je suis dégouté !! à quelques voix prêt, j’aurais eu la super grosse patate, envie de consommer, de voyager, de danser nu sous la pluie (ben oui il pleut à besançon !!!), de voter chirac ou sarkosy (dans l’euphorie on en fait des conneries !!!) et là je vais être obligé de déprimer comme la france toute entière, plus envie de rien faire, la consommation des ménages va s’effondrer, la france rentrer dans la période la plus sombre de son histoire dans laquelle le vote du 29 mai l’avait déjà poussée. bon le bon coté des choses c’est que je vais pas me mouiller en dansant à poil dehors et que ça va pourrir le G8 de chirac (comme ça va lui faire mal au c… de devoir féliciter blair
)
que des mecs puissent penser que l’obtention des jeux en 2012 puisse influencer sur le moral des gens, ça me parait surréaliste !!!
Je promets de ne plus boire de bière anglaise pendant au moins une semaine.
Monsieur Lapin, verdâtre
Mais non, aucune sinistrose pour les français sur le plan économique, puisque de toute façon, nous sommes une économie esclave des anglais depuis des dizaines d’années. Et comme la bourse de Londres va monter, celle de Paris va suivre bêtement, comme elle a toujours fait.
Super au contraire !
Ben si moi je suis sûr que ça influence, il me semble qu’avec la mauvaise conjoncture actuelle, tout signe positif est bon à prendre…
On a quand même l’impression que tout va bien chez les anglais, que le monde avance et que nous on patauge dans la mouise…
Rien qu’un truc comme ça ça redonne le moral à des gens qui peuvent montrer au monde que la France peut faire des choses bien…
Et puis à titre personnel ça me fout le bourdon parcequ’en 2012 j’aurais eu 32 ans, et j’y serai allé à coup sûr… maintenant je ne suis pas sûr de pouvoir voir les jeux en France un jour (de plus en plus de pays vont être compétitifs… et la nostalgie autour du Baron de Coubertin semble bien limitée)
La seule bonne nouvelle de la journée: j’ai le même âge qu’O’cédar.
Monsieur Lapin, positive attitude
O'Cédar dit:Ils ont sans doute gagné avec un peu plus de moubourrage (ils ont pas hésité à refoutre ce minet de Beckham qui est adulé en Asie sous les feux de la rampe), mais bon, c'est quand même un choix qui se tient... pas comme Atlanta qui avait volé à Athènes les jeux du centenaire grâce au poids de Coca-Cola...
Sauf que Beckham (et les footeux pros) représentent tout sauf l'olympisme pour moi (un peu comme les basketteurs de la NBA en 92) mais c'est un autre débat certainement.
Les méthodes anglaises ont été agressives et limites ces derniers jours.
Mais c'est clair que l'intervention de Blair qui a rencontré 70 membres du CIO en 2 jours (contrairement aux règles établies) a du jouer également.
Et je suis d'accord avec toi sur la conclusion, Londres n'est pas un mauvais choix, un choix décevant par contre (de ce coté ci de la Manche)...
Frédérick dit:slim dit:Bon donc Paris n'aura pas les jeux avant 2020 ou 2024 ...
Juste pour comprendre, c'est quoi la raison ?
C'est une question de changement de continent, c'est ça ?
Merci.
Le changement de continent est quasiment systématique. En 2004 et 2012 c'est en europe donc de manière quasi certaine en 2016 ça y sera pas. Et très probablement en 2020 aussi ...
Monsieur Lapin dit:Je promets de ne plus boire de bière anglaise pendant au moins une semaine.
Monsieur Lapin, verdâtre
je promets de plus manger de panse de brebis farcie
Ouais c’est clair que des JO à 500 bornes à 4 ans d’intervalle c’est complétement improbable.
Monsieur Lapin dit:La seule bonne nouvelle de la journée: j'ai le même âge qu'O'cédar.
mauvaise nouvelle : j'en ai 9 de plus que lui
Pour moi comme pour toi Beckham représente tout sauf l’Olympisme… mais qui pense comme nous ?
