[jeux à 2] Pour un hiver en amoureux

Il faudrait y penser, l’hiver approche.

2 « J'aime »

Winter is coming !

Moi aussi ! La description et la qualité graphique font envie, mais il ne semble pas distribué en France pour le moment… Il va falloir patienter un peu.

Enchaînement de parties d’Agent Avenue à 2.
C’est très très bien.
Premières parties en mode classique puis passage avec les cartes marché noir.
Les règles sont limpides et le livret de règle répond parfaitement sur les quelques questions possibles.

Bon, je suis une vraie bille et pour l’instant un beau 0-5 ce qui fait jubiler madame. Je ne peux que progresser :crazy_face:

Merci @govin pour ce listing de jeux à 2 qui ont l’air bien sympa.
Naishi m’intrigue et m’intéresse car il semble proposer pas mal de profondeur mais j’ai peur qu’il faille plusieurs parties avant de pouvoir en maitriser les subtilités.

Naishi (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts: est vraiment un très bon jeu à 2 qui sort de l’ordinaire.
Il m’a fallu environ 2 ou 3 parties pour commencer à comprendre la subtilité du game play et aussi bien appréhender le scoring de fin de partie mais après ça cela roule tout seul. :+1:
Le jeu, au fur et à mesure des parties prend une autre dimension et je pense qu’il vaut mieux y jouer et apprendre avec la même personne car avec des personnes de niveaux trop différents cela risque d’être une purge pour le nouveau joueur :grin:
Bref, chez moi c’est une petite claque ludique que je n’attendais pas et il a largement mérité sa présélection pour le Pigeon d’Or 2024 :+1:

Tu peux essayer Naishi sur BGA si jamais.

Oui aussi c’est bien pour essayer un jeu mais il faut faire attention…
BGA c’est comme l’alcool: à consommer avec modération. :roll_eyes:
Trop de parties sur BGA cela peut tuer le jeu en physique car cela creuse l’écart de niveau entre les joueurs et l’apprentissage qui va avec :confused:
Donc BGA, y jouer pour tester et voir si le jeu nous plait OUI, BGA pour enchainer les parties et se couper du plaisir du jeu en physique avec son/sa partenaire NON :slight_smile:.
Autrement, si tu aimes le jeu et que ton joueur ou ta joueuse régulier/ère le l’aime pas du tout alors go pour BGA pour un plaisir en solitaire :grin:

1 « J'aime »

bonjour
Naishi est facile a prendre en main. c est juste un jeu de X score s il est a coté de Y. la subtilité est qu il se joue sur 2 lignes. Il y a bcp de symboles mais en gros a chaque partie tu te concentres sur 2 ou 3. En une partie tu sais ou tu mets les pieds. en 2, tu n as plus besoin de l aide. Petit jeu tactique et bienvenu pour des parties courtes

BGA pour enchaîner les parties si tu n’as pas de partenaire(s) qui aime le jeu: ouiiiiiii :star_struck:

C’est justement la perte d’épure qui me fait préférer Splendor à 2 plutôt que splendor duel

Merci pour les avis @morlockbob et @mister-goodies.
@potrick j’avoue ne pas avoir le réflexe BGA mais tu as raison je peux déjà tester pour voir si moi ça me plaît.

Je pense exactement comme toi. La mecanique de tire à la corde n’est pas plaisante du tout.
J’ai decouvert pinacola dice du meme editeur le meme jour , et c’est bien mieux en jeu de dés.

Je retiens une mecanique bien : gagner une energie par tour si on achete pas de carte

Pour info : Agent Avenue sera localisé par Iello

2 « J'aime »

Ce que je supputais.

Kelp et Agent Avenue sont arrivés sur les étals. Enjoy

Agent avenue, je suis loin d’être convaincu.
Je n’ai pas trouvé ca si fun.

Living Forest Duel est arrivé aussi.

Hâte d’avoir des retours sur celui là !

J’ai trouvé la version duel, simplifiée (peut-être trop) et comme on joue déjà à Living Forest à deux… Bon bah, flop. On ne retrouve pas la qualité augmenté d’un Splendor Duel ou d’un Azul duel.