Il est encore temps de faire des coupes-franches dans nos fiches ???
…et si tout le monde n’a pas vu le(s) projet(s) ça veut dire qu’on est recalé d’office?
non ça va être fait surement d’ici peu.
réponse ce WE ou lundi.
Cher Monsieur Tonto,
Non, ça veut dire qu’il va y avoir un léger retard Faut dire qu’il y a 275 projets et que les éditeurs sont super occupé
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
275 ???
Mamamia…je comprends que cela prenne du temps d’évaluer tout ça.
Une petite question sur les détails des votes, ca se passe comment, il faut une unanimité des 7 juges? IL y a des notes, des vétos?
Cher Monsieur Guirec,
Si je vous explique tout là, j’aurais plus de quoi faire ma brève lundi matin
En gros, on évalu sur une échelle de 10 et y’a droit de véto pour les 4 membres qui sont les éditeurs d’en fait c’est pour leur gamme alors, forcément si de base ils savent que ça va pas dedans…
Bien à vous de cordialememt
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:En gros, on évalu sur une échelle de 10 et y'a droit de véto pour les 4 membres qui sont les éditeurs d'en fait c'est pour leur gamme alors, forcément si de base ils savent que ça va pas dedans....
c'est un complot !!

Ou plus simplement, c’est quand même eux qui vont “miser” de l’argent sur l’édition de ces jeux …
Boulogne 2006 vient d’ouvrir… sur le site de la ludothèque.
Mais inutile de vous inscrire : je viens de recevoir un mail de la ludothèque m’informant que mon jeu était génial et disqualifiait d’office tous les autres concurrents…
Allez: préparez la colle et les couteaux, ça va saigner…
Curieux, le sujet n’est pas remonté. Bug ?
Plutôt une conspiration des éditeurs et de Tric-Trac contre mon jeu. Je le savais ! Je le savais ! Le docteur me l’avait dit aussi quand ils m’ont fait la piqure et mis cette drôle de chemise avec les manches devant…
Ah, j’ai compris ! je croyais poster dans le sujet sur Boulogne 2006 et j’ai posté par erreur dans JSP 2006. De toute façon, c’est les mêmes, ils se sont tous ligués contre mon jeu génial qui sera édité et qui me rapportera des millions et après je rachéterai Tric-Trac et je serais le chef à la place du chef et…
Note du médecin : tout va bien, excusez-nous pour ce léger incident.
Docteur Ludo-Maniac , psychiatre
Hôpital de Boulogne-Billancourt (Pavillon F)
Quel est l’intérêt d’un droit de veto ? Si Asmodée n’aime pas un jeu, Days of Wonder ne peut pas l’éditer ?
D’autant plus qu’aucun des éditeurs ne s’est engagé à produire un des jeux si la qualité n’est pas suffisante. Ils ne prennent donc aucun risque dans la phase 1, d’où mon incompréhension pour le droit de veto.
Enfin, ce n’est qu’un détail.
Cher Monsieur Alain13,
Bonne analyse Mais je pense qu’ils ne sont pas bête, ils se connaissent très bien, par exemple ils ne vétodent pas comme des fous, et en général de par exemple, ce qui est vetodé sont des jeux “comme les échecs mais en mieux de génial”
Et, techniquement, le véto est une note extrème, donc, ça ne change rien de pas grand chose au final, juste ils emmetent de grandes réserves quand à “l’éditabilité” chez l’un ou l’autre…
Et puis, par exemple, vous êtes capable de voir si un jeu passerait chez l’un ou chez l’autre ou plutôt chez Gigamic (par exemple), ben eux aussi, mais mieux que nous
Monsieur Phal
Toujours rien de neuf sous le soleil Mr Phal ?
Moi je suis toujours à 6… Y aurait pas un des membres du jury atteint d’une gastro ? Parce que moi bah je sais ce que c’est hein ! J’ai passé mon réveillon au lit et puis chez le pédiatre malade comme un chien parce que bien sûr les bébés la gastro c’est leur dada… Enfin bref, ma vie on s’en fout mais celle du membre du jury qu’est pas venu voir chez moi elle m’intéresse…
Cher Monsieur bibirico,
ben voilà, si ça ce trouve il est/a été malade Je sais pas… Monsieur Olivier de JSP devrait le contacter je pense… Mais bon, au pire je lance dans la journée pour tout ceux qui sont à 7 et les autres plus tard de dès que le membre potentiellement malade sera rétablie
Mais j’aimerais bien faire une brève avec le nom de tous les jeux et des sélectionnés en même temps quoi
Monsieur Phal
Bonjour à tous,
une ptite question pour patienter, le rapport reçus/rejetés ca donne quoi à peu près?
oui, la réponse m’intéresse aussi. Le 7ème est passé ce matin chez moi…
Ah bah ça alors !
Chez moi aussi dites donc !
V’là venu le temps du rire et des larmes, de la tension et de l’angoisse, de l’attente et de l’impatience. Bref l’heure de vérité est proche. Mr Phal a le doigt sur le bouton qui lance le tout. Le bouton qui figera notre destin. La pente que l’on ne pourra plus remonter. Le chemin qui s’efface sous nos pas…
Heu… J’ai même pas pris de vin à la cantine ce midi… Non non je le jure c’est vrai…
Je viens seulement de voir qu’il y avait eu 275 projets.
Ce chiffre est hallucinant et excellent !!! Cela montre que ce concours tombe vraiment à pic et qu’il est en phase avec une vraie evie de création et cela montre que le monde du jeu est vraiment très dynamique. Quelque soit la réponse pour moi même, je dis déjà : tout cela est bien chouette !
D’ailleurs, avec 275 projets dont une dizaine maxi d’édités au final, ça laisse… 265 jeux pour ceusses qui seraient motivés par monter leur propre maison d’édition