Jeu solo pour l'hôpital [c'est fini. BILAN]

Littoral

Le 7eme jeton dans la mer est fatal, mais je frôle les top scores : 57 points

Troyes Dice

51 points, je suis loin des meilleurs scores ce coup-ci…

3 « J'aime »

Si tu devais le comparer à la route du verre en solo, tu en dirais quoi ?

1 « J'aime »

Que c’est laborieux…
C’est peut-être dû à ma méconnaissance du jeu, mais je trouve La route du verre bien plus fluide. Pour aux portes de Loyang on passe son temps à déplacer les p’tits légumes… je récolte, j’achète ou je vends au magasin, j’échange au marché, je sers mes clients. A chaque fois il faut déplacer les légumes voire les pièces.
En plus en ce qui concerne spécifiquement le solo de Aux portes de Loyang et de ce que j’ai pu lire de la règle, le simili-draft de début de tour est remplacé par une triplette de rivière à coût croissant et je préfère l’adaptation pour La route du verre en augmentant le nombre de tours de jeu, tirer les cartes au hasard, ne faire qu’une action et ne laisser le choix de la carte à 2 actions que lorsqu’il n’en reste que 2.

C’est pas ton pseudo ? prostate manganèse ?

2 « J'aime »

@prosper_manganate ta piaule doit commencer a ressembler à une ludotheque non?
t’as une photo ? où est ce que tu ranges tout ça ?
vertical ou horizontal ?
tu vas ouvrir une location ?

1 « J'aime »

Il l a postée il y a quelques jours :

1 « J'aime »

Je profite d’un p’tit passage de ma femme et d’un partage de connexion pour vous dire que ça va, j’ai juste cramé mon forfait… Je l’ai renouvelé mais ça ne prendra effet que demain…

5 « J'aime »

:partying_face:
Je sors demain.
J’vais pouvoir jouer à d’autres trucs.

4 « J'aime »

C’est bon, je suis sorti

Un petit bilan de mes 7 jours d’hospitalisation…

D’abord, vite fait : LA SANTE !

Ben, ça va un peu mieux ! Même si c’est pas la grande forme, vu que je suis sous anti-hypertenseurs pour éviter une tension trop haute et que le bobo ne s’aggrave. Du coup, je me sens tout mou. J’en ai pris pour 3 mois minimum avec scanner de contrôle et interdiction de me blesser parce que je suis aussi sous anticoagulants… mais je suis en vie et chez moi c’est l’essentiel. :grin:

Et puis LES JEUX, parce qu’on est là pour ça, non ?

12 jeux dans ma ludo temporaire : Aux portes de Loyang, Run run run!, Biomos, Demeter, Combi-Nations, Palm Island, Littoral, Team Up!, Troyes Dice, Mercado de Lisboa, La route du verre pour jouer tout seul et Plouf Party pour jouer avec mes enfants quand ils sont passés…

Run run run! n’a pas passé l’épreuve de la tablette et je n’ai fait qu’une seule demi-partie bloqué par l’espace réduit dont je disposais…

Au final, 96 parties en 7 jours, soit une moyenne de presque 14 parties par jour, avec une petite pointe à 27 dimanche (mais j’ai enchainé les parties de Palm Island ce jour-là). 4 découvertes : deux sur vos conseils "Palm Island, Biomos et deux sorties de ma pile de la honte : “Aux portes de Loyang, Demeter”. Un seul jeu joué tous les jours : “La route du verre”.
Un beau 9 x 9 accompli dans la semaine, ça va un peu fausser mes stats de l’année… :smile:

Bilan des 7 jours

Jeu Nbre partie Meilleur score Pire score
La route du verre 16 32 18
Palm Island 12 25 14
Biomos 11 81(1) 53(2)
Combi-Nations 10 66 50
Mercado de Lisboa 9(3) 3 0
Littoral 9 64 24
Team Up! 9 16 0(4)
Troyes Dice 9 58 23
Demeter 9 86 56
Plouf Party 2 V(5)
Aux portes de Loyang(6) 1 10 10

(1)Défaite en mode “Avancé
(2)Victoire en mode “Découverte
(3)Une Campagne solo dont les scores se comptent entre 0 et 3 points de prestige.
(4)Parce qu’on ne compte pas les points négatifs, mais quand il y a plus de malus que de points…
(5)Ont-ils laissé gagner papa parce qu’ils ont eu pitié ?
(6)Découverte pour moi et j’ai été découragé par le nombre de manipulations… trop chiant.

