trisskel dit:Bonjour,
Une petite question que je vous soumets :
Jouez-vous avec votre conjoint ou conjointe et en avez vous seulement envie ? Est ce une habitude ou une corvée pour votre partenaire ?
Etes-vous de ceux, chanceux, qui ont un(e) conjoint(e) aimant naturellement le jeu ou avez vous galérez pour leur faire aimer ?
Si oui, comment avez vous fait ou par quel jeu avez-vous commencé ?
Lorsque vous êtes plusieurs, privilégiez vous votre conjoint(e) sous peine de prise de tête ultérieure ou ne faites vous aucun cadeaux ? 
Mon amie est joueuse, c'est génial !
Elle ne connaissait pas du tout les jeux, hormis les classiques scrabble, Trivial Poursuit, etc, je l'ai honteusement pervertie !
J'ai commencé par Carcassonne, elle a adoré !
Je lui ai offert Mr Jack, on a adoré !
En ce moment on enchaine les parties de Race for the galaxy, mais elle s'énerve parce que je gagne presque toujours !
Elle aime beaucoup le premier jeu de ma société, les 7 blasons.
Elle aime aussi les jeux abstraits: awélé, Siam, Dulu, et notre Versus en ligne.
Mais de gros jeux plus complexes ne lui font pas peur : elle a fait une partie du trône de fer, et une de Shogun, que j'ai offert à mon neveu pour Noel, elle a bien aimé.
Hier, elle a réclamé sa revanche à Richard coeur de lion, ce sera surement pour ce soir !
Je crois que j'ai de la chance.

Par contre je ne lui fait pas de cadeau en jouant, c'est une question de respect de l'adversaire, jouer c'est du sérieux !