JO2012 en live

Fadest dit:
Richard dit:
Fadest dit: (...) que l'Airbus A380 soit construit à Toulouse ou en Allemagne (...) ça ne me gène pas.

Justement ça me paraît être une vraie belle victoire des français.

Je suis content que ce soit à Toulouse, mais je n'aurais pas trouvé choquant que ce soit ailleurs (...)

Moi non plus mais il a fallut que la France se déchire pour avoir l'A380.
(En gros, ça n'a rien couté à Airbus mais aux contribuables français...)
J'ai trouvé que Chichi (que je n'aime pas) et Martin Malvy (région) avait bien joué le coup.
Ils ont payé un max mais ils ont créer des 10aines d'emplois pérennes sur Toulouse (plus pérenne que les JO, si je peux me permettre)
Le seul boulet, c'est le département (31) qui n'a rien financé.
Fadest dit:le reste du post

Merci pour ces infos constructives qui apportent au débat.

Perso je trouve cela dommage et j’ai vraiment tendance à croire que des évènements comme les JO peuvent donner des buts et des envies à un pays.

Une nation, une population (dont je fais partie) a besoin de symboles de voir son pays faire de grandes choses (des viaducs par exemple :lol: ,

Cela motive les gamins, permet des projets dans les quartiers ouvre une dynamique au niveau des clubs et en plus c’est un gros enjeux économique pour un pays dont le tourrisme est la première activité économique et qui perd en ce moment des parts de marchés (je parle de la france bien entendu :o) Par ce qu’un tourriste qui entend parler de la France pour les JOs y se dit tient je pourrai bien y revenir pour mieux visiter !!!

Sans compter que le seul moment où le sport a un gout particuliers à la télé c’est durant les JOs à mon sens (Puré on peut dire ce que l’on veut mais voir certaines délégations de pays pauvres arrivées avec 3, 4 amateurs c’est pas rien moi je trouve cela classe que chaque pays soit représenté !!) et demandez aux gens de ces pays si c’est pas important qu’ils soient représentés là !!!

Alors bien sur on peut se dire, c’est pas grave (quand même un peu :o(, tous des c… les fouteux ou moi je regarde pas la télé donc m’en fous, il n’empêche qu’il y avait quand même plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues pour attendre la réponse donc admettez au moins que cela puisse compter sans forcément tenir la place du mec au dessus du débat style BAH moi je regarde jamais les émissions de merde quoi la star ac c’est quoi ??? :twisted:

A+ Stouf

Merde, les anglais ont réussi leur coup… :(

Tous les moyens étaient bons et ils n’ont pas lésiné sur la méthode.

Je ne me rappelle plus exactement (quelqu’un confirmera l’info), mais n’avaient-ils pas promis à des membres du CIO de bénéficier d’un an d’achats gratuits dans les grandes boutiques londoniennes (ou quelque chose comme ça) ?

Ils savent y faire les bougres.

La Perfide Albion remporte encore une manche…

Rhaaa.

Ludovic.

Ben moi, je suis content pour les anglais, même si je suis très très déçu pour la france, bien sûr…

Mais bon… 2016, peut-être ???

Richard dit:En fait la vraie question est : comment des gens qui n'ont jamais fait d'athlétisme peuvent s'embaler pour 3000 m ?? (ça me dépasse)

Ben tant pis, si ça te dépasse... on peut admirer tout ce qui fait la beauté d'un sport sans pour autant être docteur en la question...
Tu arrives à apprécier un 200m pourtant non?? et tu n'as toujours pas fait d'athlé...
Richard dit:L'équipe olympique américaine de basket est-elle composée des meilleurs joueurs américains ?
Les Ronaldo, Zidanes,.. ont-ils participé aux JO ?
Tu vois beaucoup de sportif du Burkina Faso ? C'est parce qu'ils sont mauvais ou y aurait pas comme un lien entre la richesse d'un pays en le nombre d'athètes ?

