Le post du jour ![]()
Edit : Ajout
Là, tu vas trop loin pour moi. s’il suffit de regrouper les boîtes sur lesquelles il y a un drakkar ou un coucher de soleil pour trouver un air de ressemblance, c’est un peu n’importe quoi ; tu t’éloignes de l’idée d’origine du topic qui du coup perd tout son intérêt. ![]()
Rodenbach dit:Là, tu vas trop loin pour moi. s'il suffit de regrouper les boîtes sur lesquelles il y a un drakkar ou un coucher de soleil pour trouver un air de ressemblance, c'est un peu n'importe quoi ; tu t'éloignes de l'idée d'origine du topic qui du coup perd tout son intérêt.
Pour Constantinopolis et Méditerranée, l'association que j'ai faite, se porte sur un port, univers similaire, contraste jour/nuit, "camera" placée de la même façon.
pour les 3 autres : Mare nostrum et Mediterranean en miroir, et pour peloponnesian War, c'est la suite logique de mare Nostrum, un clin d'oeil en qq sorte, et parce qu'elle fait parti de mes illustrations de boites préférée. (l'angle de vue pour ces 3 là, ne bouge pas trop, sauf quand impact).
Après comme cela a déjà était dit plusieurs fois, ce post n'a aucun intérêt, si ce n'est de faire qq associations plus ou moins hasardeuses, plus ou moins drôles ou sérieuses sur des illustrations; et toutes les associations, mises en rapport sont de fait éminemment subjectives.
Selection du jour
Commençons par le coup de la porte ou de la fenêtre avec le paysage en arrière plan.
Un peu de géométrie à base d’hexagone
Pour finir, des personnages de 3/4 dos.
Bonjour,
À propos de la relation aux films :
ah, ça c’est intéressant !
Quel(s) film(s) ?
Rodenbach, fan de Thierry Lefranc Like-ologue. ![]()
EDIT : j’aime bien le coup de la porte/fenêtre de Mr Sthorm aussi.
Il me semble que c’est “la chute de l’empire romain” pour Alec Guinness en Marc Aurèle (à voir d’ailleurs, pour la trame qui a inspiré le début de Gladiator de Ridley scott, si mes souvenirs ne me trompent pas… en tout cas, à l’époque, la ressemblance d’histoire m’avait frappé). Le légionnaire aussi, il me semble qu’il est dans le film… le perso principal ?
Pas sûr que la reine d’Egypte de Civilization soit bien la même Cléopâtre que sur la photo, mais sur la photo en tout cas, c’est Elisabeth Taylor (dans Antoine et Cléopâtre, non ?)
Neriac dit:Pas sûr que la reine d'Egypte de Civilization soit bien la même Cléopâtre que sur la photo, mais sur la photo en tout cas, c'est Elisabeth Taylor (dans Antoine et Cléopâtre, non ?)
C'est bien le "Cléopâtre" de Mankiewicz, pour le reste je ne sais pas.
Autre possible inspiration (trouvé sur BGG) pour Conflict of Heroes :
et une déclinaison : affiche/Wargame inspiré du film/autre wargame

Rodenbach dit:EDIT : j'aime bien le coup de la porte/fenêtre de Mr Sthorm aussi.
Il assure Sthorm
GEEKMAN dit:Rodenbach dit:EDIT : j'aime bien le coup de la porte/fenêtre de Mr Sthorm aussi.
Il assure Sthorm
Voila deux jeux au thème très proche avec des illustrations pleines de points communs : Personnages perchés au premier plan, village en contre-bas au bord de l'eau, montagnes dans le fond...
Pour les deux suivants, il y a un petit quelque chose non ?
et voici deux jeux de cartes à l'emballage très proche
Sthorm dit:Pour les deux suivants, il y a un petit quelque chose non ?oui! j'avais cherché pour 1960 et rien ne m'était venu, pourtant je possède "guerre froide"
Bon tu me provoque là
J’aime l’odeur du capilotractage le matin ![]()
2 évolutions identiques Face/Profil, boite rectangulaire/boite carré
Peut être un hommage à une boite mythique
World in Flames
La trouvaille du jour
Post du jour ![]()
Le post du jour ![]()
qq bateaux à quai
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
À propos de la relation aux films :
Le cinéma inspire toujours les illustrateurs
L'illustration de la boîte de Jérusalem et une image du film suédois Arn, chevalier du temple
Suis assez heureux de ne retrouver aucune de mes couvs dans ce sujet
… Ca doit vouloir dire que je fais dans l’original ![]()
Super sujet, beau travail de recherches de visuels, je trouve ça excellent ![]()
excellent le Jerusalem ! ![]()
pierolalune dit:Suis assez heureux de ne retrouver aucune de mes couvs dans ce sujet... Ca doit vouloir dire que je fais dans l'original
Super sujet, beau travail de recherches de visuels, je trouve ça excellent
Merci!
Ce thread est un hommage envers le dur travail d'illustrateur. Encore une fois, pas de volonté de nuire. et les illustrateurs, eux même, font aussi honneur aux grands classiques du cinéma
Voici donc un petit HS sur qq cartes que j'aime beaucoup

Hahahaha !! Enorme !! Tu as retrouvé toutes mes images sources ![]()
Et sinon, oui oui, j’avais vu aucun aspect péjoratif pour les gribouilleux dans ce sujet… Mais ça fait plaisir de ne pas faire comme les autres donc de ne pas se retrouver dedans ![]()
Un thème qui m’est cher
: