Jouez-vous en couple ?

Papa_ours21 dit:
- elle déteste les jeux où l'on peut pourrir le jeu de l'adversaire d'une façon ou d'une autre. Elle préfére les jeux où chacun joue dans son coin sans trop d'interaction. Elle déteste les jeux de confrontation directe.
- Elle n'aime pas le bluff mais alors vraiment pas du tout, ni les enchères d'ailleurs.

+1
Je me demande si c'est pas une caractéristique féminine :mrgreen:
Elle a parfois de drôle de réaction quand elle n'y arrive pas. La dernière en date c'était d'abandonner la partie en cours sous pretexte que ce n'était pas son genre de jeu.

:shock:

ça c'est le truc insupportable...Elle ne l'a jamais fait et moi non plus... Mais si un jour ça doit arriver (pour moi ou pour elle) je pense que ça passerait très mal...
imho dit:
Papa_ours21 dit:
- elle déteste les jeux où l'on peut pourrir le jeu de l'adversaire d'une façon ou d'une autre. Elle préfére les jeux où chacun joue dans son coin sans trop d'interaction. Elle déteste les jeux de confrontation directe.
- Elle n'aime pas le bluff mais alors vraiment pas du tout, ni les enchères d'ailleurs.

+1

jetseb dit:
Moi je fais parti des chanceux qui ont une copine qui aime jouer...
elle est presque autant drogué que moi, enfin disons qu'elle aime beaucoup jouer et que moi je suis totalement drogué de chez.

C'est pareil chez nous...
Elle ne connaissait pas les jeux "modernes" avant de me rencontrer, et elle a tout de suite accroché, se découvrant joueuse dans l'âme (de Coloretto à Antiquity).

David, amoureux pour pleins d'autres raisons aussi.
Kouynemum dit:
imho dit:
Papa_ours21 dit:

+1

tu sais, on peut être mauvaise aux enchères et bonne aux soldes, c'est pas incompatible. Faut pas mal le prendre. :mrgreen:

ça commence petit à petit…
Elle aime joué, mais pas autant que moi (comme bcp ici apparemment), mais c’est plus facile en groupe et à des jeux fun…

Quand on s’est rencontré, je lui ai dit que le jeu faisait parti de ma vie et que cela ne risquerait pas de changer… Je lui ai fait découvrir le jeu de rôle et elle a plutôt bien accroché, même si elle a pas besoin des mêmes doses que moi :)

Par contre à Loup Garou c’est une bluffeuse et manipulatrice de première…

Maintenant qu’on est un peu seul dans notre nouvelle région et que je (re)découvre les jds, on joue un petit peu tout les deux… Mr. Jack, chabirynthe… Maintenant ils nous restent tout à découvrir…

El comandante dit: tu sais, on peut être mauvaise aux enchères et bonne aux soldes, c'est pas incompatible. Faut pas mal le prendre. :mrgreen:

tu veux un coup de Castor ?! :kwak:
Kouynemum dit:
El comandante dit: tu sais, on peut être mauvaise aux enchères et bonne aux soldes, c'est pas incompatible. Faut pas mal le prendre. :mrgreen:

tu veux un coup de Castor ?! :kwak:

s'il n'est pas trop Poilux, ca ira Momone. :pouiccooool:
sombre dit:
Elle a parfois de drôle de réaction quand elle n'y arrive pas. La dernière en date c'était d'abandonner la partie en cours sous pretexte que ce n'était pas son genre de jeu.

ça c'est le truc insupportable...Elle ne l'a jamais fait et moi non plus... Mais si un jour ça doit arriver (pour moi ou pour elle) je pense que ça passerait très mal...

oui je confirme, c'est assez désagréable.

en plus du coup ça casse un peu l'ambiance autour de la table. Heureusement, on jouait avec de très bons amis qui sont passés à autre chose sans problème.
Papa_ours21 dit:
oui je confirme, c'est assez désagréable.
en plus du coup ça casse un peu l'ambiance autour de la table. Heureusement, on jouait avec de très bons amis qui sont passés à autre chose sans problème.

Mais ce n'était pas une partie à 2! Comme ça doit être génant... je compatis...

Il m’est déjà arrivé en jouant aux “Colons: le jeu de carte” de me prendre cartes, moulin, dés, chevalier et tout le tremblement à la figure après avoir joué un incendiaire…

elle avait joué la carte “tempête” pour éteindre les flammes ? :lol: :lol: :lol:

Madame joue pas mal également pour ma plus grande joie.
LADR, catane, kahuna. Pillers de la terre
pas trop de succès avec dungeon twister.
et maintenant elle réclame des jeux coopératifs, bien que je lui dise que ça n’exista pas trop

Je pensais prendre les princes de florence, je vais peut-être essayer horreur à Arkham du coup, c’est le seul que je vois en coopératif jouable à 2.