Les équipes américaines de basket sont en général les meilleurs joueurs à 2 ou 3 exceptions près. Après si ils s'en foutent, c'est pas notre problème... tous les autres pays eux en font leur objectif n°1.
Le foot n'a pas les grands joueurs car tout le monde s'en branle du foot aux jeux et personne ne veut de l'esprit pourri qui y règne... Cependant petit à petit, des meilleurs joueurs qui rêvent de médailles olympiques y viennent alors que personne ne regarde... Les JOs se passeraient très bien du foot.
Ton argument ne tient donc que si pour toi, les JOs c'est le foot ou la NBA... si ce sont les seuls sports qui t'intéressent (ceux de la TV toute puissante), clairement les JOs ne sont pas pour toi...
Quant à ton histoire de Burkina Faso c'est tout simplement parcequ'ils ont moins d'athlètes de haut niveau c'est une évidence !
Les athlètes qui ont le niveau sont financés par la fédération internationale... on en voit même qui n'ont pas du tout le niveau mais que l'on invite pour que quelqu'un représente leur pays (comme ce coureur de 10m samoan qui courait en 12s ou ce nageur de je ne sais plus quel pays africain qui avait failli se noyer).
Bien sûr qu'un pays plus riche a plus de sportifs entrainés au meilleur niveau mais les jeux restent un symbole d'universalité où de petits amateurs peuvent cotoyer de grands noms.
Richard dit:Et une coupe du monde, c'est du mou pour le chat ?

Je ne sais pas où tu vois que j'ai dénigré la coupe du monde...
J'adore le foot en tant que sport et ne rate donc pas un match de CdM.
Cependant, je préfère les JOs car:
1) C'est vraiment la fête du sport et pas d'un seul sport qui est déjà largement surmédiatisé... on peut apprécier de nouvelles disciplines (perso, j'adore voir l'escrime, le ping-pong ou la boxe amateur...)

2) L'État d'esprit est incomparable! À la coupe du monde, tous les joueurs sont des pros gavés de fric résidant dans des hôtels 5*, aux JOs ils habitent tous dans des petits cabanons et font la fête ensemble... Tu ressens cette joie de vivre.

La Coupe du Monde c'est la fête des supporters de nations compétitives au foot, les JOs c'est la fête pour l'ensemble du monde du sport, joueurs et supporters...

Je me permet d’ajouter à tout ça que, je pense, que dans la période actuelle du : “tout le monde il est beau, faut donner aux gens qui en ont besoin”, le coup des rossbifs qui refourguent les logements olympiques en logements sociaux, ça a pas mal aidé aussi…

Maintenant de là à ce qu’il tiennent leur promesse…

O'Cédar dit:S'est (enfin) expliqué

Ok, c'est plus clair pour moi.
Je ne partage pas mais je comprends tes motivations.
Monsieur Lapin dit:Pour rassurer tout le monde sur l'humour de mes potes...
réponse de Charlot au mail de Raoul (avec le coup de la copine londonniene)
"Le jour où je m'achèterai ma Rolls-Royce, s'il y en a un d'entre vous qui me la raye, ça va chier !"
réponse de Bobby au mail de Charlot
"T'inquiète pas, d'ici à ce que tu t'achètes une Rolls les jeux auront eu lieu à Paris"
Tous les prénoms ont été modifiés, bien sûr!!!
Mes copains ont un humour olympique!!!
Monsieur Lapin, content de sourire dans uen journée pareille

Monsieur Lapin j'adore votre humour, tiens je vais croquer une carotte et je me met au lit ! :D

J.O. 2012…

Premières incidences !

:lol: :lol: :lol:

Les Anglais c’est des Winners ! Chapeau !

Metamorph dit:J.O. 2012...
Premières incidences !

Mince tu m'as devancé :lol:
Ca tombe bien c'est la période des soldes !
O'Cédar dit: ou ce nageur de je ne sais plus quel pays africain qui avait failli se noyer

Eric Moussambani, Guinée Equatoriale, jeux de Sydney 2000....

Belle exemple de courage de sa part....
O'Cédar dit:
Sur ce je te laisse je file à un tournoi de tennis (pas sur mon canapé je te rassure...)

alors ce tournoi ?
Richard dit:
abraxar dit:
Richard dit:
O'Cédar dit:Là je réponds même pas...

