JO2012 en live

Tchao dit:...
:lol:

Je ne suis pas mécontent que la France n’est pas eu les JO.

Je crois qu’on a d’autres problèmes à régler, d’autres énergies à mobiliser, d’autres préocupations que le sport.
Ha si autant de français se mobilisaient contre le chomage, l’exclusion,…

La pratique sport est un loisir pas un enjeu économique.
Et le sport à la TV (mega rien à voir avec la pratique) c’est bof bof (ça reste de la TV)

Et puis, c’est quoi les JO modernes ? : un mélange de pro et d’amateur mais dans les pro, y a des sports ou les meilleurs de font pas le déplacement et dans les amateurs, y a des pays qui n’ont pas les moyens de qualifier leurs athèles. Et chaque année son lot de médailles d’or supprimées après coup pour cause de dopage (sans compter qu’on soupconne la plupart de passer au travers des moyens controles)

En dehors de la surmédiatisation, quelles différences entre une coupe du monde et les JO ?

Là je réponds même pas…

O'Cédar dit:Là je réponds même pas...

Ben, tu devrais car j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut s'enthousiamer pour les JO (ou le tour de France par exemple)
Richard dit:

Ben, tu devrais car j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut s'enthousiamer pour les JO (ou le tour de France par exemple)

respecte la période de deuil national avant de déclencher les hostilités :D :D
Richard dit:Je ne suis pas mécontent que la France n'est pas eu les JO.

n'ait pas eu (c'est le verbe avoir)
Richard dit:Je crois qu'on a d'autres problèmes à régler, d'autres énergies à mobiliser, d'autres préocupations que le sport.
Ha si autant de français se mobilisaient contre le chomage, l'exclusion,...

Oui bien sûr, dès que quelqu'un met de l'énergie pour faire quelque chose ya toujours un autre gars pour lui dire qu'on a mieux à faire... Si autant de gens se mobilisent c'est peut-être que c'est important pour bon nombre de gens... Pourquoi faire des JdS alors qu'autant de gens crèvent la faim?
J'oubliais: la guerre c'est dégueulasse! la maladie aussi !
Richard dit:La pratique sport est un loisir pas un enjeu économique.
Et le sport à la TV (mega rien à voir avec la pratique) c'est bof bof (ça reste de la TV)

C'est sûr si tu n'as jamais vibré en regardant du sport (France-Allemagne 82, Bubka à la perche, Carl Lewis, David Douillet, Safin-Federer, Chiappuci qui sprinte contre la voiture-balai), je comprends que tu n'aimes pas les JOs...
Ce n'est pas mon cas... ainsi que tous les gens qui se mobilisent pour que des évenements sportifs aient lieu...
Richard dit:Et puis, c'est quoi les JO modernes ? : un mélange de pro et d'amateur mais dans les pro, y a des sports ou les meilleurs de font pas le déplacement et dans les amateurs, y a des pays qui n'ont pas les moyens de qualifier leurs athèles. Et chaque année son lot de médailles d'or supprimées après coup pour cause de dopage (sans compter qu'on soupconne la plupart de passer au travers des moyens controles)

vive les clichés....
À quoi ça sert les Jeux de Société ?? yen a plein qui trichent!!!
Les meilleurs ne font pas le déplacement? ah bon...
pays qui n'ont pas les moyens de qualifier leurs athlètes? ah bon...
J'adore les paroles en l'air...
Richard dit:En dehors de la surmédiatisation, quelles différences entre une coupe du monde et les JO ?

La surmédiatisation est la même... les Jo c'est la fête du sport, la fête de toutes les nations, de tous ces gens qui se rencontrent, la fête de tous ces petits sports qui se déroulent en bas de chez toi, fait de drames, de retournements de situation, de larmes, de sueur et que tu ne vas sûrement jamais voir...
L' Olympisme est quelque chose de somptueux et je suis convaincu que PAris était la meilleure ville pour "l'esprit olympique"...
et tous les amoureux de sport (les vrais) français sont déçus de ne pouvoir y assister (je n'ose penser aux pris des billets anglais)...

Sur ce je te laisse je file à un tournoi de tennis (pas sur mon canapé je te rassure...)
O'Cédar dit:Donc tu vois Nico, pour des jeunes amateurs on repassera... c'est quasiment l'équipe titulaire actuelle...

Euh je vois pas ou est le pb ? Il respectait le règlement à l'époque mais s'ils étaient loin d'être des lavettes.

Sinon je te l'accord le terme Espoir est déosrmais un peu léger ... :roll:

Bon allez ça, suffit, tous sur www.letour.fr, au moins ça c’est du sport.

Vive le vélo, le foot, l’athlé, le hand et l’escrime.

Monsieur Lapin, positif

O'Cédar dit:
et tous les amoureux de sport (les vrais) français sont déçus de ne pouvoir y assister (je n'ose penser aux pris des billets anglais)...

ou pas.

je pense être amoureux du sport :
trois entrainements minimum par semaine depuis toujours (même si j'ai fait une pose suite à la naissance des deux petits bouts )
pratique en compétition de nombreux sports (équitation - voile - escrime - escalade entre autre)

et bien le sport à la télé ca me gonfle
le tour de france ca me gonfle
roland garros ca me gonfle
les 9/10 des épreuves des jo me gonfle, les seuls trucs que j'aime bien regarder sont ceux qu'on ne voit jamais : kayak par exemple (et je pense que si on les voyait aussi souvent que le foot j'en aurrais + que ma dose)
j'adore pratiquer le sport, mais sa surmédiatisation me gonfle
brunbrun dit:...et bien le sport à la télé ca me gonfle
le tour de france ca me gonfle
roland garros ca me gonfle
les 9/10 des épreuves des jo me gonfle, les seuls trucs que j'aime bien regarder sont ceux qu'on ne voit jamais : kayak par exemple (et je pense que si on les voyait aussi souvent que le foot j'en aurrais + que ma dose)
j'adore pratiquer le sport, mais sa surmédiatisation me gonfle

