[jeux à 2] Pour un hiver en amoureux

Vous pouvez rajouter les versions à 2 d ihmotep d agricola de caverna et du Havre. Toutes très bonnes.

Sauf erreur personne n’a encore mentionné Watergate, qui n’est pas si ancien…

Tu parle de la fureur de Dracula ou d’autre chose ?

Autre chose.

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelques jeux à deux, Kosmos, Tilsit et d’autres.

Hop !

2 « J'aime »

KING OF TOKYO DUEL

King of Tokyo truelle.
La version à 2 reprend l’univers et le style illustré qui participent à son succès, l’achat de pouvoirs via les cubes d’énergie, les baffes dans la tronche, les points de vie qui baissent etc. Quoi de neuf ? Une sorte de tir à la corde où il faut amener les pions Gloire et Destruction dans sa zone, où l’un des deux au bout de la piste. Des jetons buzz figurant sur certaines cartes pouvoirs changeront la topographie de la piste (une bonne idée), offrant raccourci ou bonus. Et le gain d’une énergie si vous n’achetez pas de carte pouvoir. On a beau jouer sur une légère asymétrie des bestioles, des buzz, des dés supplémentaires, on reste à ras de terre. On voit bien que des effets comme le cube d’énergie gratuit et la baisse des coûts d’achat de cartes sont là pour dynamiser la partie, mais c’est mou et on s’y ennuie. Le tir à la corde n’a pas de réelle empreinte, il ne colle pas au thème, il alourdit le jeu. Si KOT reprenait le Yams, ce Duel reprend la Bataille, il suffirait de jouer avec des cartes à l’effigie des monstrosaures pour arriver au même résultat. Pas une seconde on croit voir l’ombre des Kaiju planer sur une ville en flamme. Faudrait penser à arrêter la licence, non ?

2 « J'aime »

Les corbeaux d’Odin, je l’avais oublié celui-là. Par contre le SdA la quête dans ce format, ça me dit rien, je me souviens pas du tout de cette boite.

C’est la version portugaise ?

Je l’aime bien ce jeu. Bien fichu, bien édité et plein de suspense.

je ne pense pas, il n y a pas Mega Morusaure :wink:

Je suis très impressionné ! :astonished:

Allez… BIM !
Azul duel dans le panier en précommande
Direct

Merci JM

J’adore Azul, je me suis pas intéresser au fuel mais j’avoue ne pas comprendre l’utilité car Azul a deux fonctionne niquel

Il faudrait y penser, l’hiver approche.

1 « J'aime »

Winter is coming !

Moi aussi ! La description et la qualité graphique font envie, mais il ne semble pas distribué en France pour le moment… Il va falloir patienter un peu.

Enchaînement de parties d’Agent Avenue à 2.
C’est très très bien.
Premières parties en mode classique puis passage avec les cartes marché noir.
Les règles sont limpides et le livret de règle répond parfaitement sur les quelques questions possibles.

Bon, je suis une vraie bille et pour l’instant un beau 0-5 ce qui fait jubiler madame. Je ne peux que progresser :crazy_face:

Merci @govin pour ce listing de jeux à 2 qui ont l’air bien sympa.
Naishi m’intrigue et m’intéresse car il semble proposer pas mal de profondeur mais j’ai peur qu’il faille plusieurs parties avant de pouvoir en maitriser les subtilités.

Naishi (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts: est vraiment un très bon jeu à 2 qui sort de l’ordinaire.
Il m’a fallu environ 2 ou 3 parties pour commencer à comprendre la subtilité du game play et aussi bien appréhender le scoring de fin de partie mais après ça cela roule tout seul. :+1:
Le jeu, au fur et à mesure des parties prend une autre dimension et je pense qu’il vaut mieux y jouer et apprendre avec la même personne car avec des personnes de niveaux trop différents cela risque d’être une purge pour le nouveau joueur :grin:
Bref, chez moi c’est une petite claque ludique que je n’attendais pas et il a largement mérité sa présélection pour le Pigeon d’Or 2024 :+1:

Tu peux essayer Naishi sur BGA si jamais.