Vous pouvez rajouter les versions à 2 d ihmotep d agricola de caverna et du Havre. Toutes très bonnes.
Sauf erreur personne n’a encore mentionné Watergate, qui n’est pas si ancien…
Tu parle de la fureur de Dracula ou d’autre chose ?
Autre chose.
KING OF TOKYO DUEL
King of Tokyo truelle.
La version à 2 reprend l’univers et le style illustré qui participent à son succès, l’achat de pouvoirs via les cubes d’énergie, les baffes dans la tronche, les points de vie qui baissent etc. Quoi de neuf ? Une sorte de tir à la corde où il faut amener les pions Gloire et Destruction dans sa zone, où l’un des deux au bout de la piste. Des jetons buzz figurant sur certaines cartes pouvoirs changeront la topographie de la piste (une bonne idée), offrant raccourci ou bonus. Et le gain d’une énergie si vous n’achetez pas de carte pouvoir. On a beau jouer sur une légère asymétrie des bestioles, des buzz, des dés supplémentaires, on reste à ras de terre. On voit bien que des effets comme le cube d’énergie gratuit et la baisse des coûts d’achat de cartes sont là pour dynamiser la partie, mais c’est mou et on s’y ennuie. Le tir à la corde n’a pas de réelle empreinte, il ne colle pas au thème, il alourdit le jeu. Si KOT reprenait le Yams, ce Duel reprend la Bataille, il suffirait de jouer avec des cartes à l’effigie des monstrosaures pour arriver au même résultat. Pas une seconde on croit voir l’ombre des Kaiju planer sur une ville en flamme. Faudrait penser à arrêter la licence, non ?
Les corbeaux d’Odin, je l’avais oublié celui-là. Par contre le SdA la quête dans ce format, ça me dit rien, je me souviens pas du tout de cette boite.
C’est la version portugaise ?
Je l’aime bien ce jeu. Bien fichu, bien édité et plein de suspense.