Au final une bonne semaine de jeux mais ça manquait d’interaction :grin: . Une partie de La route du verre mémorable, où j’ai fait une vingtaine d’échange après l’achat de mon dernier bâtiment. Quelques parties de Palm Island où j’oublie de placer le compte-tour en fin de paquet, celle où je pose le jeu et ne me rappelle plus du sens ou encore celle où j’ai fait tomber la moitié des cartes en dépensant mes ressources… Une grosse déception avec “Aux portes de Loyang”, et quelques parties de Troyes dice forcées pour faire le 9 x 9.

Édit : ah j’oubliais

… à tous ceux qui ont répondu , liké ou juste lu ce fil. C’était cool d’avoir des visites fussent-elles virtuelles…

Et puis, c’est à vous de jouer, 2 jeux par lettre et deux jeux “oubliés”…
Lesquels ?

19 « J'aime »

Repose toi bien. T’as plus qu’à remplir le tableau des défis solos tu vas nous eclatabouiller ce mois ci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Repose toi bien, bon courage pour la suite. Bon retour chez toi, tu vas pouvoir redecouvrir le jeu en société !

1 « J'aime »

Et en plus d’ici la fin du mois je n’aurai pas encore repris le boulot…

Alors puisqu’il te reste du temps pour le solo, dépêche toi d’acquérir Final Girl (boite de base + la colo de l’horreur pour commencer) pour découvrir le meilleur jeu pur solo que je connaisse et le mieux thématisé.

Bon rétablissement :wink:

1 « J'aime »

Bon repos !!!
Vu que je n ai que la route du verre, ( je suis d ailleurs etonne qu il soit encore en vente ) je ne peux pas jouer a ton jeu !

1 « J'aime »

Tut tut, je m’insurge. J’ai eu ce tel pendant 3 ans (avant qu’il ne décède d’une triste chute ayant brisé l’écran), c’est le Jelly 2, et il a bien non pas 2,5 mais 3 pouces de diagonale.
Ou bien peut-être parle-tu du Jelly 1 (ou Jelly Pro), son prédécesseur, qui lui a bien 2,5 pouces :

(c’est ce qu’on a acheté au fiston comme premier smartphone, il en est très content). Pour ma part, je suis passé au niveau supérieur avec le Cubot Pocket et ses 4 pouces d’écran gigantesque (mais un tel qui tiens toujours dans la poche sans donner l’impression d’avoir un 2ème membre).

Blagues téléphoniques à part, j’ai suivi ton aventure hospitalesque de près avec plaisir et un poil d’inquiétude, il faut le dire. Content que tu sois rentré, j’espère que tout rentrera dans l’ordre, et qu’on se recroisera au prochain w-e TricTrac !

1 « J'aime »

J’en profite pour hijacker ton topic et montrer que Bersekers se joue également au lit. Ma meilleure partie à ce jour avec 21 points !

1 « J'aime »

Si jamais, il y a chaque mois un challenge solo qui est organisé sur BGG : Glass Road Solo Challenge #79 - March 2025 | Glass Road

1 « J'aime »

Moi je trouve que ce message bilan manque de plein de trucs pour faire un article : où sont les critiques détaillées avec note de la facilité à jouer sur une tablette d’hôpital ? :grin:( Je déconne repose toi bien)

1 « J'aime »

Et comment va ta main ? :grin:

1 « J'aime »

Ha ha, vu que j’ai posté des photos de tous les jeux, n’importe qui peux trouver…