Pour finir la présentatrice du film de Londres est une des principales présentatrices de BBC SPORT. Cela n’a pu échapper à l’oreille des anglophones… et je dois vous dire à ce sujet que depuis que je ne suis plus en France, j’ai découvert ce que suivi d’une épreuve sportive veut dire.
par exemple, la marathon de Londres c’est plus 6 heures de direct d’une qualité vraiment sans commune mesure avec le service public et un évènement similaire (le marathon de Paris). Même chose pour le rugby…
il ne faut pas critiquer trop rapidement la candidature anglaise. Les anglais bénéficient de deux avantages majeurs : la force du monde
anglophone, leur dynamisme actuel… et je pense également que cela a joué un rôle.
Frédérick dit:slim dit:Bon donc Paris n'aura pas les jeux avant 2020 ou 2024 ...
Juste pour comprendre, c'est quoi la raison ?
C'est une question de changement de continent, c'est ça ?
Merci.
Yes, la polituque des jeux veux que tous les 4 ans, l'attribution des jeux change de continent. Normalement 2016 devraient revenir à l'Afrique ou Amérique.
cberg dit:il ne faut pas critiquer trop rapidement la candidature anglaise. Les anglais bénéficient de deux avantages majeurs : la force du monde
anglophone, leur dynamisme actuel... et je pense également que cela a joué un rôle.
Ça c'est sûr c'est exactement ce que je disais avant... la nostalgie du Baron n'est plus là, tout le monde s'en fout du français langue olympique... (à Athènes apparemment c'était déjà complètement oublié...)
O'Cédar dit:Ben si moi je suis sûr que ça influence, il me semble qu'avec la mauvaise conjoncture actuelle, tout signe positif est bon à prendre...
On a quand même l'impression que tout va bien chez les anglais, que le monde avance et que nous on patauge dans la mouise...
Rien qu'un truc comme ça ça redonne le moral à des gens qui peuvent montrer au monde que la France peut faire des choses bien...
cberg dit:la force du monde anglophone, leur dynamisme actuel... et je pense également que cela a joué un rôle.
C'est d'ailleurs peut-être justement parce que la France déprime qu'on a pas eu les jeux. On ne donne jamais rien aux déprimés, on les laisse de débrouiller dans leur coin. On ne s'intéresse jamais qu'à ceux qui vont bien.
O'Cédar dit:
Pour moi le foot ne devrait pas être aux Jeux.... ou alors seulement les jeunes...
Dis rassure moi c'est juste le fait que le milieu du foot est pourri jusqu'à la moelle que tu dis ça, tu n'a rien contre le foot en lui même ?
O'Cédar dit:
Pour moi le foot ne devrait pas être aux Jeux.... ou alors seulement les jeunes...
Bah raté c'est le cas justement, ce sont les Espoirs qui font la compét
J’oubliais un détail… les anglais ont intégré les jeux paralympiques à leur candidature, les épreuves paralympiques sont systématiquement retransmisses à la TV… cela a pu joué également.
Je suis déçu comme tout le monde que ma patrie d’adoption n’a pas eu les jeux.
J’aimerais juste croire que la victoire de Londres a été fair-play en non entachée de conneries du genre corruption ou autre …
shingouz dit:C'est d'ailleurs peut-être justement parce que la France déprime qu'on a pas eu les jeux. On ne donne jamais rien aux déprimés, on les laisse de débrouiller dans leur coin. On ne s'intéresse jamais qu'à ceux qui vont bien.
Et tu crois que les Anglais font mieux que nous dans ce domaine ?
slim dit:Dis rassure moi c'est juste le fait que le milieu du foot est pourri jusqu'à la moelle que tu dis ça, tu n'a rien contre le foot en lui même ?
Oui mais jusqu'à preuve du contraire, c'est bien les représentants du milieu du foot qui jouent...
Qui Gon Nico dit:Bah raté c'est le cas justement, ce sont les Espoirs qui font la compét
faux, ce ne sont plus les espoirs...
Regarde la sélection argentine qui a gagné à Athènes, que des noms connus... des plongeuses, ce tournoi olympique était une honte...
Je crois que la règle maintenant c'est : des joueurs de 23 ans ou moins plus 5 ou 6 jokers.... t'imagine l"équipe?
cberg dit:J'oubliais un détail... les anglais ont intégré les jeux paralympiques à leur candidature, les épreuves paralympiques sont systématiquement retransmisses à la TV... cela a pu joué également.
Il y avait un gros volet la dessus dans la candidature francaise... et je vais aussi le regretter car ca aurait pu aider pas mal... Enfin moi je revais de voir les epreuves d'aviron et je ne suis pas dur d'aller a Londres pour ca !
Merci à eux ayant répondu à ma question.
Les JO, au foot, c’est les jeunes, non ?
EDIT : Ouh là mais ça va vite ce topic, c’est bon, j’ai vu que ça avait été abordé.
