Bonjour à tous-tes,
Je suis enseignante près de Paris en école élémentaire, avec des CM1 (9-10 ans). Cette année j’aimerais initier mes élèves aux jeux de société, dans l’objectif d’en créer un d’ici la fin de l’année scolaire. J’ai peur d’être trop ambitieuse car je pars de pas grand chose, ce sont des enfants qui n’ont pas vraiment de culture ludique, ils ne jouent qu’à l’école, et généralement ça se limite au Uno et au Dobble.
Dans un premier temps, j’aimerais leur faire découvrir autant de jeux que possible, de façon à ce qu’ils découvrent différents mécanismes et modes de jeu. Je dois monter un dossier pour demander des subventions afin de pouvoir acheter un début de ludothèque, car on n’a rien si ce n’est mes jeux perso.
Je fais donc appel à vous pour avoir vos idées de titres, pour une ludothèque idéale pour des joueurs débutants. Il faut des jeux à la prise en main et à l’installation rapide, car le temps est toujours compté en classe.
J’ai déjà pensé à quelques titres auxquels je joue avec mon fils : Pickomino, Mille Sabords, Zombie kids…
Je suis ouverte à toutes vos suggestions et vos remarques quant à mon projet !
Merci mille fois de m’avoir lue !