçait riches en rebondissements et associations aussi diverses qu’improbables, et sous cet angle, elle a tenue ces promesses ! :mrgreen:
Vivement la 4 ! :pouicboulet:
(et sans tricher ce coup-ci, Didou.) :wink: :P

Arthas Anté dit:
Zogotounga dit:Bon, je vais encore faire le boulet, mais :
1) y a-t-il un jour "officiel" de démarrage de nouvelle partie ?
2) combien de temps une partie est-elle active ?
Parce qu'à ce rythme, je risque de disparaître du classement, ce qui serait évidemment un immense scandale, et en plus Arhas perdrait encore une occasion d'apprendre à écrire correctement le pseudo du vainqueur.

Cher monsieur chikungunya,
Il n'y a rien de plus facile, il suffit de ne pas oublier le T : Arthas (anté, pour les intimes).

Cher monsieur Arha,
Toutes mes confuses, Artha sans T c'est Arha et non Arhas, j'm'ai gouru.
Didou_did dit:Là quand je vois qu'une grosse partie a répondu, j'attends encore un peu, et si je ne vois rien venir je valide. Là pour le coup, je pensais pas que tu viendrais.
Et je m'en excuse.

Ah non mais t'as pas à t'excuser, hein, je suis le seul coupable ! j'ai bien reçu ton mp de rappel, mais manque de bol je ne l'ai vu que ce matin.
Zogotounga dit:Cher monsieur Arha,
Toutes mes confuses, Artha sans T c'est Arha et non Arhas, j'm'ai gouru.

:pouicbravo:

Un truc qui serait chouette, ce serait que monsieur le meneur mette aussi l’image de la plaquette dans le post qui annonce les résultats, ça permet de voir à quoi correspondent les paires jouées par les autres.
Et quant à un jour prédéfini de début de manche, je veux bien, ça évitera de louper des manches. On se note ça dans l’agenda de la tête et c’est réglé.

beri dit:Un truc qui serait chouette, ce serait que monsieur le meneur mette aussi l'image de la plaquette dans le post qui annonce les résultats, ça permet de voir à quoi correspondent les paires jouées par les autres.
Et quant à un jour prédéfini de début de manche, je veux bien, ça évitera de louper des manches. On se note ça dans l'agenda de la tête et c'est réglé.

Pas de soucis ;)
Et pour les jours oui, je pense qu'on va faire, nouvelle plaquette le vendredi et le Mardi si ça vous va.

Ce jeu confirme ce que je savais déjà j’ai une vision des choses assez éloigné des autres.
Je suis unique comme Léonard.

1-6 Les deux images représentent un objet dont la dimension verticale est importante
2-3 Je ne sais pas pourquoi cela m’a fait à penser manger des crevettes avec du vin blanc, c’est bon.
4-5 Leur forme arrondi s’associait bien.

Didou_did dit:
beri dit:Un truc qui serait chouette, ce serait que monsieur le meneur mette aussi l'image de la plaquette dans le post qui annonce les résultats, ça permet de voir à quoi correspondent les paires jouées par les autres.
Et quant à un jour prédéfini de début de manche, je veux bien, ça évitera de louper des manches. On se note ça dans l'agenda de la tête et c'est réglé.

Pas de soucis ;)
Et pour les jours oui, je pense qu'on va faire, nouvelle plaquette le vendredi et le Mardi si ça vous va.
Ca peut être une bonne idée, ça laisse le lundi au cas où on s'est loupé le vendredi.
beri dit:
Didou_did dit:

Pas de soucis ;)
Ca peut être une bonne idée, ça laisse le lundi au cas où on s'est loupé le vendredi.

Yes :) C'est surtout que je ne bosse pas le Lundi. Que faire les comptes ça me prends quasi tout le temps de ma pause. Et que je ne fais de Net le Week. Donc tout à l'heure je mets la plaquette numéro 4. Et Mardi je comptabilise. Mardi, je mets une nouvelle plaquette, et Vendredi je comptabilise :)

@Oreclemage :
" 2-3 Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait à penser manger des crevettes avec du vin blanc, c'est bon.
Excellent ^^ :pouicboulet:

Plop !
Désolé, pas beaucoup de temps ces derniers jours :)

Voici la plaquette Numéro 4 :)
La partie se termine Vendredi à Midi :)