JO2012 en live

Solidarité anglo-saxonne ou anti-francisme primaire des Américains… visiblement, c’est le report des votes pro-new-York et des membres américains qui a dopé les voix pour Londres…

D’après Henri Sérandour :

un couac au quatrième tour avec le report de voix des pays latins sur Madrid qui vont sur Londres.

C’est juste… sur les 32 voix pour Madrid (31+la voix espagnole), 17 se sont reportées sur Paris contre 15 pour Londres, c’est assez étonnant… j’aurais imaginé une tendance plus poussée…

À 2 près c’est rageant…

Monsieur Lapin dit:
Et pourquoi on a pas mis Zidane en super-star? Barthez? Mauresmo? Ca aurait été plus percutant, non?

pour information zidane fut la personalité mise en avant pour Paris 2008 et çà avait produit l'effet contraire puisque le foot c'était pas l'olympisem et les Français forts de cette déconvenue avaient changé leur stratégie...

voir ici
http://sports.fr/fr/cmc/jo_2012/200527/cmc_69839.html

Euh … au 3eme tour 8 voix d’avance pour Londres, au 4eme tour 4 voix seulement … le report des voix madrilènes était je pense plutot pour Paris …

Sur le site officiel du CIO:

CIO dit:Supporting The Olympic Movement
London 2012 will protect and enhance the Games. Through London’s position as a global media and marketing centre, London 2012 will be able to convey the excitement and spectacle of the Games to the largest audience ever, while ensuring that the Games are also a financial success.

:shock:, faut parler du choix sportif les gars!!!

O'Cédar dit:Sur le site officiel du CIO:
CIO dit:Supporting The Olympic Movement
London 2012 will protect and enhance the Games. Through London’s position as a global media and marketing centre, London 2012 will be able to convey the excitement and spectacle of the Games to the largest audience ever, while ensuring that the Games are also a financial success.

:shock:, faut parler du choix sportif les gars!!!!!

Le tout dans l'amour des jeux bien sûr ...
slim dit:Euh ... au 3eme tour 8 voix d'avance pour Londres, au 4eme tour 4 voix seulement ... le report des voix madrilènes était je pense plutot pour Paris ...

6 voix d'avance et non 8 au 3° tour.
Disons qu'on aurait pu penser que le report serait plus massif vers Paris.

Ce qui me surprend le plus, c'est que Madrid était en tête au 2° tour (report des voix de l'Est, proche de Samaranch ?), et est éliminé au 3° pour 2 voix avec 1 voix de moins qu'au 2°... Ils vont l'avoir mauvaise (pour mémoire, les électeurs ne connaissent que le nom de la ville éliminée à chaque tour, mais pas le classement ou les scores).

J’avoue ne pas comprendre les résultats (tour par tour)

Y’a des votes protestataires ?
Comment une ville qui fait 32 à un tour, peut-elle faire 31 au tour d’après ??

Si quelqu’un peut m’expliquer, je le remercie par avance.

Franchement j’m’en fous un peu moi… qund je vois les gens prets a pleurer pour ça… Y’a pas de morts, y’a pas de guerre, c’est meme pas une déception amoureuse alors bon :roll: :wink:

Serieusement : les championnat du monde de foot, JO d’Albertville, Les championnats du monde d’Athlé c’est vraiment pas loin tout ca , on peut quand meme en laisser un peu aux autres pays et d’ailleurs, il serait peut etre temps d’en laisser un peu aux autres continents (Amérique du sud, afrique et Asie (je sais y’a mla chine bientot))

En plus on a déja dépensé une fortune (j’aimerais pas être parisien) pour un projet qui n’aboutit pas… en gros j’adhere au propos de Xavo en première page (le championnat du monde de foot en 98 c’était rien par rapport au JO (une seule epreuve) et c’était dispersé en Farnce)

C’est possible que des reports de vote de Moscou se font sur Madrid pour empêcher New York de les avoir… et ensuite repartent une fois que NY est éliminé… j’en sais rien, c’est bizarre mais bon… comme dit Sérandour le 17-15 sur les voix de Madrid est clairement le petit truc qui a fait la différence…

Peut être que certains ne voulaient pas que Madrid soit éliminée trop tôt et ont voté “utile” ensuite.
En tous cas, les madrilènes ne sont vraiment passés pas loin de la victoire finale (je ne suis pas sur que le voix françaises se seraient reportées sur Londres, vu les échanges des derniers jours)

C'est ptêtre bien ça qui a fait la différence... les Anglais en plein boom économique ont sûrement tout vu en grand...

Disons simplement qu'ils sont en haut d'une bulle économique sur le point d'éclater. Je ne suis pas sûr que les Anglais tiennent toutes leurs promesses en 2012 et que les milliards promis par Tony Blair pour construire quantités d'infrastructures seront effectivement dépensés par ses successeurs.
Par contre, je sui sûr qu'on aura droit aux habituels couplets autoflagellateurs dans nos médias français.

Pour moi, ce qui a fait la différence, c'est que les anglais sont beaucoup plus forts en lobbying que nos braves responsables français. (au CIO ou à Bruxelles d'ailleurs ...)

on sait les résultats du vote ? (pardon, pas lu tous les messages depuis ma dernière connexion). c’était genre (je dis n’importe quoi) 9 contre 1, 6 contre 4 ou bien ?

merci.

54-50 avec un report des voix madrilènes (que l’on espérait massivement françaises) de 17-15 seulement pour Paris

54 à 50 pour Londres, mais Paris est passé à 2 voix de l’élimination au 3° tour (les résultats sont page 6)

Pour les promesses de Blair, c’est clair qu’il y a du boulot extra JO (infrastructures…) mais le retard est moins grand qu’Athènes, donc il n’y a pas de raison

yep, merci les garçons, je vais consulter ça page 6.

http://www.sport24.com/sport24_article_ … _3134.html :lol:

AFP dit: Londres a défendu sa candidature pour les Jeux de 2012 en invitant chaque membre du Comité international olympique (CIO) au palais de Buckingham.
C'est la princesse Anne, membre du CIO, qui a transmis l'invitation de la part de la reine Elizabeth au cours de la présentation du dossier londonien à Singapour.

Ca, moi, ca me choque ...

Ironique :

Comme c’est dommage que les jeux ne soient pas à Paris.
Les grèves qu’auraient organisées les syndicats auraient pourtant été certainement à la hauteur de l’événement !

8)