C’est plus récent que MAD. je dirais fin 80 début 90…
Ca n’est peut-être pas si facile que ça à trouver on pauvre Bony. L’auteur a du arrêter vers le numéro 10… pas assez de ventes et des menaces de procès de la Marvel…
Il n’avaient pas du tout mais alors pas du tout rigolé sur Wall Man…
Ni sur the megatropolis quartet…
ça m’a l’air bien marrant, en tout cas très bien dessiné
C’est à hurler de rire!
Mais on dirait bien que je suis le seul à connaitre…
Si personne ne l’a reconnu d’ici demain, je donnerai la réponse
Bonbonbon. On dirait bien que je vous ai collés.
Ca s’appelle Megaton Man, et ça me fait mourir de rire.
Y’en a en vente sur Amazon et en okase sur ebay France on trouve l’album Ricain qui reprend les dix épisodes de la première série (a mon avis son sommet)
Pour la forme vu que vous n’avez pas trouvé j’en repose une hyper fastoche.
Le premier qui me donne le nom du dessinateur reprend la main…Bon si vus trouvez le nom de l’album c’est mieux
Bon c’est facile c’est Crumb, j’adore, mais me rappelle plus du nom de l’album, ça parle de Crumb et les femmes (quel obsédé). Mais je passe la main à qui veut !
ah non, c’est triché.
C’est à ton tour, il te suffit de taper le nom d’une BD dans google et de récupérer une image.
L’album de Crumb s’appelle “Mes problèmes avec les femmes”, ce qui lui permet de s’étendre en long en large et (surtout) en travers sur ses obsessions et son passé de pape de la contre-culture américaine.
Bon quelqu’un relance sinon ce soir je vous scanne encore une de mes oscures BD seventies-inconnues.
sanjuro dit:Bon quelqu'un relance sinon ce soir je vous scanne encore une de mes oscures BD seventies-inconnues.
J'avais prévenu!

Bon chuis pas méchant, c'est pas totalement inconu.

J'ai même vu un avatar trictracien tiré de cet album...

le gredin !!
C’est du Solé, c’est POP & ROCK & COLEGRAM, c’est même la couverture… vil gredin… attendsma vengeance va être terrible !!
Voilà, en revanche, je vais devoir vous laisser poireauter pour la réponse (enfin, si personne ne trouve spontanément - ce qui me décevrait un peu en fait) car après tout, c’est pour la bonne cause, demain, c’est la fête du jeu ----> perso je serais a Vitrolles.
et l’image c’est par ici :
Bony le Ludonaute dit:le gredin !!
C'est du Solé, c'est POP & ROCK & COLEGRAM, c'est même la couverture... vil gredin... attendsma vengeance va être terrible !!
Ben oui, c'est cela même.

Bon, alors?
vous êtes tous la fête du jeu ou vous capitulez?
allez, j’envoi les indices :
> auteur américain HYPER-MEGA-ARCHI-SUPER-CONNU
> les deux protagonistes sur cette planches sont les héros mais pas hétéros d’une des BD de cette série… Il y a d’autres BD dans cette série avec un autre personnage qui va l’école, en voyage et même en enfer…
> il y a un élément de décor dans cette planche qui rappelle l’oeuvre essentielle de l’auteur…
bon les filles, si avec tout ça vous ne trouvez pas, je suis découragé !!
Va falloir que tu remettes des indices dans le moteur, ami Bony
Vi, c’est trop dur.
Yep, pourtant j’ai déjà croisé ce dessin kekpart. Mais du Diable si je me souvient de skeucé.
Bon (attention, je me met en mode maître du monde), étant donné que je suis nettement imbattable à ce jeu… hum… je vasi vous donner le nom de l’auteur, ou plutôt de la plus célèbre de ses oeuvres, et le gagnant sera celui qui parcourera le plus vite BDGEST pour essayer de retrouver dans toute l’oeuvre de ce Monsieur de QUELLE BD CETTE PAGE EST-ELLE TIREE :
L’auteur n’est autre que le plus célèbre des ANTI-DISNEY, l’auteur d’une famille jaunatre qui vit dans une ville au milieu d’un champ près de nulle part et à proximité de n’importe où, le fils s’appelle BART, le Pere Homer… Mais, oui, il s’agit de l’auteur des SIMPSON… Mais laquelle de ses BD est exposée ici??
P.S.: désolé pour le temps de latence mais je n’avais plus accès au web depuis looooooonnnngtemps !
Piske la recherche avec documents est autorisée…
C’est apparament [Edit] Oh flutre! J’ai pas le droit de répondre [/edit] de Matt Groening
Je me souviens être tombé sur un ou deux scripts de la série, mais je n’avis pas retenu qu’elle était de Matt Groening.
Tu peux te vanter de nous avoir collés…
Bon allez, un petit revival de ce jeu?
Le précédent auquel je n’avais pas le droite de répondre était si j’ai bonne mémoire “le sens de la vie selon Akbar et Fred”
Je propose une petite modification de régles toutefois. On propose soit une image, comme on a fait jusqu’à présent soit une citation de BD. Mais attention,hein en cas de citation, pas de réponse bateau.
La réponse à “Il ne faut jamais parler séchement à un Numide” n’est pas “Astérix”, mais “Le domaine des Dieux”.
Il est vrai que je propose ce revival car je suis tombé récemment en relisant […] sur cette belle réplique:
“Il m’ont toujours fait de la peine… ceux qui écoutent une cornemuse… sans… être écossais.”
Vous l’aurez compris, je ne veux pas seulement le nom du héros de la BD, mais aussi le titre de l’album…
Moi, moi ! Je sais…
C’est de Hugo Pratt, dans un Corto Maltese que j’ai relu récemment…
Oui, après vérif, c’est dans Les Ethiopiques.
Je savais que t’étais un mec bien Bertrand!
A toi la main