Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
C’est du trollage là :
Alexandre dit:Je pense que l’humanité ferait bien d’essayer de faire germer la tolérance avant tout.
Une journée mondiale de la tolérance ça existe ?
Et une autre contre l’injustice et la guerre parce que c’est vraiment trop dégeulasse quoi, merde alors, c’est vrai quoi, ca me révolte moi ces sujets de fond quoi.
Cher Monsieur Alexandre,
Oui, moi, en tant que non fumeur, je tolère tout à fait le cancer des fumeurs
Hooo, ça va, si on peut plus rire maintenant
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Règle 1 : Fumer sans l’imposer aux autres.
Règle 2 : je fais ce que je veux à partir du moment ou je fais chier personne.
…
Epilogue :
Un jour on lira : “Ci gît, Meta, natif du cancer et mort de même…”
…
Moi je connaissais un vieux monsieur… il fumait. Il a arrêté, alerté par ses enfants sur les dangers…
Le dit monsieur est mort à bord de sa voiture, à l’arrêt, sandwiché entre un batiment et une camionette qui lui est rentrée dedans.
Ce jour là, s’il était passé au bureau de tabac, comme à son habitude, il aurait sans aucun doute esquiver l’enfoiré qui roulait comme un âne.
En fait de tabac, ce monsieur que j’adorais, aurait pû mourrir trop jeune d’une maladie pulmonaire mais plus tard que ce que le destin avait décidé.
Alors je ne dis qu’une chose : relativisons.
Tant que le fumeur ne fait pas chier son environnement, laissons le faire ce qu’il veut.
Nous allons tous mourir… quoi qu’il arrive…
Cher MrGirafe
MrGirafe dit:Les fumeurs vont apprendre petit à petit et on va les soigner petit à petit pour que leurs 2 ou 3 cigarettes hebdomadaires et en milieu non clos ne soient qu’un plaisir et que disparaisse la dépendance.
Vous nous parlez de la cigarette “plaisir” … celle qu’on fume de temps en temps parce qu’on est pas dependant … d’accord … alors parlons en !
… c’est bien connu que cette cigarette “plaisir” … qu’on fume a l’occasion … [ de la meme maniere qu’on ne dit pas non a un petit digestif a la fin du repas sans pour autant etre un alcoolique ] … on a vach’ment envie d’aller la fumer dehors dans ce splendide endroit non clos que constituent (au choix) 3 metres carres de balcon, le trottoir en bas de l’immeuble, ou l’escalier de secours … et alors pour peu qu’il pleuve, j’vous raconte pas … c’est le bonheur avec un grand B
Interdire systematiquement le tabac dans les endroits clos comme vous le revendiquez c’est justement refuser au fumeur cette cigarette “plaisir” …
A moins que vous n’envisagiez de faire de la cigarette un plaisir solitaire … ce qui irait bien entendu a l’encontre la morale bien pensante

jpp dit:Interdire systematiquement le tabac dans les endroits clos comme vous le revendiquez c'est justement refuser au fumeur cette cigarette "plaisir" ..
Je ne dis pas interdire.
Il n'y a pas besoin de loi pour que les gens deviennent responsables et se rendent compte de ce qu'ils font.
Quand à "relativiser" comme on me propose de le faire avec "on va tous mourir un jour"... C'est simlpiste comme raisonnement évidemment.
C'est évidemment ennuyeux de mourir, c'est bien du tracas, ca l'est d'autant plus quand tu es non fumeur et que tu meures un jour par le tabac... Sans que ca n'influent sur les fumeurs qui t'entouraient.
Je ne conteste pas le droit aux fumeurs de se tuer, ils font ce qu'ils veulent de leur vie... Mais je suis humaniste, et chacun de mes actes engage l'humanité toute entière.
Je leur demande de prendre conscience qu'en fumant, ils tuent aussi les autres, et pour leur simple plaisir (je mets de côté les dépendants).
Bon, dialogue de sourd à ce que je vois, les neurones sont enfumés et l'objectivité est alterée.
MrGirafe dit:les neurones sont enfumés et l'objectivité est alterée.
Je suis assez d'accord pour dire que mes neurones sont encore enfumes puisque j'ai arrete de fumer y'a moins d'un an
Je suis egalement assez d'accord pour dire que ton objectivite est alteree

