Et des articles écrits par İA ![]()
Je n’ai pas vu passer ces magazines quand ils sont sortis.
Ensuite j’ai entendu pas mal de frustrations à cause du style très IA du contenu.
Je n’ai pas cherché à en lire plus.
Je ne serais pas aussi catégorique, il ne me semble pas que les articles soient concernés. Aurais-tu un exemple ?
Par contre, le 1er nº1, les illus des jeux en encart et dans le magazine, c’était l’overdose. Et ça a été gommé depuis.
J’aime bien le Ludoscope et j’essaye de faire la part des choses ![]()
Déjà, y’a une orgie de jeux présentés, c’est pas possible de tout lire tellement il y en a qui sortent de partout avec une colonne de commentaires lénifiants mais toujours positifs. Ca pête dans la joie, le rose bonbon et la décérébration avancée. Ça, je veux bien croire que c’est plus ou moins guidé par une IA névrotique. Clairement je sais pas trop à quoi ça sert à par remplir des pages. L’overdose garantie.
Bon, ça c’est fait. Maintenant, heureusement qu’il n’y a pas que ça.
Bon y’a un article sur l’addiction aux tcg, un peu trop consensuel mais qui pose aussi le problème des scalpers et du côté nauséabond de la spéculation des bouts de carton. C’est pas si mal écrit. C’est pas de l’IA, c’est signé.
Un joli reportage sur les balbutiements du jeu de société à Madagascar. Ça pourrait être plus complet avec, par exemple, une adresse d’association pour envoyer des jeux là bas.
Et pas mal d’autres articles qui sont signés et qui ne me semblent pas être faits par une IA. L’ensemble est assez hétérogène mais plutôt intéressant.
Et c’est vrai que des fois, ça fait un peu penser à J&S… surtout la BD sur 2 pages avec des énigmes. Un sacré clin d’oeil quand même.
Je sens aussi un magazine qui se cherche encore. Il va bien réussir à se ttouver ![]()
Mais je ne pense pas du tout que le nouveau J&S se positionnera dans la même approche. Et je ne l’espère pas.
Je n’ai pas lu ce que je suppute peut être à tort être un torchon mais le passage dans le numéro pilote sur trictrac était édifiant. Avec des informations erronées que seule une İA aurait été capable de trouver. Je peux me tromper. Ça reste mauvais.
J’ai bien acheté le N°I de Le mag de jeu, mais Ludo’scope ?? J’ai rien vu de cela…c’est sorti quand ?
ah ah celle-là je la garde ! avec “vu sur internet” ![]()
Moi, cette revue me fait penser à Jacques Chancel… Moi aussi je suis vieux…
Qu’est ce que tu es chafouin, Harry
Mais en me relisant, je suis d’accord
Tant pis, je ne modifie pas, qu’on puisse se moquer pour l’éternité ![]()
Tu parles des 5 lignes plutôt positives et citant 40 000 membres et 18 000 jeux ?
Certes c’est inexact mais de là à parler de torchon…
Personnellement et quelque soit le media, dès qu’on dit des approximations sur un sujet que je connais, pour moi c’est terminé. Parce que je me dis que cette approximation est appliquée à tous les sujets.
Pour moi c’est un problème qu’un magazine ne soit pas tenu par des experts de leur sujet ou des journalistes. C’est à dire des gens qui vont chercher l’info à la source et qui questionnent.
Tout à fait d’accord.
C’est ce qui fait que j’ai tendance à me « cultiver » auprès d’universitaires qui font l’effort d’être compréhensibles ou de gens formés sur les sujets qui m’intéressent.
Du coup j’ai de plus en plus de mal avec la majorité des média traditionnels.
Je comprends et partage ta logique.
Mais point besoin que ce soit un article écrit par l’ IA pour y trouver des erreurs.
Depuis l’époque mireille Dumas je sais que parfois certains journalistes sont capables de dire des énormités.
Écoute moi je trouve que ça sentait l’İA dans le style.
Et pour sortir un pavé pareil il fallait probablement de l’aide électronique pour rassembler de l’information.
Et l’information des 40000 membres actifs venait d’une ligne de texte oubliée dans l’une des pages du footer.
Donc il faut être soit très con/feignant/sans éthique (barrer les mentions inutiles) ou utiliser de l’IA sans fact checking pour reprendre cette information telle quelle ( et être con/feignant/tout ça…)
Dans tous les cas… Poubelle.
Les coquilles, ce n’est pas nouveau et ça existait aussi dans l’ancien J&S.
Il y avait même une rubrique errata.
La différence, c’est qu’à l’époque, un lecteur le faisait gentiment remarquer sans jouer les Monsieur Je Sais Tout Et Je Fais De La Poussière Quand Ca Ne Me Plaît Pas.
Ils prennent des risques, adaptent à chaque numéro pour trouver la meilleur formule donc…
Tu réponds à qui ?
La vache, 40 000 membres actifs qui payent donc leur cotisation, ça fait… laissez-moi entrer dans le CA !!!
C’est de ma faute, h’aurai pas dû illustrer mon propos avec le Ludoscope. On est tous en train de s’écharper sur des choses qu’on maîtrise pas bien. Evidemment que j’ai des doutes… comme d’habitude, même quand je lis Le Monde… bon, un peu moins quand même pour ce dernier.
Mais souvent, c’est pas intentionnel de raconter des trucs borderline : manque de recoupements, de vérifications, analyses aux fraises voire même incompétence chronique dans le traitzment de l’information. Faut pas non plus voir l’IA partout. Sans doute que parfois, l’IA pourrait même être plus performante que certains gratte papiers.
Mais bon, quand tu demandes si c’est mieux d’aller à la station de lavage à pieds pour nettoyer ta voiture et que l’IA te réponds par l’affirmative, je ne sais pas si elle a assez d’humour pour te faire marcher ![]()
Je te rassure c’était pas 40K actifs de l’asso mais pour le site/forum