Pas les pays émergents en tout cas qui voient Beckham comme un symbole du sport… le choix de ces villes est vraiment entré dans l’âge du business (ya qu’à voir comment se déroulent ces choix de villes organisatrices), et ils appuyent sur ce qui fait rêver…
Et qu’on le veuille ou non, sorti de l’Hexagone (voire de l’Europe occidentale) Beckham fait rêver les gens… en tout cas plus que David Douillet qui est pourtant un grand champion…
Sans taper sur la stratégie de Paris, c’est clair que David Douillet, Tony Estanguet, Laura Flessel et autres Abdel Bennazi, c’est des stars Franco-françaises, tous les 4 ans pour certains…
Alors que Beckham (qui, en effet, est au football ce qu’Anna Kournikova est au tennis) il fait bien médiatique à l’étranger…
Et pourquoi on a pas mis Zidane en super-star? Barthez? Mauresmo? Ca aurait été plus percutant, non?
Parceque justement l’esprit Olympique aux yeux des Français c’est plus l’athlé, l’escrime, le judo…
Alors que les Anglais eux ont appuyé sur le plus efficace…
Soit tu respectes l’esprit de ton pays soit tu fais ta pute pour te vendre…
Nan mais c’est pas Beckham, Estanguet ou Douillet qui changent le vote des délégués du CIO… C’est le flouze en dessous-de-table pour les acheter, que leur ont promis Blair et Coe… C’est tout. C’est comme ça.
Attends il y a une différence entre “esprit olympique” et “sport olympique”…
Je pense que Zidane est assez en phase avec ce que j’appelle l’esprit olympique (plus que Barthez, je l’accorde…)
inversement c’est excessif de penser que montrer la gueule de Beckham est “contraire à l’esprit olympique”. De toi à moi, Beckham a sans doute beaucoup de défauts (excès de marketing, lacunes sportives) mais fondamentalement il n’est pas dopé, ne s’adonne pas à la corruption etc…
Franchement, ce qui serai vraiment “contraire à l’esprit olympique” ce serait de se pointer avec Courbis et Ben Johnson, là oui…
heu mais vous croyez vraiment que c’est ce genre de choses qui fait basculer la décision ?
shingouz, anglophile, sportophobe
O'Cédar dit:Soit tu respectes l'esprit de ton pays soit tu fais ta pute pour te vendre...
Je pense que tu réagis sous le coup de la déception, Lord Sebastian Coe est un athlète tout ce qui a de plus dans l'esprit olympique et il est resté le porte-parole numéro 1 de la candidature de Londres.
...
Franchement, ce qui serai vraiment “contraire à l’esprit olympique” ce serait de se pointer avec Courbis et Ben Johnson, là oui…
…ou de donner des pots de vin - Hoguie, tu as des infos?
abraxar dit:Monsieur Lapin dit:La seule bonne nouvelle de la journée: j'ai le même âge qu'O'cédar.
mauvaise nouvelle : j'en ai 9 de plus que lui
Et moi 7...
Déçu, déçu, déçu...
J'aurai bien aimé y aller avec mon fils de 14 ans et ma fille de 12... en 2012
J'avais un rêve... d'enfant
en fait quand j’ai mis cette phrase je ne parlais pas des anglais, je stigmatisais mon sentiment si au lieu de mettre Douillet, Flessel … on avait mis du footballeur richement payé…
Je suis tout à fait d’accord avec toi, les Anglais ont aussi misé sur Sebastian Coe et Steven Redgrave 2 grands champions… mais nul doute que Beckham n’était pas là par hasard et si effectivement Mr Lapin, je n’ai rien contre lui personnellement, pour moi Mr. Beckham que l’on voit dans les medias tous les jours pour ses frasques quotidiennes et qui gagne 1M€ par mois représente tout sauf l’esprit olympique, simplement parcequ’il est footballeur…
Pour moi le foot ne devrait pas être aux Jeux… ou alors seulement les jeunes…
Oui Shingouz je pense que ça entre vraiment en ligne de compte les têtes d’affiche.