jpp dit:Y'a 1/2 siecle, fumer c'etait a la mode, on fumait partout ..
Oui je crois avoir lu qu'en 1930 il y avait 1 bar-tabac pour 90 habitants à Paris. Puis depuis les années 50 le tabagisme a encore bien augmenté.
Incidemment, depuis 1930 le nombre de cancers des poumons a été multiplié par 6.
MrGirafe dit:Les fumeurs vont apprendre petit à petit et on va les soigner petit à petit pour que leurs 2 ou 3 cigarettes hebdomadaires et en milieu non clos ne soient qu'un plaisir et que disparaisse la dépendance.
Tu sais, vivre, d'une manière générale, c'est pas très bon pour la santé... Quand nous n'aurons plus de plaisirs, plus de stress, plus d'envie, plus de risque, plus de peine et plus de désespoir, nous serons immortels

Schastar dit: Tu sais, vivre, d'une manière générale, c'est pas très bon pour la santé... Quand nous n'aurons plus de plaisirs, plus de stress, plus d'envie, plus de risque, plus de peine et plus de désespoir, nous serons immortels
excellent schastar !

me voilà avec mes gros sabots.
tout d’abord, je rappelle que le tabagisme passif existe, et que la fumée rejetée par le fumeur puis inhalée par le non-fumeur est plus toxique que celle qu’inhale initialement le fumeur.
merci bien.
jpp dit:Ben je pense pas que j’exagere tant que ca … parce que le respect ca va un peu dans les deux sens … et en l’occurence, aujourd’hui … si on ecoute les non fumeurs, les respecter ca veut dire ne plus fumer en leur presence , et ceci de maniere systematique
Il n’existe pas de respect mutuel, on demande au fumeur en respect a sens unique … et moi je trouve ca pas cool
Attention, je dis pas que que je demande a ce qu’on revienne au systeme d’avant ou on pouvaient fumer partout … je dis juste que le respect, ben ca doit marcher dans les deux sens
respect “mutuel” ?
- le respect du fumeur envers le non-fumeur, c’est de ne pas fumer en sa présence car il l’expose volontairement à un cancer, une maladie longue et douloureuse.
- Que peut être le respect du non-fumeur envers ce type de personne ??? Souhaites-tu que je respecte quelqu’un qui dans l’absolu est dangereux pour ma santé ??
jpp dit:Pour en revenir aux fameuses secondes volees par les mechants fumeurs … je trouve cet argument tellement ridicule que j’ai envie de mettre les deux pieds dedans et de faire de l’artithemtique a deux balles : en supposant qu’avec vraiment pas de bol, le gentil non-fumeur croise chaque jour de son existance un mechant fumeur qui fait perdre 3 secondes de sa vie, au final il perds 0.0035 pourcent de sa journee, soit en gros en tablant sur une esperance de vie de 75 ans : meme pas une journee … alors a vot’ bon coeur m’sieur dames … un peu de generosite ! … vous pouvez bien faire un petit geste d’une journee sur 27000 … et pis vous n’oublierez pas non plus de regarder l’impact sur votre esperance de vie a chaque fois que vous montez en voiture.je ne sais pas qui tu souhaites faire rire avec tes manipulations de chiffres dignes d’un mauvais politicien.
Non, je n’offrirai pas une seconde de ma vie à une personne qui attente volontairement à ma vie alors que je ne lui ai rien fait. Et sous quel prétexte le ferais-je ???
Ton argumentaire, jpp, est une sombre plaisanterie.
vous savez, je me suis dit un truc…
je ne veux pas dénigrer que le tabac ceci celà.
mais !
je dors à côté de quelqu’un que j’aime bien. on est tout collé. il me pique mon oxygène et moi le sien. et on rejette sans cesse du CO2 dans le nez de l’autre.
ce n’est pas voler quelques secondes de vie, ça aussi ?
jpp dit:Interdire systematiquement le tabac dans les endroits clos comme vous le revendiquez c'est justement refuser au fumeur cette cigarette "plaisir" ..D'un autre coté, le fumeur a-t-il le droit de ruiner le repas du non fumeur en lui imposant à la fin l'odeur de la clope, l'irritation oculaire qui en découd voire même, pour certain (j'en connais), la crise d'asthme ?
C'est une chose assez courante de voir le fumeur répondre, (et c'est avéré ici encore une fois) "oui , et l'alcool, hein, alors ?" Comme si le fait qu'il existe d'autres dépendances que celle à la cigarette pouvait la justifier. L'alcool est un autre problème, avec des effets totalement différents (ça pique pas les yeux du voisin à dix mètres, ça répand très peu d'odeurs, qui sont d'ailleurs en général des odeurs de fruit, donc acceptables, devriez gouter la liqueur de melon, tiens, et ça file la cyrrhose du foie, pas le cancer des poumons)
En l'occurence, toutefois, on parle de la clope, pas de la bibine.
Et là, j'avoue, je suis un intégriste. Vi. Quand je suis installé pour attendre le tram, directement sous le signe interdiction de fumer, et qu'une personne vient se poser à dix centimètres de moi en allumant sa clope, je lui demande gentiment (parce que je suis pas un sauvage non plus) d'aller plus loin. Et s'il refuse, en général, je lui souffle à la gueule (en préparant bien des bon gros rots, un talent d'enfance), c'est radical (certains s'énervent, d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi). J'avais pensé aussi à me procurer des boules puantes à jeter sur ces gens là, mais j'ai jamais concrétisé.
Mais je me dis qu'après tout, si lui m'empuantit, j'ai bien le droit de faire de même, non ?
Keiyan, chieur niveau plein
Keiyan dit: L'alcool est un autre problème, avec des effets totalement différents (ça pique pas les yeux du voisin à dix mètres, ça répand très peu d'odeurs, qui sont d'ailleurs en général des odeurs de fruit, donc acceptables
ouh nan keiyan, promis, moi je ne sens que l'alcool, et ça me fout grave la gerbe ! même quand il n'y a qu'un seul verre !
tu vois, toi ça te semble acceptable, ben pas à moi...