Remarque si tu gonfles autant, normal que tu es besoin de faire du sport.
Ok je sors. :wink:
brunbrun dit:
et bien le sport à la télé ca me gonfle

Pareil, je ne m'intéresse guère qu'aux résultats, mais par contre, voir en vrai les épreuves, être dans l'ambiance, ça n'a rien à voir.
En 98, j'habitais Paris 2° et j'ai adoré l'ambiance (les supporters en ballade...) sans être fana de foot (je n'ais même pas été voir de foot).

Et pour les JO, il faut voir aussi les équipements qui auraient été construits, je pense égoistement au vélodrome permanent en région parisienne (depuis le temps qu'on l'attends), mais aussi une piscine, des routes...
Pour info, les JO auraient représentés 40000 emplois perennes.
Certes, on peut toujours dépenser l'argent pour embaucher ces 40000 personnes, mais pour faire quoi ?

Les JOs c’est la fête des sportifs de l’ombre, de tous ces anonymes qui viennent se faire plaisir, habiter au village olympique, disputer leurs courses en espérant passer un tour… fêter ça tous ensemble…

A part 2 ou 3 sportifs américains sans QI et surpayés, ils dorment tous ensemble dans des chambres au faible confort pour pouvoir tous rigoler ensemble…

Bon cette fois j’y vais vraiment…

abraxar dit:
Richard dit:

respecte la période de deuil national avant de déclencher les hostilités :D :D

Désolé.

C'est que le sport à la TV c'est un peu comme une religion et vous venez de perdre une espèce de pape ou de gourou ! J'ai bon ?
Monsieur Lapin dit:Monsieur Lapin, positif

Ben voila, c'est du beau !... :?

Si les gens se mettent à reconnaitre explicitement qu'ils se dopent, où va-t-on... et tout ça dans un sujet sur les JO... :lol:
Richard dit:Désolé.
C'est que le sport à la TV c'est un peu comme une religion et vous venez de perdre une espèce de pape ou de gourou ! J'ai bon ?

OK super... ça servait à rien que je ponde une tartine alors...
Faut enlever les oeillères un peu...
Alexandre dit:Informaticien au Ministère des Sports, cherche un nouvel emploi suite à la disparition de son ministère...
Je vais aider les collègues à remiser les banderoles de la façade, là.
Oh, putain, et tout ce papier à lettre à entête, bon à jeter maintenant...
Quelle merde.

t'inquiètes on aura besoin de toi en pref :wink:
le patoune du même ministère

c'est morose ici
O'Cédar dit:Les JOs c'est la fête des sportifs de l'ombre, de tous ces anonymes qui viennent se faire plaisir, habiter au village olympique, disputer leurs courses en espérant passer un tour... fêter ça tous ensemble...
A part 2 ou 3 sportifs américains sans QI et surpayés, ils dorment tous ensemble dans des chambres au faible confort pour pouvoir tous rigoler ensemble...
Bon cette fois j'y vais vraiment...

Que ce soit a Paris ou ailleurs qu'est-ce que ca change?
Vu le prix des places, les gens qui peuvent se les payer auront aussi les moyens de se déplacer à Londres...

J'aime le sport mais je suis pas chauvin et justement ceux qui aiment le sport aiment (parfois) les JO mais les aiment ou qu'ils aient lieu
thespios dit:Je pense que c'est un choc pour la toute France car beaucoup de monde y croyait.

bon faudrait quand même pas éxagérer....y'en a des comme moi qui s'en fiche complétement des JO de paris...
moi je crois que le pire est à venir, les politiciens vaut nous sevir des trucs du genre "l'année 2005 ? mauvaise année, non à l'europe, non au Jo, c'est pour ça qu'on arrive pas à remonter le moral des français"...tu parles....

[mode je déconne, hein]

Ce qui fait toujours chier, c’est de se faire taper par les rosbeefs. Le reste, apres …

[fin du mode]

llc dit:
Que ce soit a Paris ou ailleurs qu'est-ce que ca change?
Vu le prix des places, les gens qui peuvent se les payer auront aussi les moyens de se déplacer à Londres...
J'aime le sport mais je suis pas chauvin et justement ceux qui aiment le sport aiment (parfois) les JO mais les aiment ou qu'ils aient lieu

Certains sports de plein air (marathon, VTT, route...) sont gratuit ou presque.
Il suffit d'inverser la question, prend un évènement que tu souhaiterais vivre (concert quelconque, implantation d'une usine qui amène du boulot ou que sais je encore) et demande toi si tu n'aurais pas envie qu'il ait lieu à coté de chez toi (enfin, dans une grande ville accessible).
Les JO c'est pareil pour d'autres personnes, c'est une fête de 3 semaines, peut-être un des derniers évènements mondiaux sportifs ou le sport arrive encore à transparaitre au milieu du fric, mais pour combien de temps. Enfin, ça, c'est ma vision, je ne l'impose pas mais personnellement, que Pink Floyd se reforme pour un concert unique à Londres ou à Paris, l'Airbus A380 soit construit à Toulouse ou en Allemagne, qu'ITER soit à Cadarrache ou au Japon entre autres exemples +/- récent ça ne me gène pas.