Pour les accès d’humeur, disons que le bluff et écraser l’autre c’est pas son truc, mais vraiment pas. Du coup même citadelles j’hésite… Avec l’assasin ou la sorcière ça peut vite tuer l’ambiance
:?

sombre dit:elle avait joué la carte "tempête" pour éteindre les flammes ? :lol: :lol: :lol:

Elle s'en est excusée ensuite mais toujours est-il que mademoiselle est tellement mauvaise joueuse qu'il n'y a bien que les jeux coopératifs qui marchent (ou alors zéro coup de pute et je me bats pas trop pour gagner).
Or, les jeux coop, surtout à 2, ça ne court pas les rues.
Je pensais prendre les princes de florence, je vais peut-être essayer horreur à Arkham du coup, c'est le seul que je vois en coopératif jouable à 2.

Prends les 2, ils sont excellents et ma femme adore !!! (alors qu'elle déteste les jeux également où on écrase l'autre)
Syrella dit:et maintenant elle réclame des jeux coopératifs, bien que je lui dise que ça n'exista pas trop
Je pensais prendre les princes de florence, je vais peut-être essayer horreur à Arkham du coup, c'est le seul que je vois en coopératif jouable à 2.

Il y a SDA coopératif qui se joue très bien à deux (sauf avec l'extention champs de bataille)...
Seboss dit:
sombre dit:elle avait joué la carte "tempête" pour éteindre les flammes ? :lol: :lol: :lol:

Elle s'en est excusée ensuite mais toujours est-il que mademoiselle est tellement mauvaise joueuse qu'il n'y a bien que les jeux coopératifs qui marchent (ou alors zéro coup de pute et je me bats pas trop pour gagner).
Or, les jeux coop, surtout à 2, ça ne court pas les rues.

:lol:

Ma copine est un peu comme ça aussi ! Et je fais la même remarque que toi pour les jeux coopératifs.

Lors de notre toute première (et pour l'instant unique) partie des Colons de Catane à deux, je lui ai sorti une carte qui permet d'échanger deux de ses ressources contre une des miennes (la carte marchand je crois). Problème, je lui ai piqué une ressource dont elle avait absolument besoin et qu'elle avait eu beaucoup de mal à collecter.

Elle a failli arrêter de jouer... :?

Heureusement, elle n'est pas du tout rancunière et cinq minutes après elle se venge puis dix minutes après, elle a complètement oublié. :)
jester dit:
Syrella dit:et maintenant elle réclame des jeux coopératifs, bien que je lui dise que ça n'exista pas trop

Il y a SDA coopératif qui se joue très bien à deux (sauf avec l'extention champs de bataille)...

Peux-tu donner un lien vers ce jeu s'il te plait ?! car il y en a quelque uns...
- Lord of the Rings (avec plusieurs extensions) ?
- La confrontation ?

Concernant le premier, sur les avis, je vois que certains (et pas qu'1) le comparent à un jeu de l'oie (il y a de l'argumentation, ce ne doit pas être des avis fais à la va-vite)...ça n'encourage pas à se pencher dessus !
Marchou dit:
jester dit:

Peux-tu donner un lien vers ce jeu s'il te plait ?! car il y en a quelque uns...
- Lord of the Rings (avec plusieurs extensions) ?
- La confrontation ?
Concernant le premier, sur les avis, je vois que certains (et pas qu'1) le comparent à un jeu de l'oie (il y a de l'argumentation, ce ne doit pas être des avis fais à la va-vite)...ça n'encourage pas à se pencher dessus !

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux

C'est le premier... mais choisir si possible la version française de TILSIT, celle de Hasbro ayant été traduite avec google !

SDA : ça à l’air trés bien ça :) (plus facile d’accès que le thème lovecraft je pense pour ma femme).
J’ai juste eu peur au début en confondant avec la guerre de l’anneau sur laquelle un fil commentait récemment la difficulté des règles…

Par contre… pour trouver ça en boutique j’ai du mal.
entre la guerre de l’anneau, la compagnie de l’anneau, le seigneur des anneaux : la quête, le jeu de rôle et j’en passe
C’est une franchise qui marche il n’y a pas de doute !

Pas dispo chez reservoir jeux/ludibay …
c’est du tilsit de 2004, j’ai peur qu’il ne soit pas réédité, réapprovisionné …

edit : EN RUPTURE de stock