ReiXou dit:[mode je déconne, hein] Ce qui fait toujours chier, c'est de se faire taper par les rosbeefs. Le reste, apres ... [fin du mode]
[mode j'aimerais bien déconner aussi, mais là, c'est du vrai on] Le problème, c'est que j'ai entendu bien pire, et pas qu'une fois, depuis 14h au boulot ! Au vu des commentaires de certains, j'ai l'impression qu'on est en guerre contre les anglais ! [mode j'aimerais bien déconner aussi, mais là, c'est du vrai off]
arthemix dit:[[mode j'aimerais bien déconner aussi, mais là, c'est du vrai on] Le problème, c'est que j'ai entendu bien pire, et pas qu'une fois, depuis 14h au boulot ! Au vu des commentaires de certains, j'ai l'impression qu'on est en guerre contre les anglais ! [mode j'aimerais bien déconner aussi, mais là, c'est du vrai off]
Ben si t'étais à coté de moi, tu l'aurais entendu aussi
Incroyable, avant le vote , on a le sentiment d’un élan national pour les JO et après, pfff, plus rien, tout le monde se débine.
Je comprend qu’on puisse n’en avoir rien à faire. Mais de la à dire qu’à Londres ou Paris, ça revient au même prix (!!!) (vu plus haut)
En 2012 mes enfants auront 14 et 12 ans, je ne pense pas que les amener au stade de France et revenir chez moi le soir me coutera la même chose qu’ un aller retour par l’eurostar + hotel sur place…
Richard dit:Je ne suis pas mécontent que la France n'est pas eu les JO.
n'ait pas eu (c'est le verbe avoir)
Si tu veux, je t'envoie mes posts par MP avant de les publier.
O'Cédar dit:
Richard dit:Du bel enthousiasme généré par cette candidature que j'aimerai retrouver dans des causes plus urgentes, plus sociale,...
Si autant de gens se mobilisent c'est peut-être que c'est important pour bon nombre de gens...
Bein en fait ma question c'était pile poil "pourquoi c'est important"
O'Cédar dit: C'est sûr si tu n'as jamais vibré en regardant du sport (à la TV) je comprends que tu n'aimes pas les JOs...
Si une ou deux fois, pour des sports que je pratique ou que j'ai pratiqué car j'y retrouve des éléments techniques de haut niveau qui me permettent d'apprécier la performance. Par contre quand je regarde le tour de france alors que je ne suis jamais monté sur un vélo, ça me fait le même effet que d'assister à la copulation d'une huitre en rut ! => Aucune impression de vitesse, de risque, d'effort, de performance, de technicité, de choix tactique,.... En fait la vrai question est : comment des gens qui n'ont jamais fait d'athlétisme peuvent s'embaler pour 3000 m ?? (ça me dépasse)
O'Cédar dit:
Richard dit:Et puis, c'est quoi les JO modernes ?
vive les clichés....J'adore les paroles en l'air...
L'équipe olympique américaine de basket est-elle composée des meilleurs joueurs américains ? Les Ronaldo, Zidanes,.. ont-ils participé aux JO ? Tu vois beaucoup de sportif du Burkina Faso ? C'est parce qu'ils sont mauvais ou y aurait pas comme un lien entre la richesse d'un pays en le nombre d'athètes ?
O'Cédar dit:
Richard dit:En dehors de la surmédiatisation, quelles différences entre une coupe du monde et les JO ?
Les Jo c'est la fête du sport, la fête....(...)
Et une coupe du monde, c'est du mou pour le chat ?
O'Cédar dit:Sur ce je te laisse je file à un tournoi de tennis (pas sur mon canapé je te rassure...)
bah même pour Madrid ou Moscou y’aurait toujours eu des poujadistes pour expliquer que ces salauds de franquistes ou cette enflure de Poutine et les ruskofs nous ont eus…
[Mode déconne on]
Cela dit pour ces sales tapettes de rosbifs, ils nous l’ont mise dans le c…
[mode Deschiens Morel on] Ben c’est plus ca que j’dis [mode off] Qu’il soit à Londres ou à Paris ca empeche pas de les vivre les JO, après c’est juste une question de fierté, de “chauvinisme” ou autre…
Pour beaucoup de Français aujourd’hui, Londres est aussi accessible (ou inaccessible) que Paris
dans la même veine, mail amusant d’un copain… Je suis aussi super dégouté pour les JO… j’y croyais à fond et je sens que les rosbeefs nous ont encore monté un coup tordu : ils n’ont aucune légitimé, il pleut tt le temps ds leur pays, ils ont une monnaie que personne ne partage, ils sont paumés sur une île, ils sont cheums à la race, ils ont une famille royale pitoyable, ils n’ont plus d’industrie automobile, on devrait leur couper l’Eurostar pour les isoler encore plus… je les DETESTE !!! Que personne ne s’amuse à sortir avec une Anglaise… elle risque d’être mal accueilli ds le groupe !!!
Monsieur Lapin dit:dans la même veine, mail amusant d'un copain...
En l'occurence, ça ne m'amuse pas du tout ! On n'a pas besoin de ça... Y'a quelques temps, quand les américains tenaient ce genre de propos sur nous, ça n'amusait pas grand monde, que je sache.