Ben, tu devrais car j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut s'enthousiamer pour les JO (ou le tour de France par exemple)

respecte la période de deuil national avant de déclencher les hostilités :D :D

Désolé.
C'est que le sport à la TV c'est un peu comme une religion et vous venez de perdre une espèce de pape ou de gourou ! J'ai bon ?

le sport à la télé il y sera toujours que les jo soient à paris ou à londres ou à tombouctou. moi perso, je m'en fous que paris ait pas eu les jo, je suis pas fan des jo. c'est devenu une grand messe dont l'esprit a complètement été vampirisé par les marchands du temple, y a qu'à voir le nombre de sports admis aux jeux, si paris avait été choisi, la pétanque serait devenue olympique d'ici 2012 !!! quand j'en vois qui parlent l'esprit olympique, d'humanisme et de fraternité incarné par les jo, ça me fait doucement rigoler. les jo sont devenus un enjeu économique,politique, géo-stratégique, de fierté nationaliste où la pure dimension sportive est reléguée en arrière plan.

J’ai vu une interview de douillet, il l’avais mauvaise:

Si les membres du comités étais des sportifs les choses aurait été différentes… Tout le monde nous à dis qu’on avais le meilleur dossier et la meilleur présentation… plusieurs fois l’angleterre s’est fait reprimendé pour sesméthodes et il gagne…

bref, il l’avais mauvaise quoi…

Finkel dit:J'ai vu une interview de douillet, il l'avais mauvaise:
Si les membres du comités étais des sportifs les choses aurait été différentes... Tout le monde nous à dis qu'on avais le meilleur dossier et la meilleur présentation... plusieurs fois l'angleterre s'est fait reprimendé pour sesméthodes et il gagne...
bref, il l'avais mauvaise quoi...

dans tous les sports, dans toutes les instances internationales c'est souvent le problème : les mecs qui prennent des décisions ne sont pas des sportifs et sont pour la plupart des vieillards grabataires qui ont obtenu là leur baton de maréchal et ne comprennent rien à la pratique sportive. et c'est valable à tous les échelons, j'ai eu l'expérience dans des bureaux de petits clubs de tennis où les types certes jouaient au tennis (un peu) mais se foutaient royalement de la compétition, de la formation des jeunes mais pouvaient passer des heures pour décider si il valait mieux des merguez ou des saucisses au barbecue annuel !!!

cela dit, cette remarque est valable pour les hommes politiques par exemple. ils n'ont aucune notion de la difficulté de la vie quotidienne de beaucoup de leurs électeurs, comment peuvent ils prendre les bonnes décisions. mais bon là je digresse :D :D

Et bien si on ne peut même plus faire confiance à nos amis Italiens :)

LEQUIPE.fr dit:Trois des quatre membres italiens du Comité international olympique ont voté pour Londres lors du dernier tour du scrutin, affirme jeudi le Corriere della Sera. «Maintenant que les jeux sont faits, on peut le dire. France Carraro (président de la Fédération italienne de foot) a choisi Paris. Mario Pescante (secrétaire d’Etat aux Sports) et Manuela Di Centa (ancienne champion de ski de fond) étaient pour Londres, et Ottavia Cinquanta (président de la Fédération internationale des sports de glace), au début pour New York, a reporté sa voix sur la Tamise. 3-1, la majorité aussi chez les Italiens», indique le Corriere.

En relisant tout ca ce matin, je me dis que les médias avaient fait un sacré travail d’intox pour nous faire croire que tout le pays soutenait les jeux en oubliant de nous préciser que le dossier français n’était pas forcément le meilleur. :wink:
Alors que moi franchement, je m’en fous et pourtant si ca avait été Pairs j’aurais presque été content et là c’est Londres et je m’en cogne :)

Juste pour tous les gens qui passent leiur temps à nous dire que Paris avait le meilleur dossier : Comment le savez vous? Vous avez lu les dossiers ou bien vous croyez ce que vous raconte les médias français (qui, sur ce type de dossier, ont troujours des attitudes très chauvines)?

CA PETE DE PARTOUT A LONDRES ! :o :o

Deux explosions dans le métro, une dans un bus ce matin…

vous croyez aux coincidences?