O'Cédar dit:
Je crois que la règle maintenant c'est : des joueurs de 23 ans ou moins plus 5 ou 6 jokers.... t'imagine l"équipe?
-23 ans + 3 jokers ...
Cheesegeek dit:... Enfin moi je revais de voir les epreuves d'aviron et je ne suis pas dur d'aller a Londres pour ca !
J'avoue aussi que je vais sans doute pas y assister
Je suis surtout deçu parce qu'il n'y avait un beau projet pour La Rochelle dans un coin, qui méritait une réabilitation.
Le dossier français aussi de mémoire (de jeux paralynpiques pendant les JO, et non 1 mois après)
Et Blair a fait une partie de son allocution vidéo en français, une des langues du CIO.
Je revient sur Beckham (vu que j’ai lancé le sujet) : il ne représente pas l’olympisme (pas plus que Zidane ou autre footeux) car il ne participe pas aux JO car en foot, ce sont des équipes espoirs (moins de 21 ou 23 ans).
Certes, avec les nouvelles règles, il pourrait (1 ou 2 “anciens” sont autorisés par équipe, comme Romario à Atlanta [Edit] bon, en fait 5 ou 6 vu les messages postés pendant ma réponse[/Edit]).
Maintenant, c’est sur qu’il est plus glamour que Douillet, et que l’objectif des anglais était de faire parler d’eux encore et encore pour combler leur retard, à l’instar d’un certain Sebastian Coe qui débordait ses adversaires dans la dernière ligne droite.
Pour ma part, mes gamins auront 8 et 14 ans en 2012, on serait allé à Paris, je pense qu’on ira à Londres, peut être pas toute la durée, mais ce seront les derniers JO d’été en Europe avant 2020, voire 2024.
Et Londres, ce n’est pas si loin que ça non plus.
Voici le 11 de départ des Argentins en finale olympique 2004 (finale pleine de tension, de plongeons, de brutalités…):
German Lux (actuel gardien de l’équipe argentine)
Ayala (on ne le présente plus, né en 1973)
Coloccini (grand clubs européens, actuel titulaire de l’équipe)
Heinze (né en 1978, pas besoin de le présenter)
Mascherano (joueur à River Plate)
Kily Gonzalez (né en 1974, joueur de l’Inter…)
D’Alessandro (Wolfsbourg, grand talent que tout le monde s’arrache et actuel titulaire)
L. Gonzalez (River Plate)
Delgado (actuel titulaire)
Tevez (tout le monde se l’arrache, et actuel titulaire)
Rosales (moins connu lui c’est vrai)
Donc tu vois Nico, pour des jeunes amateurs on repassera… c’est quasiment l’équipe titulaire actuelle…
O'Cédar dit:Parceque justement l'esprit Olympique aux yeux des Français c'est plus l'athlé, l'escrime, le judo....
Alors que les Anglais eux ont appuyé sur le plus efficace...
Soit tu respectes l'esprit de ton pays soit tu fais ta pute pour te vendre...
faut pas avoir la mémoire courte. en 2001, pour promouvoir la candidature de paris pour 2008, on avait misé sur zidane, pensant surfer sur l'effet coupe du monde. donc faut pas croire que c beckham qui a fait gagner les anglais. c'est leur dossier technique qui était pas trop pourri et surtout le lobbying intense qu'ils ont fait auprès des membres du CIO.
Sous-jacent à cette conversation: le problème du jeu de dupe sur la dimension professionnelle des JO… Quand on voit le pognon en jeu pour oganiser l’événement, la pression médiatique et publicitaire, et le côté foireux de la partie “amateur vs. pro” il y a un souci.
A part la boxe, il n’y a pas un sport qui, si l’on n’en prend pas les grands champions professionnel, ait de l’intérêt:
- le tennis, le basket, l’athlé, le hand etc sont faits avec des purs pros ==> où est l’amateurisme?
- le foot olympique est tout pourri avec des espoires ==> quel sens ça a?
- lesautres sports sont peu mis en valeur (sauf quand ils rapportent des médailles aux français, sports nautiques, équitation, escrime etc…)
Le jour où le CIO aura pris une vraie décision cohérente, dans un sens ou dans l’autre, les choses avanceront.
LES RESULTATS
Le premier tour :
Londres : 22 voix
Madrid : 20
Moscou : 15
New York : 19
Paris : 21
Le deuxième tour :
Londres : 27
Madrid : 32
New York : 16
Paris : 25
Le troisième tour :
Londres : 39
Madrid : 31
Paris : 33
Le quatrième tour :
Londres : 54
Paris : 50
Londres était en tête 3 fois sur 4.
Moi j’aimerais bien voir les nationalités des juges et leur choix, je suis quasi-sûr que les Sud-Américains ont voté pour nous et les Asiatiques pour Londres, ça serait une espèce d’indicateur géopolitique…