ElGrillo dit:Incroyable, avant le vote , on a le sentiment d'un élan national pour les JO et après, pfff, plus rien, tout le monde se débine.
Que des fans de sports ou d'olympisme aient des regrets, c'est logique. Etre spectateur en vrai à ce type d'événement doit être pour eux un grand moment et le cout à Londres sera exorbitant.
Perso, je m'en fous complétement. Je ne les regarde même pas à la télé alors aller sur place vu le prix (même à Paris). Alors Londres ou Paris, que m'importe. L'élan national... moi je veux bien, mais ai-je le droit d'en avoir rien à cirer ? Je pense que personne ne se débine, c'est juste qu'avant, on avait tendance à croire que tout le monde souhaitait les JO à Paris, ce qui est faux.
Monsieur Lapin dit:dans la même veine, mail amusant d'un copain...
En l'occurence, ça ne m'amuse pas du tout ! On n'a pas besoin de ça... Y'a quelques temps, quand les américains tenaient ce genre de propos sur nous, ça n'amusait pas grand monde, que je sache.
Moi ça m'amuse. Et pour les amerloques, en général on se gene pas, si ?
ReiXou dit:Moi ça m'amuse. Et pour les amerloques, en général on se gene pas, si ? En fait ça dépend qui le dit, quoi.
De ce que j'en sais, on ne se gène pas sur Bush et son administration, pas sur les américains. Et ce genre de commentaires me choque encore plus quand il s'agit de d'esprit sportif et d'olympisme.
En fait moi ce qui m’ennuie, c’est que le dossier français était le meilleur suivant la plupart des observateurs de toutes nationalités, mais grâce à des pressions et du lobbying, un dossier inférieur (mais très bon aussi) a gagné…
C’est un éternel sujet ou le Français se sent frustré de voir que la qualité seule ne vaut pas… C’est çà qui me rend déçu. Il y a quatre ans, je n’étais pas déçu car le dossier français n’était pas le meilleur, là j’avoue que voir que les attaques personnelles et la corruption autorisée ont raison de la raison
Je suis aussi scandalisé que lorsque j’ai appris que les équipes de football européens avaient une liste des cadeaux possibles pouvant être faits aux arbitres…
Fadest dit:Pour info, les JO auraient représentés 40000 emplois perennes
J'aimerais beaucoup savoir d'où tu tiens ces informations et quel genre d'emplois seraient ainsi créés.
BTP (avant les jeux évidemment), Tourisme... Et en général, les jeux dans un pays entrainent une augmentation de la pratique sportive (il suffit de voir les retombées pour l'escrime tous les 4 ans, ou la natation et la gym après les médailles d'Athènes), donc le besoin en équipements, éducateurs, personnel administratif.
Fadest dit:Pour info, les JO auraient représentés 40000 emplois perennes
Le vraie question est de savoir si c'est rentable. Y a des pays qui ont pris des grosses claques et d'autres qui ont cartonnés. Qu'auraient fait les français ? Y a t-il eu une évaluation financière de publiée ? Est-ce un critère d'attribution pour le CIO ?
Fadest dit: (...) que l'Airbus A380 soit construit à Toulouse ou en Allemagne (...) ça ne me gène pas.
Justement ça me paraît être une vraie belle victoire des français. ( y a eu Eurodisney aussi )
Mais tu habites Toulouse, tu es donc plus directement impliqué non ? Je suis content que ce soit à Toulouse (idem pour ITER), mais je n'aurais pas trouvé choquant que ce soit ailleurs (quand on voit le meccano industriel, on n'a pas l'impression que ce soit la solution la plus efficace, mais je peux me tromper)
J'ai toujours révé d'abord de participer (mais j'ai rapidement compris) puis d'assister à des JO, voire d'être impliqué à un niveau quelconque de bénévolat dans l'organisation. Pour y assister, effectivement, on a des boulots qui peuvent nous permettre d'aller à Vancouver ou Londres en serrant la ceinture (et ma femme est aussi fana que moi) donc je sais que je le ferais. Mais en France c'était un plus.
Pour répondre aux mails stupide du type "gare à celui qui ramène une copine londonnienne", je dirais au contraire tant mieux pour lui : il n'aura pas de problèmes de logements en 2012
[Edit] Rajout : Pour ton dernier message : le CIO a compris la leçon de Montreal (et Albertville) et le dossier financier est épluché à fond (ce qui n'empeche pas des dérives type athènes). Toues les infos doivent être dans les rapports. Les jeux en France auraient coutés moins chers qu'à Londres (en comparant les rapports, on doit trouver le chiffre) car la plupart des équipement sportifs et logistiques existent.
Ensuite, organiser les jeux implique de recevoir diverses épreuves préparatoires (manche de coupe du monde généralement) pour peaufiner le dispositif.
Sinon, j'ai vu que comme d'habitude (après les 2 autres défaites), le gouvernement s'est engagé à ce que les équipement "vitaux" (suivant le point de vue ou on se place bien sur) soient construit (vélodrome, piscine, rénovation de l'Insep)