Je ne veux pas dire du mal… MAIS !.. (loool)
Bon, on dirait que sur ce fil c’est un peu à l’instar du reste du net finalement (même si c’est évidemment très policé entre gens de bonne compagnie)… ce sont les commentaires, critiques, avis plutôt négatifs qui vont primer même s’ils ne sont pas forcément majoritaires… car on a toujours plus envie d’écrire pour critiquer négativement, faire la fine bouche, voire se lâcher un peu plus, que lorsqu’on est plutôt satisfait, et qu’on attend simplement la suite, et dans ce cas-là, on ne va juste rien poster.
Bref, tout ça pour dire, qu’en ce qui me concerne, je n’écris pas souvent, mais là, j’aimerais juste dire que je suis très très content [*] de voir ce titre tenter de ressortir des oubliettes, et j’espère que ça va marcher, même si l’exercice éditorial / modèle économique, sera évidemment difficile dans le contexte actuel…
Et pour l’instant, je trouve leur démarche cohérente, cherchant du feedback auprès d’un potentiel lectorat, et y allant progressivement (même si cette façon de faire n’efface pas les risques pour autant…)
Quant à la dernière newsletter, chacun a le droit de ne pas apprécier cette “mise en bouche” mais ça ne sert à rien de dire que c’est un “article” et de le critiquer en tant que tel, alors que c’est juste un teasing d’une dizaine de lignes sur un sujet qu’ils ont prévu de développer et restituer en profondeur.
Je suis un grand fan de SF, mais pas des jeux de figurines, donc, ayant grandi au début des années 80, bien évidemment je connais WH40K, je n’y ai jamais joué, mais l’approche “IA vs. des modèles de jeux très spéciaux” me donne quand même envie d’en savoir plus… voilà tout ![]()
[*] adolescence passée à dévorer cette énorme madeleine de Proust que sont les J&S, commencé vers 82-83 jusqu’à l’arrêt du magazine, comme pour sûrement certains autres ici, J&S m’a forgé une culture ludique énorme, ça ne s’oublie pas… et ça se feuillette même toujours de temps en temps avec beaucoup d’émotions ![]()