Dont acte. J’ignorais qu’il existait des gens comme ça.
Keiyan, qui se repent
ivy dit:je dors à côté de quelqu'un que j'aime bien. on est tout collé. il me pique mon oxygène et moi le sien. et on rejette sans cesse du CO2 dans le nez de l'autre.heureusement non
ce n'est pas voler quelques secondes de vie, ça aussi ?

c'est juste la respiration, l'air se renouvelle, tu ne satures pas non plus de CO2 les poumons de l'autre.
Et ça marche comme ça depuis des lustres.
mieux encore, c'est une présence...

Schastar dit:Tu sais, vivre, d'une manière générale, c'est pas très bon pour la santé... Quand nous n'aurons plus de plaisirs, plus de stress, plus d'envie, plus de risque, plus de peine et plus de désespoir, nous serons immortels
C'est joli, et je suis d'accord, enfin, je dirai même nous serons morts.
Et sinon, c'est quoi le rapport avec la discussion ?
ivy dit:je dors à côté de quelqu'un que j'aime bien. on est tout collé. il me pique mon oxygène et moi le sien. et on rejette sans cesse du CO2 dans le nez de l'autre. ce n'est pas voler quelques secondes de vie, ça aussi ?
Ben non, c'est juste niais

(excusez moi de m’incruster, hein, mais là…)
Je vous trouve bien abstraits.
“quelques secondes de vie”
“on mourra tous de toutes façons”
Manifestement vous n’êtes pas au courant des effets du tabac, ou vous faites bien semblant.
Il faut voir la réalité en face : le tabac entraîne, pour les femmes prenant la pilule, des problèmes cardio-vasculaires, comme des phlébites (ah c’est vrai, on peut les sauver en les amputant, donc c’est pas dramatique, à 35 ans … on est déjà fini après tout ), des embolies pulmonaires… Pour tout le monde, le même genre de saloperie, et puis ce dont on parle le plus, le cancer de la gorge et du poumon.
Et là, il ne s’agit plus de “quelque secondes de vie”.
Mais de longs mois de souffrance, et de désespoir pour toute la famille du malade.
Et je rappelle qu’on n’en guérit pas. Que ça fait plus que très très mal.
Alors effectivement, on peut mourir en traversant la rue. Mais on peut aussi essayer de limiter les risques pour ce sur quoi on a prise, non ?
Donc, si les fumeurs sont assez “motivés” pour ce genre de fin, moi je préfère qu’on ne me l’impose pas.
Kka qui a usurpé le compte de Chne, mais son anti tabagisme primaire et sectaire n’en pouvait plus.